Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
60 abonnés
1 655 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 avril 2024
un désastre. l'histoire tiens en une ligne, spoiler: la mère d'une jeune fille meure dans des circonstances étranges et trois hommes sont mort avec elle, ont l'accuse d'être une sorcière. quelques années plus tard, la jeune fille de la défunte, est a son tour accusé d'être une sorcière (même si bon...déja, c'est très vaste comme terme), cela peut être très positif comme voir très négatif. Ici ont fait plus référence a des sorcières maléfique. PROBLÈME, le film devient un film porno, de dragues malsaine, des soirées dans des boîtes de nuit, la fille est torturé et subi des atrocités sans aucune raison. Malgré le titre, ce n'est absolument pas un film de sorcières, les acteurs et actrices sont tous très mauvais, le scénario est un désastre, il n'y a même pas eu de doublage français, ont doit ce contenter des sous titres.
Ce film de sorcellerie est envoûtant à plusieurs titres. Le cadre est déjà assez inattendu : l'action se passe dans une vaste région marécageuse du nord de l'Allemagne, hors du temps, là où le modernisme n'est entré que par utilité. L'action est lente, très lente générant une tension qui augmente progressivement. Les personnages sont intrigants : qui est donc l'étrange Eva ? D'où vient-elle ? Pourquoi s'attache-t-elle tant à Hanna ? Que cache le père d'Hanna ? Quel est le secret de cette communauté villageoise ? L'action monte en horreur, de petites brimades sans gravité, on atteint des sommets dans l'horreur. Et Valerie Stoll est captivante, on se noie dans ses magnifiques yeux, on a envie de la prendre dans ses bras et de la protéger des autres jeunes, grossiers, des plus anciens au lourd secret et même d'Eva dont on s'interroge sur les raisons profondes de l'amitié. C'est une réussite totale jusqu'aux dernières images qui laissent dans un total état de sidération. Seul bémol : j'ai vu la version VF, le doublage est très mauvais.
“Sorcellerie” est un téléfilm allemand réalisé par Esther Bialas et sorti en 2018.
L’histoire se déroule dans un petit village du nord de l’Allemagne où une adolescente (Hanna) retourne après avoir passé trois ans dans un internat.
Elle n’y est pas très bien accueillie et c’est le moins que l’on puisse dire. La communauté villageoise est hantée par la disparition de trois hommes qu’une « sorcière » aurait séduits et conduits à la mort dans le marais. Et cette sorcière ne serait autre que la mère de Hanna ! Hanna va être confrontée à des événements étranges - disparitions inexpliquées, phénomènes inhabituels - et à des accusations de sorcellerie semblables à celles portées à l’époque contre sa mère.
Elle se lie alors d’amitié avec Eva, une fille mystérieuse qui semble cacher un sombre secret. Ensemble, elles tentent de découvrir la vérité sur la disparition de la mère d’Hanna et de lever le voile sur les mystères du village.
Les paysages marécageux, leur atmosphère étrange ajoutent au sentiment de malaise qui s’en dégage d’autant plus que le film se décline en bleu : toutes les images sont d’un bleu pâle et sale !
Le film est littéralement porté par la jeune Valérie Stoll malheureusement desservie par un très mauvais doublage en français qui lui donne une voix monocorde et dépourvue d’expression.
Évidemment tout va s’expliquer, et fort logiquement, dans les dernières minutes du film. La surprise est presque totale, pratiquement aucun indice essentiel.
Deux critiques seulement au moment de proposer la mienne : un 5 et un 0,5. L'une et l’autre me paraissent excessives. Je propose 3.