Firestarter
    1,9
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firestarter ?

Jessica21spach
    Jessica21spach

Publiée le 1 juin 2022
    Fin très décevante je ne recommande pas Étant un film inspiré d’un roman de Stephen King on s’attend un vrai chef-d’œuvre et non pas une immondice pareille
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 21 juin 2022
    Je ne m'attendais à rien au vu des notes attribuées à ce film et pourtant j'ai été agréablement surpris. Encore une fois il faut se faire un avis par soit-même. Gros bémole concernant la fin qui gâche tout le film !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 7 juin 2022
    Relativement mou avec un certain manque de rythme.
    Par contre, on peut dire que l'esprit des Stephen King du début est là, c'est filmé à peu près comme les années 80.
    A part ça, des questions sans réponses, surtout la fin, qui font que ce film est moyen, très moyen.
    Lasource85
    Lasource85

Publiée le 4 septembre 2023
    Ne perdez pas 1h 1/2 pour ce film. Cela aurait pu le faire, mais c'est comme une glace : la préparation est bonne, mais on a oublié de la faire prendre au congélateur. Là c'est la fin qui a été perdue....
    Nagi
    Nagi

Publiée le 14 juin 2022
    Ne sachant pas trop quoi regarder au cinéma je me suis laissé tenter par cette adaptation du livre de Stephen King par curiosité. Et ce film m’a laissé un peu mitigé.
    D’un côté la réalisation et le choix des couleurs expriment bien l’environnement et la mentalité des personnages, Zac Efron qui m’a convaincu malgré le nombre de comédies où il a l’habitude de jouer car il représente bien le père prêt à tout pour protéger son enfant, rôle lui allant très bien, de plus la relation père-fille entre les personnages est bien montrée à l’écran.
    De l’autre l’histoire m’a laissé un peu perplexe et dubitatif. Certains points ne sont pas bien expliqués et cela laisse un semblant de film pas achevé ce qui est bien dommage. Et les scènes d’action ne m’ont pas convaincu.

De ce fait ce film semble inachevé malgré quelque bons points qui ne le sauvent pas.
    Clémence D.
    Clémence D.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2022
    Alors on va mettre de coté le fait que le film n'a absolument rien à voir avec le livre de Stéphen KIng... On prend juste le film et... ben on se fait chier ! c'est rare de voir une daube pareille quand même, les personnages sont inintéressants, pas un seul qui sort du lot. Vraiment déçue !
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 6 juin 2022
    Je suis étonné que ce film fasse l'objet d'une sortie au cinéma tellement cette oeuvre est ratée ! La où Stephen King nous plongeait dans une course poursuite horrifique usant de flash-backs jusqu'à un final dramatique et enflammé. Ici rien de tout cela, on a droit à un récit linéaire bavard et ennuyeux. Le premier film était pas terrible, cette nouvelle version a le mérite de faire pire encore.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 17 août 2022
    Au vu des critiques négatives sur ce film (et sur d'autres!) il faut que certaines personnes arrêtent de regarder des films, restez sur vos séries à deux balles! Sincèrement le film est prenant, avec un petit arrière-goût de Carrie qui fait plaisir et Zac et la petite sont très bons dans leurs rôles!
    Cébé M
    Cébé M

Publiée le 6 juin 2022
    Okay... La petite Ryan est à féliciter pour son interprétation pour le reste... Le scénario est pauvre, rien de bien palpitant... Film tiré d'une œuvre de Stefan KING? J'aimerai savoir laquelle et qu'on ne me dise pas de Carrie svp.... Bref un film pour Netflix mais qui n'a pas, a mon sens, sa place dans les salles obscures...
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 14 mai 2022
    Vraiment pas terrible. Mise en scène très mauvaise. Scénario sens dessus dessous. Les protagonistes n'ont aucune émotion. Les effets spéciaux d'un autre temps. Non, vraiment, passez votre chemin.
    cherokay Toto
    cherokay Toto

Publiée le 4 septembre 2023
    Aucune originalité dans un genre déjà encombré de nanars et de quelques chef-d'œuvres. De plus les effets spéciaux semblent dater des années 60, avec des plans de coupe qui sont de pures arnaques cinématographiques.
    Sébastiàn Romario
    Sébastiàn Romario

Publiée le 19 juin 2022
    Le livre était excellent, mais ce film n'est vraiment pas un niveau.
    Je ne sais pas comment on peut, aujourd hui, faire un film de 1h30 et espérer un bon résultat.
    Des effets spéciaux et des combats claqués, certainement pas à la hauteur de la puissance de Charlie. Un jeu d'acteur tellement pourri, aucune intrigue, on voyage pas.
    Si vous avez lu le livre, ne regardez pas ce film, vous serez certainement déçus.
    Catherine Gauthier
    Catherine Gauthier

Publiée le 6 février 2023
    Divertissant, un peu « garoché ». Je comparerais ce film à un repas congelé que l’on fait chauffer au micro onde 2-3 minutes . Rien à voir avec les bon repas de nos mamans! Ça fait là job….mais sans plus.
    Outre Zac Efron qui est toujours bon… et aussi la petite Charlie…le jeu des acteurs est plutôt pitoyable. Surtout la mère!!!!!’ OMG!
    À regarder sans grandes attentes, mais quand même divertissant!
    Lionel Ballant
    Lionel Ballant

Publiée le 12 novembre 2022
    Fan du livre et du premier film où Drew Barrymore à l’epoque fit merveille, j’attendais au moins la même chose mais avec la technologie du 21e siècle.
    Le résultat est affligeant !
    Les seuls points communs sont le nom des personnages et la pyrokinesie.
    Le film est plat, l’action est à son minimum et l’histoire a tellement changé qu’on se demande pcq avoir appelé ça Firestarter.
    Je suis en général satisfait des remake de King ( ça, Carrie, Simetierre) mais là
    Je n’ai même rien à dire contre les acteurs c’est vraiment l’histoire qui est pourrie
    Bref si vous voulez voir Charlie, regardez celui de 84
    Mathieu Letertre
    Mathieu Letertre

Publiée le 4 juin 2022
    Un bon starter de superhéroïne, quoiqu'un peu pompé sur les débuts chronologiques des X-men.
    Des FX vraiment bons, et scénario ma fois bien rédigé.
    Je recommande !