Frères d'arme
    2,8
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'arme ?

Beatricedouillet
    Beatricedouillet

Publiée le 24 juillet 2021
    Super film, intense, sobre et tendu.
    L'image est belle et l'interprétation est convaincante, (un spécial Bravo à Vincent!).
    Besveronique
    Besveronique

Publiée le 24 juillet 2021
    Réalisation, montage, acteurs formidables, tout est réussi dans ce film qui nous tient en haleine pendant 1 H 20.
    Les 2 frères interprêtés par Vincent Rottiers et Kevin Azais (demi frères dans la vie) sont bluffants et Pauline Parigot très attachante. Un premier long métrage d' un réalisateur à suivre!!
    Olivier Bes
    Olivier Bes

Publiée le 24 juillet 2021
    Un grand film à ne pas manquer. Les acteurs donnent tout leur talent à un metteur en scène puissante !
    Loic Touze
    Loic Touze

Publiée le 24 juillet 2021
    Je me suis laisser embarqué par le scénario , d'autant que les acteurs sont excellents . L'intrigue m'a tenue , le rythme est maitrisé et dynamique mais sans effet, Les images sont magnifiques. J'aime ce genre de cinéma , intimiste et généreux , les personnages sont très bien construit et la tension qui se dégage produit un état d'attention qui m'a porté du début à la fin du film. Bravo au réalisateur pour un premier long métrage c'est une vrai réussite . Encore !!!
    Small
    Small

Publiée le 24 juillet 2021
    Magnifique polar porté par de très beaux comédiens. Une relation entre frères qui devient toxique, un secret de famille trop lourd à porter et un jeune couple qui tente de résister. Très joli film qui m’a tenu en haleine et m’a beaucoup touché.
    Dominique Bourzeix
    Dominique Bourzeix

Publiée le 23 juillet 2021
    À la fois documenté et romanesque, ce film réussit le pari de nous plonger dans une tragédie familiale palpitante tout en nous faisant découvrir de l'intérieur les enjeux et les dérives de la mondialisation via l'activité du port de Brest, magnifiquement filmé. Le ton est juste, le rythme nerveux, le jeu des acteurs convaincant. En un mot comme en cent : À voir absolument!
    Michelalain113
    Michelalain113

Publiée le 23 juillet 2021
    Très bon , entre film noir, et drame social, les acteurs sont très bons,une belle réussite avec des moyens limités
    maxime y
    maxime y

Publiée le 3 août 2021
    frères d'arme est un film de qualité, pourvu d'une grande intensité, avec un casting de qualité.
    Vincent Rottiers et Kévin Azaïs, qui sont frères dans le film mais aussi dans la vie, livrent une performance puissante et touchante.
    Le film parle de l'engrenage de cette violence dont on n'arrive pas à se départir, car inhérente à notre société, voire même à la nature humaine. Société dans laquelle la violence est la solution même au sein de son propre foyer: maman fils, frères, tonton neveu, ou entre voisins.
    je recommande, allez le voir car nous n'étions que 4 dans la salle ce soir là et ce film mérite beaucoup plus d'entrées.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 18 juillet 2021
    Un film décevant qui n'a pas réussi à capter mon attention, dommage car les acteurs sont engagés, mais le scénario ne m'a pas semblé assez profond en rapport à l'histoire.
    Dommage.
    Opera R
    Opera R

Publiée le 16 juillet 2021
    Excellent film, qui prouve enfin que certains cinéastes français ont encore quelque chose à dire. Il n'y a pas que les films pour bobos, qui se passent entre le faubourg Saint-Germain et la Haute-Provence et où des snobinards nous racontent pendant deux heures leurs problèmes de nombril, ou les films, qui se déroulant entre Paris et la Bretagne cette fois, nous content les passionnantes aventures d'un jeune homo qui s'éprend d'un écrivain à succès malheureusement atteint du Sida. Ici, le cinéaste a quelque chose à nous raconter de fort, de puissant, à la fois sur les relations entre deux frères, entre les membres d'une famille, mais aussi sur les problèmes du déracinement, de l'émigration, sur la manière de s'intégrer, ou de ne pas s'intégrer, dans un pays d'accueil. Joué par deux remarquables acteurs (dans les scènes de violence et de désespoir, Kevin Azaïs est tout simplement prodigieux de vérité), filmé dans le décor dantesque du port de Brest, c'est une oeuvre tout à fait remarquable.
    Joane Lenig
    Joane Lenig

Publiée le 15 juillet 2021
    Très beau film, de l'émotion mêlée à une belle photographie. Les acteurs ainsi que la mise en scène sont tops. Je recommande
    eloi chaumont
    eloi chaumont

Publiée le 15 juillet 2021
    Drame émouvant sans tomber dans le larmoyant, Frères d'arme est un régal pour les yeux comme pour les oreilles.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 juillet 2021
    “Frères d’arme” traite l’histoire de deux frères ayant fui les Balkans il y a une dizaine d’années. Ils se sont toujours promis d’y retourner. Mais Emilijan est désormais parfaitement intégré en France et vit une histoire d’amour avec Gabrielle, tout en travaillant dans une zone portuaire à Brest. Stanko, qui a toujours vécu avec la nostalgie du passé en veut alors à son frère qui ne veut plus repartir. Sylvain Labrosse alterne les scènes du passé et du présent avec maladresse et gâche la bonne compréhension de son histoire. Le réalisateur a souhaité créer des personnages hantés par leur enfance, mais ce souvenir tragique se retranscrit fragilement sur Vincent Rottiers et Kévin Azaïs qui portent pourtant le film sur leurs épaules. Entre le drame familial et l’histoire des Balkans, “Frères d’arme” nous perd dans une mise en scène elliptique et quasi mythologique.
    BENOIT CHAUVEAU
    BENOIT CHAUVEAU

Publiée le 14 juillet 2021
    Magnifique film. Poignant. Fort. 2 frères liés par leur sang mais aussi celui d autres... qui ne peuvent ni se séparer, ni se garder.
    Filmé à Brest, dans la zone portuaire, avec une musique qui entretien la dureté du paysage et de ce film.
    A voir. Vraiment
    Domi Bourdeau
    Domi Bourdeau

Publiée le 9 juillet 2021
    Un film dramatique mais nerveux et puissant avec deux acteurs frères dans le film et frères dans la vie, qui investissent à fond leurs rôles ... Un très bon film, où la colère, les non-dit familiaux, les "casseroles" liées à la filiation, le poids familial ou de la culpabilité, le sentiment d’abandon sont bien présents et parfaitement traduis avec rythme sur le grand écran, le tout accompagné d'une bande musicale qui élève encore plus cette tragédie familiale avec certes une certaine violence mais aussi un certain suspens ... Oubliez les bisounours et allez voir un film fort !