Firestarter
    1,9
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firestarter ?

Benki
    Benki

Publiée le 8 juin 2022
    Adaptation de la nouvelle de Stephen King, l'histoire est sympabet plutôt bien adaptée, sans non plus être exptionnel, quelques incohérence dans les pouvoirs, et pas assez approndie.
    Histoire de mutant dans un monde plus réel que dans les marvel, mais beaucoup moins développé également !!
    Je cherche toujours le côté horreur/épouvante !!
    Sympa, sans plus !!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 septembre 2023
    Fallait-il exhumer en 2022 ce récit kingien des années 80 ? Au vu de l’aspect daté, presque ringard, de son récit, il est clair que non. À trop vouloir singer le cinéma de genre de l’époque, jusqu’à la musique de Carpenter, surfant cyniquement sur le succès de "Stranger things", "Firestarter" lorgne vers la parodie involontaire.
    moket
    moket

Publiée le 17 janvier 2023
    Ce film souffre d'un problème de gestion du temps : certains moments tirent en longueur quand d'autres sont expédiés. Le récit est trop linéaire et manque cruellement de tension. Seuls les interprètes parviennent à maintenir un peu d'intensité. Avec de vraies idées, cette adaptation aurait pu être franchement pas mal. Elle permet tout juste de passer le temps de manière pas trop désagréable...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    Pas de budget et donc pas d'ambition, il ne reste pas grand chose á sauver du roman pourtant excellent de King. Il reste le synthé de Carpenter.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 8 juin 2022
    Injustement descendu par la critique firestarter, s'il souffre de sérieux problèmes d'écriture et d'une mise en scène téléfilmique, n'en demeure pas moins un honnête divertissement. Ce film fantastique vintage rappelle par son ambiance les séries B des années 80 d'autant plus que l'excellente BO est composée par John Carpenter ici très inspiré. La fiction est classique , sans grande surprise même si les dix dernières minutes puissantes et violentes sont particulièrement réussis. Bref, un bon petit film de série, loin d'être déshorant, malgré un jeu d'acteurs médiocres et des situations parfois mal écrites ou trop elliptiques. Sympathique !
    Dark-Musical
    Dark-Musical

Publiée le 16 janvier 2023
    Les gens sont extrêmement durs avec ce film!
    Pour commencer la musique de John Carpenter est géniale.
    Je ne connais pas l'œuvre originale du grand S.King mais le film en 1h30 avance correctement même s'il paraît parfois un peu rushé...
    Ce n'est clairement pas un navet ni un chef-d'œuvre mais j'ai quand même été pris dans l'histoire et le jeu des acteurs est correct, surtout dans le duo père-fille! Il aurait sûrement mérité plus de budget et une durée un peu plus longue mais l'essentiel est là
    Math719
    Math719

Publiée le 21 juin 2022
    L’ennuie est présent tout le long du film. Si certaines scènes en longueur avaient été écourtées et que le suspens ai été un peu mieux géré il aurai pu être mieux. Rien de vraiment fameux dans ce film.. La fille joue pas si mal quand à Zac Efron signe encore un rôle un peu nul, il accumule les bides décidément.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2023
    Adaptation du roman de Stephen King “Charlie” qui ressemble en partie à Carrie, le film s’étale trop en bavardage et n’approfondit pas ni le scénario ni la psychologie. Un vrai réalisateur de film fantastique aurait pu en faire quelque chose de mieux. Pour la deuxième adaptation, c’est encore une fois un échec.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 janvier 2023
    Carpenter pour la musique (qu'on reconnait bien dans le genre), Stephen King pour l'histoire, punaise, On s'attendait à bien mieux, mais que c'est mou, et ennuyeux! Quelle déception, il n'en ressort pas grand chose à part une classique chasse à l'homme/petit fille aux super pouvoirs;...Très Décevant
    Romain F
    Romain F

Publiée le 5 septembre 2023
    le film est un peu mou. L'histoire de la cavale d'un pere et sa fille qui ont des pouvoirs grâce à une expérience.
    Poursuivi par le labo qui a créer ce produit qui les a rendu extraordinaire, ils leur arrivent quelques aventures...
    Je pense que l'intrigue aurait pu etre un peu plus creusée, ça manque d'interet tout le long du film, on se prend à peine d'affection pour les personnages.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 juin 2022
    Je trouve les critiques bien dures sur ce petit film certes sans grandes prétentions mais pas si catastrophique que cela. Les acteurs font le job, le scénario est intéressant mais mal exploité, avec quelques lacunes par rapport au livre. A se passer un samedi de pluie.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 18 juillet 2022
    C'est le genre de film très classique dans son intrigue et son avancement... Bref sans surprise mais j'ai adoré. Surtout la musique !
    Par contre en 2022 je trouve que montrer des animaux mourir à l'écran n'est plus tolérable
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 juin 2022
    C'est mou, c'est vide, c'est soporifique, c'est du déjà-vu. On ressent l'ambiance années 80, les rues vides, les vélos bicross, la musique, mais non... on a bien google, le wifi and co. Vraiment bizarre ce film. A zapper direct.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 20 juillet 2022
    2eme Adaptation du Roman Charlie de Stephen King, Firestarter nous présente un film entre horreur et science-fiction tout ce qu'il y a de plus banal. L'histoire de base à sans doute trop vieillit, même s'ils ont essayé de moderniser, il n'arrive jamais à dépasser les clichés du genre. Je trouve aussi qu'il a l'air d'avoir manqué de budget, certains effets spéciaux sont datés, d'autres contournée par des subterfuges pas très convaincants. Bref, pas mal de défauts, pourtant le film se laisse regarder, les personnages sont assez attachants, ça aurait fonctionné dans l’ensemble, mais il n'a pas su s'approprier d'avantage le matériau de base pour en faire une œuvre vraiment moderne.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 17 juin 2022
    La bande sonore de John Carpenter ne sauvera pas la mise du très mauvais « Firestarter ». Scénario bâclé, personnages sans âme, aucune originalité, une mise en scène fainéante et une distribution à recycler…
    Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2022/06/10/critique-film-firestarter/