Le Cri du faucon
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cri du faucon ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 février 2020
    Un road-movie classique mais parfaitement interprété et les péripéties s'enchaînent sans temps mort.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Avec ses hauts et ses bas, j’ai trouvé que le résultat global était pas mal. Je suis un peu frustré car je sens le fort potentiel. J’ai accroché pleinement sur le fond, et le côté émotionnel, par contre, beaucoup moins sur la forme. L’histoire est un peu fouillis à mes yeux. Les pièces s’emboitent mal et ce n’est pas évident de rentrer dedans. Tout sera surtout basé autour de trois personnages joués par Shia LaBeouf, Zachary Gottsagen et Dakota Johnson. Seulement, la façon dont on passe d’un point de vue à l’autre, n’est pas toujours fluide. J’avais l’impression de subir des cassures. Déjà que le rythme est assez lent, cela n’aide pas. Shia LaBeouf est le seul dont le passé est exploré à travers des flashbacks. Cependant, ceux-ci ne sont pas forcément placés au bon endroit, et il n’y a pas l’effet émotionnel souhaité. Ils sont nombreux et n’apportent pas grand-chose à part un ou deux. Cependant, il ne faut pas retirer le mérite aux acteurs qui sont excellents. Shia LaBeouf m’a impressionné, tout comme Zachary Gottsagen. Il y a quelque chose qui se crée entre ces deux, et on va avoir certaines scènes sublimes. À elles seules, elles rattrapent toutes les erreurs à côté. Pour sa part, Dakota Johnson est plus discrète même si elle arrive à apporter un petit truc.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 avril 2020
    Un road-movie doublé d'un feel-good movie plaisants. Oui tout cela ne sonne pas très français mais the Peanut Butter Falcon respire beaucoup trop l'Amérique profonde pour cela, les longues lignes droites de la Caroline du Nord à la Californie, les petites villes où l'on rentre avec le fusil dans l'épicerie et les tribulations d'une paire de laissés-pour-compte du rêve américain. Quelques imperfections dans le scénario (malgré les distances, les différents protagonistes tombent toujours les uns sur les autres) mais la naiveté qui ressort de cette histoire d'un jeune atteint du syndrome de Down en fuite pour rejoindre un camps d'entrainement de catch est (assez) touchante.
    Le duo improbable que forment Zachary Gottsagen et Shia Leboeuf exprime la tendresse quasi-fraternelle, avec pleins de bons sentiments tout du long. Alors, quelques faiblesses dans un scénario manquant de contenu l'empêcheront de percer réellement mais il ne faudrait pas l'éviter pour autant.

Publiée le 11 août 2021
    Le Cri du faucon était si prometteur. Les 45 premières minutes étaient drôles tristes et touchantes et c'est tout ce que je pensais que ce film serait. La seconde moitié s'est transformée en un spectacle abrutissant où l'on se bat dans les jardins où l'on boit de la bière et où l'on se roule dans la boue. Expliquez=moi comment un enfant avec le syndrome de Downs passe des jours sans ses médicaments. Expliquez-moi pourquoi personne y compris la professionnelle responsable de sa santé n'arrête le combat de catch lorsqu'il se fait tabasser. Expliquez-moi comment cette même professionnelle de la santé a pu laisser sa voiture monter sur un radeau avec l'enfant et un parfait inconnu et descendre la rivière. Expliquez-moi comment quelle que soit sa force un enfant peut soulever un homme pesant au moins 85 kilos par-dessus sa tête en lui bloquant les coudes puis l'envoyer voler littéralement dans les airs. Enfin expliquez-moi comment un pupille de l'État américain est-il autorisé à traverser la frontière de l'État et à aller vivre en Floride. Vous voyez ce que je veux dire par abruti. Quelle était la règle n°1 quand cette histoire était enfin terminée est ce faire la fête...
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 16 avril 2020
    Pour leurs premier films, le duo de réalisateurs nous offre une plongée chez les rednecks au coeur du bayou. Un petit film sans prétention, qu'on pourrait faire rentrer dans la catégorie des feel good movie tant il est agréable, et qu'on se sent bien après le visionnage. Un voyage attendrissant et apaisant avec des personnages certes archétypaux mais dont les relations fonctionnent à merveilles campés par un casting de qualité Shia LeBoeuf, Dakota Johnson, Bruce Dern, John Hawkes...). Zack Gottsagen est au top et vraiment attachant. Bref, un bon petit film.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 4 mai 2020
    Road movie bouleversant entre un jeune garçon atteint du syndrome de Down et de Tyler en fuite joué par Shia LaBeouf.
    Zack Gottsagen est drôle et attendrissant à la fois.
    Le duo fonctionne bien malheureusement le rythme diminue des qu ils se retrouveront à trois avec Dakota Johnson, bien qu'il n y a rien dire sur sa performance mais cela devient plus cliche avec la romance entre Shia LaBeouf et Dakota Johnson et cela ne rajoute rien l'histoire.
    Cependant on rit souvent grâce à Zack Gottsagen et le tout est très filmé.
    C'est un bon divertissant sur la tolérance, avec peu de temps mort.
    Dommage pour la fin du film, peut-être un.peu trop happy end.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 1 septembre 2021
    Sympathique road movie montrant la naissance d'un duo amical improbable. Ce duo qui devient ensuite un trio fonctionne bien, on s'y attache beaucoup. Aussi, il y a plutôt un bon équilibre, cela ne sombre ni trop dans le comique grotesque ni dans le sérieux philo dramatique gonflant. Par contre, il faut reconnaître que le jolie filtre rose et sucré de cette petite odyssée se fracasse sur le mur de la réalité. La facilité avec laquelle un trisomique échappé de son centre de soin se balade en slip dans la nature et s'amuse en compagnie d'un néopyromane en cavale suivi de près par quelques truands mollassons est quand même déconcertante.
    Diane T
    Diane T

Publiée le 19 février 2021
    film passé un peu inaperçu mais finalement belle surprise. On passe un bon moment aussi original que convenu
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 21 novembre 2023
    En mode US, ce film est le miroir du "huitième jour de 1996". Zack est un jeune trisomique fugueur invétéré qui tombe sur Tyler, un homme écorché vif par la vie et ses tourments. Le Cri du Faucon applique le contre pied de l'interdit, de la conscience de chacun et d'une relation fonctionnelle à double sens. C'est une époque formidable !!! C'est une croisade contre le système universel !!! C'est un coup de gueule dissimulé sur les principes vindicatifs du monde !!! La réalisation est joyeuse, les acteurs sont lumineux et le tout est une réussite !!!!
    Boris
    Boris

Publiée le 12 mai 2021
    Une histoire touchante, un Shia labeuf convaincant, une ambiance jazz blue grass très agréable et une fantaisie assumée donne au film une personnalité certaine. On deplorera une fin trop abrupte cependant.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 19 août 2023
    Beau film, belle histoire, chacun dans le film trouve ce dont il a besoin, Tyler retrouve un frère, Zak une famille. Beau duo a l'écran et avec ça une petit touche de Dakota Johnson qui fait plaisir !
    Testelin G
    Testelin G

Publiée le 9 juillet 2020
    Super film, drôle et touchant.
    Le jeu d'acteur est vraiment incroyable.
    Il mérite tellement une meilleur note.
    Hans S
    Hans S

Publiée le 22 janvier 2020
    Pas la peine d'essayer de sortir des grandes phrases pour dire que ce film est mauvais. Ce type d'histoire, déjà vue mille fois au ciné, n'apporte rien émotionnellement. Ne perdez pas votre temps.
    Madic
    Madic

Publiée le 21 mai 2020
    De la liberté, de l'aventure... Tout les ingrédients pour un trés bon road-movie sont là !
    Ce voyage initiatique vous donnera du bonheur, du réve... Tout ce qui peut vous faire du bien !
    Un petit régal au gout de beurre de cacahouètes !
    Publiée le 25 janvier 2020
    Très chouette film émouvant et merveilleux
    Seul petit hic, je trouve que certains passages sont trop longs et laisse donc moins de place à l'intrigue.