Mon compte
    Larguées
    Note moyenne
    3,2
    21 titres de presse
    • BIBA
    • Femme Actuelle
    • Ecran Large
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • Bande à part
    • Franceinfo Culture
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Première
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    Entre deux punchlines imbibées au rhum arrangé, (...) les deux Camille imposent leur sens inné du tempo comique dans le rôle des soeurs pas du tout siamoises.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux forment le trio de cette comédie poilante dont on aime la bonne humeur et les dialogues savoureux. Un vrai coup de coeur !

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    "Larguées" ne cherche pas à faire preuve d'originalité, plutôt à creuser avec soin son sillon et perfectionner l'excellent tempo comique de ses trois comédiennes, qui portent à merveille le film.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Khadija Moussou

    On craque pour la complicité qui lie les deux Camille, tandis que Miou-Miou, pudique et moderne, laisse dévoiler le visage d’une sexagénaire encore pleine de vie et d’envies.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Dignes héritières des Bronzés, les drôlesses Camille Cottin et Camille Chamoux donnent tout son piment à cette comédie générationnelle hilarante et sans tabous sur les affres de la famille, de l’amour et de l’âge.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    C’est une nouvelle comédie que signe Eloïse Lang. Et c’est réussi !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Jérémy Mingot

    Humour piquant et dialogues salés sont au rendez-vous de leurs très amusantes (més)aventures.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Après Connasse, princesse des cœurs, qui ne tenait que sur le charisme de Camille Cottin, la réalisatrice con­firme un vrai sens de la fantaisie avec cette version 2018 des Bronzés, qui décline toutes les qualités (et les défauts) de la féminité moderne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    De l'audace plutôt que du trash, des seconds rôles au top et des dialogues qui tuent, ces naufragées du coeur vont surfer sur le succès.

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Il y a de quoi rire et s’émouvoir dans "Larguées" : ces personnages désaxés par le chagrin sont attachants et vivants. Leurs tourments sonnent justes et leur renaissance fait plaisir à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Eloïse Lang aboutit toutefois, dans les bornes convenues du genre, à un équilibre entre le comique de situation et de dialogues. Certes la mise en scène est peu inventive, mais le résultat est efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    "Larguées", quand les femmes s’assument et s’amusent.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Survoltées et pleines d’autodérision, Camille Chamoux et Camille Cottin réussissent un numéro d’équilibriste qui consiste à être à la fois archétypal et réaliste, et à porter à bout de bras un scénario chargé en catastrophes, gags et autres péripéties burlesques.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Eloïse Lang a le talent de la chronique et du gag qui percute dans cette comédie au rythme échevelé où l’humour vient parfois assaisonner quelques sujets de société (l’âge, la différence).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Sylvestre Picard

    Pas de complaisance ni d'opportunisme. On rit de bon cœur, franchement. Ça n'a l'air de rien, mais ce n'est pas si fréquent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Clichés et archétypes sont au programme de cette comédie féminine à défaut d'être féministe qui, en dépit de quelques fautes de goût (un gay très hystérique qui balance du sable sur les femmes), finit par faire sourire, moins par la finesse de son humour que par le bagou des deux Camille (Cottin et Chamoux) ainsi que le charme toujours piquant de Miou-Miou.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    En dépit d’un casting de comédie plutôt alléchant, l’humour s’annule totalement dans une recherche de gags à tout prix.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Fabriquée au burin avec ici et là quelques moments plaisants, la fantaisie doit beaucoup à Miou Miou dont la douceur fanée et le sourire juvénile donnent sa vérité au personnage. Mais l’injonction comique nuit beaucoup au film qui caricature à outrance plutôt que d’aller sur le terrain du saugrenu.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Cette comédie (...) vaut surtout pour l'irrésistible fibre comique de Camille Cottin, qui fait souffler un salutaire vent de folie sur un scénario trop convenu.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Camille Cottin rame pour inoculer son énergie dans une comédie amorphe et mal castée, qui tombe dans le rendement industriel de poncifs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Positif

    par Bernard Génin

    Bref, la tambouille (...) sent le racolage. Quant à la conclusion -réconciliation soudaine de tout le monde sur une piste de danse- elle est bâclée.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top