Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ManoCornuta
274 abonnés
2 878 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 juin 2024
Plus le temps passait, plus une question taraudait mon esprit: mais quel intérêt? Aucun humour quand c'est censé être une comédie, un Pierre Richard en roue libre et qui oublie son accent étranger deux phrases sur trois, l'univers de l'édition utilisé en toile de fond mais présenté à la truelle et sans finesse: ajoutez à cela que les seconds rôles ne sont pas exploités et que la pseudo-intrigue présentée au départ n'avance pas pendant les trois quarts du film, et vous obtenez un film franchement dispensable.
L'histoire semble banale et portée par 2 comédiens principaux incroyables. Mais le scénario s'affine au fur et à mesure. Il y a des longueurs c'est vrai mais on prend plaisir à voir se travestir Pierre Richard comme une madame Doughfire, Sophie Marceau excelle aussi et puis on voyage. On passe un bon moment, sans plus.
On retrouve avec bonheur Pierre Richard qui, loin de son emploi de naïf du Grand blond ou de La chèvre, revêt les oripeaux colorés de Léonard Dupond/Scarlett Mills, filou professionnel, dont le grand plaisir est d'escroquer les escrocs. Il est éblouissant dans cette partition baroque face à une Sophie Marceau "Peter Pan" à l'âme romanesque. Une réussite, bien qu'un peu court. On en redemande.
On retrouve avec plaisir les deux acteurs Pierre Richard et Sophie Marceau, une belle complicité. Ce qui me gêne C est qu'il manque du piment, plus de rebondissements, d acteurs.
Après Tootsie, la comédie Mme DoubtFire, niaisement burlesque et plagiée par Hairspray, voilà la 4ème réplique encore plus affligeante, présentant un Pierre RICHARD ridicule et une Sophie Marceau qui n’avait pas sa place ici.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 octobre 2021
Il est difficile d'être sévère avec Sophie Marceau que l'on aime tant qu'elle reste ce qu'elle doit être une très bonne actrice. Sophie on l'aime et Mme Mills, une voisine si parfaite est sa troisième réalisation où elle lorgne clairement vers l'âge d'or des comédies américaines. Marceau semble d'ailleurs consciente en y faisant allusion. Son duo avec Pierre Richard ne fonctionne pas très bien se révélant assez peu convaincant et surtout jamais vraiment drôle ce dernier en faisant des tonnes sans convaincre le public. Sophie tu es la petite fiancée de la France pour toujours mais ne te mêle pas de réalisation. Mais si nous pouvions te revoir ne serait-ce qu'une fois dans une film réellement digne de toi nul doute que nos cœurs chavireraient définitivement une fois encore...
Elle est comme d'habitude divine de simplicité et de naturel, belle est sensible mais néanmoins engagé contre les profiteurs. un bémol néanmoins se besoin de soutenir une industrie du tabac responsable de tant de mort dans le monde. Cela doit cesser. Pierre Richard apporte un rafraichissant partenariat à cette escroquerie à géométrie variable.
Bien sûr il y a des imperfections pour cette comédie réalisée par Sophie marceau et avec Sophie marceau mais quel plaisir que ce tandem touchant formé avec Pierre Richard. Avec eux deux on a une grande part de l'histoire du cinéma français des années 70 à 90, un âge d'or où on ne s'embarassait ni du politiquement correct, ni de l'absolue cohérence, ni de certains effets loufoques et grand guignolesques pour des comédies légères et rythmées. Si le scénario n'est pas en béton et que certaines liaisons sont approximatives on a un plaisir immense à voir Pierre Richard dans ce numéro loufoque mais aussi attendrissant. Que dire de Sophie marceau toujours éblouissantes qui oscille entre la femme mure célibataire, la rêveuse impénitente, la star glamour et sexy dans des tableaux rêvés qui ne sont pas sans nous rappeler ses scènes de déguisement de la boum 2. Car à l'évidence ces 2 là ont pris du plaisir et en retour ils nous en donnent pour une comédie française légère sans prétention, imparfaite mais divertissante, attendrissante, en empathie totale avec ces 3 personnages et ces 2 monstres du cinéma français. Ma note, témoin de mon plaisir, relèvera la moyenne avec raison et justice
Les extraits avec Pierre Richard en femme m'ont donné envie de voir le film. Manque de bol, rien de drôle et l'histoire ne tient pas debout. On se demande comment ils arrivent à trouver les fonds pour tourner ! Des collégiens peu impliqués auraient mieux écrit, mieux tourné...et joué de la même façon... 1,6/5
Je voulais voir ce film depuis des annees car j'en avais énormément entendu parler. Effectivement, je confirme que c'est une véritable catastrophe : histoire absolument incompréhensible, gros plans sur Marceau hyper narcissique , pas drole du tout et parfois du très mauvais goût (ex : le collaborateur autiste d'Hélène Mercier est présenté comme étant le dernier des demeurés).
Le jeu de Sophie Marceau est totalement médiocre. On dirait une actrice qui vient de percer par népotisme. C'est caricatural et ça fait mal aux yeux, aux oreilles et à la tête. Pour le reste, l'histoire est rocambolesque, les scènes sont longues et laborieuses. Soporifique au possible.
Il paraît qu'il est plus difficile de faire rire que pleurer. C'est une comédie légère, scénario prévisible avec des longueurs. Pierre Richard tient bien son rôle mais ça ne suffit pas. Le film manque de rythme, de surprises et autres ingrédients pour en faire une comédie réussie.