Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Fluctuat.net
par Hélène Raymond
La force du film est d'arriver à montrer, au delà d'un échec, l'ailleurs, le puissant désir d'ailleurs que suscite l'utopie. Peu à peu Te quiero met en place la forme hallucinée du rêve qu'ont fait les héros de recommencer leur vie.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro Magazine
par Daniel Toscan du Plantier
Beaucoup, comme d'habitude, s'insurgeront sur le plaisir frustrant d'un tel film et en profiteront une fois de plus pour dénoncer l'esprit français, aux antipodes des mécaniques bien huilées de la production internationale.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Manuel Poirier signe un beau retour avec un film atmosphérique, qui transforme le spectateur en voyageur démuni et déraciné.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
La tension du film réside dans l'équation non résolue entre ce qui reste d'intrigues, un moignon de polar, et des courants dérivants qui rapprochent Te Quiero d'un certain cinéma japonais récent.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Caroline Collard
Après le succès populaire de Western, Te Quiero surprendra sûrement et déroutera. A ce titre, il faut saluer Manuel Poirier dans sa volonté de ne pas se cantonner à des « ficelles » d'un succès attendu.
Repérages
par Julien Welter
(...) la caméra de Manuel Poirier sait filmer cette géométrie du vide et du silence sans prétention auteuriste, plutôt avec la mélancolie appropriée d'un fantasme du voyage décisif, celui qu'on ne tente pas, ou qu'on sait marqué du saut de l'échec.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Synopsis
par Judith Louis
Transposer le roman au Pérou est devenu un atout, c'est grâce à cette expatriation qu'est rendu ce qui appartient en propre aux personnages et à l'univers de Modiano (...). Ce film est un très bel exemple de ce qu'est une adaptation : une recontre.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Aden
par Philippe Piazzo
(...) c'est face à un film aussi étrange que doux, tenace et inquiet, que l'on s'interroge. Ou qu'on se laisse envahir. Avec ce sentiment d'être entré dans un monde qui souligne à chaque instant sa nature éphémère
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Jean Roy
(...) on n'ignore pas que de grandes oeuvres sont bâties sur des invraisemblances (...). D'avoir construit un film (...) sur une intrigue apparente hitchcocko-languienne du type " qui manipule qui ? " obligeait à davantage de précautions. Dommage (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
L'impression que Poirier l'a jouée feignasse, d'un bout à l'autre, que l'idée d'aller tourner au Pérou lui a plu et que le reste, franchement… Eh bien oui, le film, franchement…
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
S'il sacrifie fiction et personnage, ce film de genre qui ne respecte aucune règle du genre trouve en revanche une musicalité lente, qui distille un rapport inédit au temps et à l'espace, aux couleurs et aux lumières.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
On y trouve une vraie ambiance, mais avec plein d'imperfections, car le cinéaste de "Western" hésite entre le reportage et l'intrigue policière. Un film étrange qui ne laisse pas indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) Te quiero n'accroche rien, s'échappe dès qu'il sent qu'il va prendre en charge un récit ou un autre, reste constamment à distance. Véritable touriste, au cœur même de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) cocktail frelaté mêlant polar et thriller psychologique à deux balles (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Olivier De Bruyn
(...) le film enregistre plus d'ennui que de fébrilité. Le cinéaste d'...A la campagne et de Marion nous a habitués à mieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Le refus de faire reposer le film sur son intrigue fluette met en relief la seule errance d'un jeune homme aux prises avec une ville résolument étrangère (...). Un coup d'épée dans l'eau.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
La force du film est d'arriver à montrer, au delà d'un échec, l'ailleurs, le puissant désir d'ailleurs que suscite l'utopie. Peu à peu Te quiero met en place la forme hallucinée du rêve qu'ont fait les héros de recommencer leur vie.
Le Figaro Magazine
Beaucoup, comme d'habitude, s'insurgeront sur le plaisir frustrant d'un tel film et en profiteront une fois de plus pour dénoncer l'esprit français, aux antipodes des mécaniques bien huilées de la production internationale.
Les Inrockuptibles
Manuel Poirier signe un beau retour avec un film atmosphérique, qui transforme le spectateur en voyageur démuni et déraciné.
Libération
La tension du film réside dans l'équation non résolue entre ce qui reste d'intrigues, un moignon de polar, et des courants dérivants qui rapprochent Te Quiero d'un certain cinéma japonais récent.
MCinéma.com
Après le succès populaire de Western, Te Quiero surprendra sûrement et déroutera. A ce titre, il faut saluer Manuel Poirier dans sa volonté de ne pas se cantonner à des « ficelles » d'un succès attendu.
Repérages
(...) la caméra de Manuel Poirier sait filmer cette géométrie du vide et du silence sans prétention auteuriste, plutôt avec la mélancolie appropriée d'un fantasme du voyage décisif, celui qu'on ne tente pas, ou qu'on sait marqué du saut de l'échec.
Synopsis
Transposer le roman au Pérou est devenu un atout, c'est grâce à cette expatriation qu'est rendu ce qui appartient en propre aux personnages et à l'univers de Modiano (...). Ce film est un très bel exemple de ce qu'est une adaptation : une recontre.
Aden
(...) c'est face à un film aussi étrange que doux, tenace et inquiet, que l'on s'interroge. Ou qu'on se laisse envahir. Avec ce sentiment d'être entré dans un monde qui souligne à chaque instant sa nature éphémère
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) on n'ignore pas que de grandes oeuvres sont bâties sur des invraisemblances (...). D'avoir construit un film (...) sur une intrigue apparente hitchcocko-languienne du type " qui manipule qui ? " obligeait à davantage de précautions. Dommage (...)
L'Obs
L'impression que Poirier l'a jouée feignasse, d'un bout à l'autre, que l'idée d'aller tourner au Pérou lui a plu et que le reste, franchement… Eh bien oui, le film, franchement…
Le Monde
S'il sacrifie fiction et personnage, ce film de genre qui ne respecte aucune règle du genre trouve en revanche une musicalité lente, qui distille un rapport inédit au temps et à l'espace, aux couleurs et aux lumières.
Le Parisien
On y trouve une vraie ambiance, mais avec plein d'imperfections, car le cinéaste de "Western" hésite entre le reportage et l'intrigue policière. Un film étrange qui ne laisse pas indifférent.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Urbuz
(...) Te quiero n'accroche rien, s'échappe dès qu'il sent qu'il va prendre en charge un récit ou un autre, reste constamment à distance. Véritable touriste, au cœur même de son sujet.
Chronic'art.com
(...) cocktail frelaté mêlant polar et thriller psychologique à deux balles (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
(...) le film enregistre plus d'ennui que de fébrilité. Le cinéaste d'...A la campagne et de Marion nous a habitués à mieux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le refus de faire reposer le film sur son intrigue fluette met en relief la seule errance d'un jeune homme aux prises avec une ville résolument étrangère (...). Un coup d'épée dans l'eau.