Firestarter
    1,9
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firestarter ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 7 juin 2022
    J'arrive pas à écrire une critique sur ce film, donc je dis juste de pas se fier à la note des spectateurs sur AlloCiné et que les acteurs jouent très bien. Moi j'ai bien aimé et attention c'est pas de l'horreur horreur.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 17 juin 2022
    Je suis pas déçu par le film, j'ai très bien accroché à l'histoire et j'ai été surpris par la fin. Ryan Kiera Armstrong joue parfaitement le rôle de Charlie elle est juste bluffant. En tout cas je vous conseil de le regarder on y passe un bon moment
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 juin 2022
    Sur le papier le projet était très alléchant : une adaptation d'un roman de Stephen King, un peu moins connu que certains autres, déjà adapté auparavant, mais apparemment pas tres bien exploité. En plus de cela c'est le réalisateur du film d'horreur The Vigil, que je n'ai pas vu mais qui a bien fait parlé de lui, qui s'y colle. Même la bande annonce vendait quelque chose de très hypant.
    Mais au final on nous sert un film extrêmement cheap, où les effets spéciaux sont pourris, en particulier les effets de chaleur à la caméra qui sont affreux. Il faut bien dire que le pouvoir de la jeune Charlie est très mal montré à l'image, le pouvoir du père (joué par un Zac Efron ultra botoxé et qui s'en branle) est même mieux amené, c'est dire le ratage. Mais c'est aussi le cas dans les envies de cinéma, quasi nulle, on se croirait devant un téléfilm par moment, dans la photo par exemple, c'est du cheap à mort.
    Firestarter c'est un film d'une heure et demi où il ne se passe pas grand chose, la première demi heure introduisant les personnages, d'ailleurs très creux, les pouvoirs et tout le bazar, il ne reste donc qu'une heure "d'action".
    Et je n'ai même pas besoin d'avoir lu le bouquin de Stephen King pour savoir qu'il n'a pas été respecté, tant le récit et les personnages manque de matière, les parents étant très vite écartés de toute responsabilités, les relations étant creuses et la trame du film se résumant à une simple traque ou cavale, appelé ca comme vous le voulez.
    Il ne reste au final que la musique des Carpenter, père et fils, sans aucun doute le meilleur élément du film, et pourtant pas non plus un truc de fou, ça fait le taf c'est tout. Mais le pire, c'est que quand on voit le nom John Carpenter associé à ce projet, on ne peut que imaginer ce qu'il aurait pu faire de cette histoire à sa grande époque.
    Enfin bref, énorme déception, pire que ça, ce film se fout de notre gueule.
    Red L.
    Red L.

Publiée le 13 juin 2022
    Ca fesais longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais . Zac efron , on comprend vraiment pas comment il a fini dans ce film , dialogue nul , histoire qui tien pas la route , effet spéciaux catastrophique . Pourquoi avoir fait ce film?
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 6 juin 2022
    Quelle déception... un scénario bidon, des acteurs sans envergure, des effets spéciaux à 2 balles et une réalisation bâclée, bref si vous voulez perdre 1h30 de votre temps, c est le film à voir...
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film pop corn qui ne fait malheureusement pas peur. Le côté fantastique est raté, l'histoire n'est pas vraiment intéressante et les acteurs ne sont pas au rdv.
    Dommage !
    Abnel R
    Abnel R

Publiée le 7 juin 2022
    Un des films les plus NUL que j'ai vu ! Cette ***** au ciné, sérieusement ? Même sur Netflix ça ne vaut pas le mérite !
    On sent que c'est un film juste pour renflouer un peu les caisses ou bien pensaient-ils que le visage de Zac Efron ferait tout dans le film ? Respectez-nous svp !

Le synopsis avait l'air pourtant bien : une jeune fille ayant des pouvoirs plus puissants via ses parents qui sont traqués.
    Rien que là je me suis dis "bon, s'ils sont traqué, ils le seront probablement toute leur vie mais qui sait on aurai une surprise ?"
    Bah non.

Déjà tout va trop vite, les paroles sont d'un ridicule et d'un vide !
    Je vous mets un extrait d'une conversation :

spoiler: - Papa, tu penses qu'ils vont nous rattraper ? - Tu dois pas te préoccuper de ça chérie, toi tu dois juste penser à fuir Vous pensez pas qu'au final on en revient à la question initiale ?

Ou bien cet état d'esprit du père qui m'a perturbé :

spoiler: Le père ne voulait pas faire apprendre à sa fille à contrôler ses pouvoirs car "trop petite" il voulait la préserver. Par contre la fille est assez forte pour cramer un chat et en "assumer les conséquences" tout en regardant ce même chat cramer devant elle. Ouais ok.

La fin est pathétique. Aucune morale, aucune logique, aucune solution.

Bref, un déchet cinématographique. Heureusement j'avais eu une réduction au cinéma.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 7 juin 2022
    Ce film est pas mal, on ressent l'ADN de Stephen King, ce film un peu long mais c'est pour le psychologique des personnages.
    Noah D.
    Noah D.

Publiée le 29 mai 2022
    Le film commence bien mais la fin n'est pas rechercher du tout et elle est incompréhensible, bref le film commence bien mais au final il est nul
    Cory MLK
    Cory MLK

Publiée le 2 juin 2022
    D'un ennui abyssale.
    Le rythme est inexistant.
    Zac Efron est vraiment mauvais dans le rôle.
    L'histoire est décousue, tente des moments mouvementés pour nous faire réagir mais la sauce ne prends pas.
    À éviter grandement, j'ai failli m'endormir.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 7 juin 2022
    Un couple tente désespérément de cacher leur fille, Charlie, à une agence fédérale obscure qui veut exploiter son don de pyrokinésie (contrôler le feu) . Son père lui a appris à désamorcer son pouvoir, mais pour Charlie le feu devient de plus en plus difficile à contrôler.
    Triste et peu convaincante du roman de Stephen King, le maitre de l’horreur. Parmi son prolifique œuvre et les nombreuses adaptations sur grand et petit écran, Firestarter fait partie des plus mauvais. Le scénario est plus ou moins adapté du livre, mais c’est tous. Les personnages sont peu convaincants, la gamine une vraie tête à clque, l’indien tombe comme un cheveu dans la soupe. Mais surtout, pour un film d’horreur, ça ne fait pas peur. Tous juste quelques clichés ...
    Barroul
    Barroul

Publiée le 14 juin 2022
    Je ne comprend pas les notes et les critiques négatives sur ce film. Ce long métrage ne vous laissera pas indifférent comme une brûlure au second degré. La puissance des images et la force de la musique nous offrent un voyage immersif dans la vie bouleversée de la jeune Charlie.
    Fabrice Hirel
    Fabrice Hirel

Publiée le 10 juin 2022
    Ben il n'est pas si mal ce film ; c'est quoi toutes ces mauvaises critiques. Lol les acteurs sont en plus très bien. A voir pour se faire son avis!
    Le Génie
    Le Génie

Publiée le 2 juin 2022
    Ce film n'est ni bon ni mauvais,il aborde avec subtilité plusieurs sujets existentielle.Certe aucunes carrières cinématographique ne sera lancée grâce à ce film mais celui-ci a le mérite de ne pas laissé indifférent.
    Alienor A
    Alienor A

Publiée le 1 juin 2022
    Vu ce soir en version originale, je trouve la jeune actrice très douée si le scénario est plutôt prévisible j'ai passé en revanche un excellent moment.J'ai beaucoup aimé ce film