Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RedArrow
1 681 abonnés
1 538 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 décembre 2017
Plus de ressources énergétiques sur Terre ? Pas de souci, la société Alterplex a trouvé une solution bête comme chou : créer un pont interdimensionnel entre notre Terre et une Terre miroir, un "écho" dupliqué comme ils disent, où il n'y a pas de vie pour convertir la masse de celle-ci en carburant magique et éternel pour nous, les vrais Terriens. Et dire que personne n'y avait pensé avant ! Évidemment, tout part en vrille et un ancien pilote de la NASA est envoyé sur la Terre bis pour régler le problème...
Un pitch plutôt original et amusant de SF, de chouettes têtes d'affiche (Dan Stevens et la sublimissime Bérénice Marlohe), des effets spéciaux à la hauteur... mais, à l'arrivée, un incroyable ratage ! Filmé façon FPS, "Redivider" est un autre de ces jeux vidéos live irritants où on se sent exclu de ne pas pouvoir prendre une manette afin d'éviter aux personnages de nous ennuyer à un tel point. En plus de la forme, l'intrigue de ce premier film américano-germano-néérlandais de Tim Smit (on saluera la qualité du pseudonyme) prend aussi la direction d'un très mauvais jeu vidéo ne sachant rien tirer d'original de son postulat de départ. Une multinationale dangereuse, des rebelles écolos, des drônes armés de millions de mitrailleuses et des rebondissements fatigués entourent un fil rouge complètement rudimentaire -parvenir à mettre un cube dans un rayon lumineux, waouh, chapeau les gars- et prétexte à enchaîner les scènes d'action à la première personne. Le manque d'empathie pour les personnages en carton (que le réalisateur tente de combler par des flashbacks inintéressants et longuets sur le relationnel familial du héros) est tel qu'on a l'impression d'assister à un enchaînement de cinématiques d'un jeu déjà daté où seuls les FX ont un peu d'intérêt.
Le seul avantage de "Redivider" est de vous donner envie d'aller explorer une Terre miroir où les Tim Smit n'existent pas.
Film de science-fiction de seconde zone , qui ressemble par moment à un jeu vidéo avec l'utilisation du POV shot dans la mise en scène . Les effets visuels restent corrects mais l'histoire poussive et le jeu d'acteur médiocre laissent sur une mauvaise impression
C'est en partie la même équipe que celle de "Last Passenger" qui est derrière ce film et comme sous la direction de Omid Nooshin, uniquement scénariste ici, ils ont de nouveau fait du bon travail. C'est le premier film de Tim Smit seulement on reconnaît bien la patte de quelqu'un qui travaillait dans le département des effets visuels puisque le film qui se déroule dans un univers futuriste comprend énormément d'effets spéciaux qui sont de bonne qualité surtout pour une telle production. Huit ans après son court-métrage devenu viral "What's in the Box?", Tim Smit répond enfin à cette question et c'est plutôt pas mal. L'histoire est originale, il y a de nombreux points intéressants par contre cela manque de développement comme on s'en rend compte dans le dernier tiers qui stagne lorsque tous les enjeux ont été dévoilés. Le film est coupé en deux, il y a les flashbacks qui n'apportent pas grand-chose et sont mis en scène de façon classique puis il y a la partie en "direct" uniquement filmée en POV à la première personne ce qui apporte beaucoup notamment pour les scènes d'action ce qui rend l'ensemble assez immersif. Le déroulement est un peu redondant, c'est là que l'on remarque les lacunes du scénario, mais malgré ça, le film est pas mal et plutôt divertissant.
Une bonne idée se faisant de moins en moins rare donc ça donne quelque chose de mi-original. Une histoire avec des rebondissements et de l'inattendu mais qui a en originalité et en surprises un esprit de thriller car on ne comprend rien au début jusqu'à1/3 du film quand on nous explique et la deuxième choses que l'on ne comprend pas et qui fait que le film n'est pas claire se résout à la fin de qui est choses rare dans ce genre . Le gros point faible est que certaines choses sont répétitif voir même très répétitif. Une bonne fin plutôt prévisible mais la conséquence ne l'est pas . Un bon scénario . Des acteurs crédibles et d'autres un peu moins ce qui fait un casting mitigé .
Film original mais un peux bancal. L'incroyable mise en scène en vue subjective et suivi à deux temps est très intéressant. On regrettera le manque de traduction des "UI" du film qui pénalise l'immersion.
Pour une production modeste destinée à la vidéo, il faut bien avouer que les scènes de destruction ont plutôt de l’allure et que c’est assez joli. Malheureusement, les qualités du film s’arrête là... Le principe de la vue subjective limite vite la mise en scène et s’avère plus frustrant (mais où est la manette ?) qu’immersif.
sur un scénario intriguant, la bonne idée est de placer le spectateur dans la peau du héros, comme dans un jeu vidéo. des effets visuels assez réussis, mais que de redondances lassantes! sans parler d'un montage laborieux, d'un jeu d'acteur et/ou d'une doublure française catastrophiques.
C'est modérément bien joué, et les voix françaises aux intonations dépressives empirent cette impression. Il y a de l'idée, les effets spéciaux et le côté science-fiction sont sympa, mais à la fin, je n'ai pu m'empêcher d'avoir un sentiment de déception.
Sacrément décevant, histoire pauvre, scènes redondantes, jeux d'acteurs comme on en voudrait plus. Sans prolongé les points négatifs, à par quelques effets réussis, à éviter ! 1.5/5 !!!
L'idée de départ est intéressante et aurait pu donner un film palpitant, avec une course contre la montre...mais le scénario s'embourbe et n'apporte pas assez d'éléments pour captiver... Pa r contre, les effets spéciaux sont soignés et très bien intégrés...
L'univers que propose ce film doit beaucoup au monde du jeu vidéo et si l'interprétation n'est pas au top, les effets spéciaux et l'histoire sont assez recherchés.
« Kill Switch » est un film de science-fiction correct avec une histoire originale et des idées novatrices, mais qui souffre cruellement d’une intrigue digne de ce nom, ce qui en fait terriblement chuter la note générale. Les effets spéciaux sont corrects, le rythme est haché par des flashbacks qui peuvent apparaître comme inutiles. La distribution, peu connue dans sa majorité, offre de décentes prestations. Reste un film légèrement au-dessus de la moyenne qui ne sera pas un souvenir indélébile dans notre mémoire.
Comment détruire un film par la seule force du doublage, un conseil regardez le en VO ou ne le regardez pas... Pour ce qui est du film, le speech de base est sympa, les effets spéciaux plutôt réussi, la caméra en point of view, avec effet kikoo jeux vidéo n'est pas immangeable, la plupart du temps en tout cas, mais le film a quand même 3 gros défauts : l'inégalité entre les jeux d'acteurs, des incohérences en veux tu en voila, et une mise en scène tantôt réussi, tantôt réalisée avec les pieds... C'est dommage on cerne dans ce film au gros potentiel qui n'a pas su être exploité... 2.5/5
scenario ecrit sur un coin de table. il se passe pas grand chose mise a part les drones qui passent leurs temps a tiré ! par contre, je vois pas l'interet de la vision point of view du heros , a quoi ca sert ? je veux bien les premieres minutes, mais apres c'est penible.
et a la fin, tout ca pour ca ... bref, vite oublié !
Une série B sympathique avec de bonnes idées. Le film ressemble beaucoup (parfois trop ?) a un jeu vidéo et promet quelques scènes visuellement grandioses. Les acteurs tiennent la route et le scénario fait preuve d'originalité. Sans transcender le genre, Redivider est une agréable surprise.