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    La Secte sans nom
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Repérages
    • Starfix
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Première

    par Gérard Delorme

    S'il continue à mettre son style au diapason de ses thèmes, le jeune Balaguero devrait rapidement s'affirmer, avec Alejandro Amenabar (Thesis et Ouvre les yeux), comme l'un des auteurs les plus intéressants du nouveau cinéma espagnol.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Frank Beauvais

    La Secte sans nom (...) est un cauchemar admirable évoquant aussi bien Dario Argento que le de Palma des bons jours. Il place d'office Jaume Balaguero, aux côtés d'Alejandro Amenabar, en tête de ligne du jeune cinéma espagnol de genre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Marc Arlin

    A l'instar d'un certain courant du cinéma fantastique américain des années 40, représenté par Jacques Tourneur (Vaudou, La féline), le jeune réalisateur a compris que la suggestion est le plus sûr moyen de terrifier son audience.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Parisien

    par Ph.D.

    (...) des images troubles et un éclairage cru qui replacent l'horreur dans un quotidien plausible. Le souci de la précision dans l'horreur accentue le malaise du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    (...) une ambiance étouffante, malsaine par instants, qui place le spectateur dans une forme de "claustrophobie émotive". Un parti-pris risqué mais payant qui dévoile la force, mais aussi les limites du réalisateur.

    Repérages

    par Frank Beauvais

    La Secte sans nom est à la hauteur de ses ambitions et s'impose comme l'une des heureuses surprises de cette fin de saison cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Starfix

    par Sandra Benedetti

    (...) avant de quitter la salle, vérifiez que vous n'avez rien oublié : fermer la mâchoire, remettre à l'horizontal toute la pilosité atteinte de verticalité, extraire ses ongles du bras du voisin (...)

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Julien Dupuy

    La secte sans nom est (...) un bon petit film de serial killer, plutôt bien troussé, rythmé, correctement écrit. Mais il n'est "que" ça : un thriller de bonne facture pour employer l'expression consacrée.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film est réussi, mais à la manière de tous ces polars sordides made in Hollywood qui nous font frissonner en pataugeant dans les plus noirs recoins de la psyché humaine.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) le sens de l'atroce artistique et chic semble prendre ici une place qui parvient à anesthésier, la plupart du temps, l'efficacité de la terreur que cette histoire, par ailleurs fort confuse et sentencieuse, appelait pourtant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    (...) ces fantasmes gothiques de faible qualité débouchent sur un exercice d'admiration autour de Seven et du Silence des Agneaux. Il serait tant de changer de références.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    A vouloir tout montrer, Balaguero n'aboutit qu'à une représentation caricaturale et grand-guignolesque du Mal. Ces dernières années, les jeunes cinéastes espagnols nous avaient habitués à beaucoup mieux en matière de fantastique et d'horreur.

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    De plans réalistes grisâtres en instantanés d'enfants suppliciés, c'est le spectateur qui est victime de cette surenchère du sordide. De l'air !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
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