The Endless
    2,6
    476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Endless ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 15 novembre 2022
    Visuellement "The endless" est laid avec son image très terne qui montre que les moyens financiers devaient être bien faibles, mais heureusement le tout n'a rien du film d'amateur. Les acteurs sont plutôt bons, l'histoire est bien construite, mais j'ai quand même un peu de mal à être convaincu par la cohérence du concept. Malgré cela, même si le film est lent et connait quelques longueurs, l'étrangeté qui en découle et le désir d'avoir des explications sait tenir en haleine jusqu'au bout.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 mars 2023
    Un très bon film américain de science-fiction indépendant et étrange sur une secte qui croit aux OVNIS.
    Sarah L
    Sarah L

Publiée le 26 février 2023
    Les avis divergent.
    Je l'ai trouvé lent et très ennuyeux.... Il n'y a aucune subtilité. Pour ce qui est du jeux d'acteurs, j'ai été très mal à l'aise. Est ce fait pour ou non? En tout cas ça c'est réussi.
    Peut-être n'ai-je pas cette fibre qui me permet de savourer un film comme celui-ci mais en tout cas pour moi c'est next.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 novembre 2021
    Ce film est .... bizarre (oui c'est le premier mot qu'il me vient à l'esprit). En tout premier il faut arriver à passer au-dessus le "POURQUOI" : pourquoi retourner dans une secte ?

Ensuite le film est lent, limite insipide, énigmatique, on ne sait pas trop où on va mais bizarrement il arrive à nous captiver et on se laisse emporter (perdre ?) par cette histoire de spoiler: boucles temporelles

La fin m'a un peu déçue, j'attendais quelque chose de plus percutant.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 26 août 2021
    A priori une histoire de boucles temporelles, plus ou moins longues selon les protagonistes (celle du camp Arcadia semble durer plusieurs années quand celle de l'homme sous la tente par exemple dure....quelques secondes) et qui souffre de certaines incohérences (pourquoi dans sa boucle Carl reste t-il pendu dans sa cabane alors que dans tous les autres cas on assiste à une sorte de "reset"?).
    Aubaine pour certains ou bien piège pour d'autres, "The Endless" est donc un film de science fiction indépendant qui s'en sort relativement moyennement avec un jeu d'acteurs parfois limite, notamment de la part des 2 frères qui visiblement sont meilleurs réalisateurs qu'acteurs (car la mise en scène et la photographie rendent l'ambiance mystérieuse à souhait).
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 16 août 2019
    C'est fauché, jamais très clair et mal rythmé mais le film essaie des trucs et arrive à être parfois intriguant, parfois surprenant, on ne sort pas du visionnage en se disant comme trop souvent "tout ça pour ça". Là on a plutôt l'impression d'avoir assisté à qq chose de certes mal maitrisé mais de singulier.
    Publiée le 4 mai 2019
    L'idée de départ est assez séduisante, mais on se demande durant tout le film où il veut en venir et une heure et demi plus tard... on arrive nulle part. Plusieurs thèmes vaguement abordé où le fond se fait submerger par la forme. Au final, ca devient indigeste.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 31 janvier 2021
    Tout ca pour ça... Je m'attendais a un film sur les extraterrestres mais en faite pas du tout. C'est pas nul mais c'est pas terrible, je trouve pas les mots. Franchement a éviter...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 février 2021
    vraiment pas terrible... pourtant le début partait plutôt bien avec cette histoire de secte puis le film change radicalement de registre vers le genre fantastico science fiction dans lequel rien n est expliqué... l histoire est bien trop bancale et confuse... la mise en scène est lente et soporifique... les FX sont dignes d une série B... les acteurs n ont aussi pas l air d y croire... l ambiance mystérieuse ne fonctionne pas puisqu on n y comprend rien... aucune tension... la fin est nulle... bref j ai pas aimé...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 février 2024
    Scénario incompréhensible et jeu d'acteurs assez maladroit. Le film ne m'a rien inspiré. Je l'ai regardé jusqu'au bout mais sans aucun intérêt véritable. Et même si ça m'a passé le temps, j'en retiens absolument rien.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un film haletant et intriguant aux premiers abords, des acteurs corrects mais pour ma part, je trouve qu'il manque beaucoup trop d'explications.
    Trop de révélations laissées dans le flou ce qui m'empêche de dire que c'est un "bon film". L'intrigue et le suspens est là mais rien de plus.. L'idée de base est intéressante mais assez mal exploitée ou trop peu, pour être exacte. L'effet n'a pas pris sur moi.
    Clad Shine
    Clad Shine

Publiée le 1 novembre 2022
    J'ai beaucoup aimé cet ambiance à la Lovecraft qui se dégage de ce film. Un scénario original et de très beau plans.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 5 juillet 2022
    2 freres retournent dans la secte de leur enfance, mais les gens de la secte semble avoir le meme age qu'eux, il n'y a pas d'enfant pas d'ancien sauf un, c'est une toute petite secte qui vie dans un espace temps. Il semble qu'un monstre enferme les gens dans une boucle temporelle mais nos deux héros vont bien sur s'en sortir, comment ? en partant juste avant que le montre va sur eux. Un gars est pendu et en même temps il est vivant, un autre est attaché a un poteau car il a besoin de drogue et un gars s'amuse a ramesser des disques durs pour regarder des videos que le monstre a filmé, puis le film ne lui plait pas alors il se suicide avec son copain puis il revient à la vie.
    Mon explication n'est pas très claire? Elle est à l'image du film.
    Claire Poigeaut
    Claire Poigeaut

Publiée le 12 mai 2022
    Je l’elu le plus gros navet que jamais vu. Un film sans interêt, l’intrigue est nul , c’est mal tournée , enfin grosse perte de temps .
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 23 juin 2023
    Ce film ne parait pas à petit budget. Les acteurs sont peu connus et c'est même un plus car tout peut leur arriver.
    Le jeu d'acteur est bon et l'histoire intrigante. Ça explique lentement comme si on ne voulait pas qu'on parte... Vous comprendrez quand vous verrez le film.
    Je suppose que c'est un test du bouddhisme des vies nécessaires pour s'en sortir.
    Les effets spéciaux étaient parfaits et faisaient avancer l'histoire très bien. J'ai vraiment aimé le rythme et le mystère qui vous fait deviner. Ensuite, une fois que certaines explications arrivent, vous pouvez toujours vous demander ce que vous feriez dans cette situation. Qu'est-ce que la souffrance de la vie et qu'est-ce à faire avec le temps qui reste sont des questions qui viennent à l'esprit.