Mon compte
    Duelles
    Note moyenne
    3,0
    17 titres de presse
    • Bande à part
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • L'Obs
    • aVoir-aLire.com
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Culturopoing.com
    • La Croix
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Bande à part

    par Benoît Basirico

    Le belge Olivier Masset-Depasse signe avec maestria un thriller paranoïaque sur deux mères, d’abord amies fusionnelles, puis dans la confrontation malsaine suite à un drame qui les transforme.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un très bon duo d'actrices.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Dès les premières images, il y a, derrière la carte postale du bonheur, un certain malaise (...). Parfois un peu trop, même, quand il surligne un style hitchcockien assumé. Mais il maîtrise impeccablement une ambiance anxiogène qui monte crescendo.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    La grande force de Duelles, ce sont ses deux actrices.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un thriller psychologique rudement bien mené, aux accents hitchcockiens, au sein d’un quartier chic et bourgeois des années 60, grâce à deux actrices qui crèvent littéralement l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Voix du Nord

    par C. P.

    Tournant en rond dans sa mécanique du soupçon, « Duelles » se rachète cependant avec une fin réussie et culottée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un drame psychologique à suspense, qui a quelque chose d’hitchcocko-lynchien, version belge.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Certes référencé (Hitchcock, Lynch), le film, parfois un brin appuyé dans sa mise en scène et son interprétation, parvient à tenir en haleine par sa cruauté et sa radicalité.

    Le Parisien

    par Marine Quinchon

    Un thriller retors et très efficace, hommage appuyé à Hitchcock.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Olivier Masset-Depasse ne déroge pas à son genre de prédilection avec ce thriller psychologique qui explore les troubles sentiments de deux mères de famille qui ont connu le pire. Entre "Desperate Housewives" et Hitchcock, "Duelles" réussit à trouver son propre ton.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Malgré un final étonnamment noir et la conviction de ses actrices principales (Anne Coesens et Veerle Baetens), le film, par un cruel paradoxe, obéit à une mécanique bien trop scolaire pour susciter le trouble.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Un thriller "hitchcockien" servi par d'excellentes actrices, malgré une mise en scène un peu trop démonstrative.

    Voici

    par La Rédaction

    Un psycho-thriller paranoïaque, traité en film de genre, avec l'ombre d'Hitchcock.

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    Qu’on se le dise, il ne suffit malheureusement pas de se dire hitchcockien pour l’être et "Duelles" en est une démonstration criante.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Anne Coesens et Veerle Baetens jouent parfaitement leurs partitions (...). Mais l’image ultra-stylisée, la musique symphonique et les effets de mise en scène trop appuyés finissent par mettre le spectateur à distance au moment où il aurait fallu l’enserrer plus fermement pour un final inattendu qui apparaît dès lors comme une surenchère narrative à la limite du ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Première

    par Thierry Chèze

    D’abord intrigante, la reconstitution sixties finit par devenir criarde et transforme un suspense efficace en exercice de style mal maîtrisé.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    En 2010, Illégal, du même réalisateur, était sobre et convaincant. Tout l’inverse de ce thriller paranoïaque, lourdement référencé : musique envahissante façon Hitchcock, esthétique rétro de mélodrame à la Douglas Sirk et abus de personnages qui meurent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top