Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
BIBA
par Lili Yubari
Entre deux punchlines imbibées au rhum arrangé, (...) les deux Camille imposent leur sens inné du tempo comique dans le rôle des soeurs pas du tout siamoises.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux forment le trio de cette comédie poilante dont on aime la bonne humeur et les dialogues savoureux. Un vrai coup de coeur !
Ecran Large
par Simon Riaux
"Larguées" ne cherche pas à faire preuve d'originalité, plutôt à creuser avec soin son sillon et perfectionner l'excellent tempo comique de ses trois comédiennes, qui portent à merveille le film.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Khadija Moussou
On craque pour la complicité qui lie les deux Camille, tandis que Miou-Miou, pudique et moderne, laisse dévoiler le visage d’une sexagénaire encore pleine de vie et d’envies.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dignes héritières des Bronzés, les drôlesses Camille Cottin et Camille Chamoux donnent tout son piment à cette comédie générationnelle hilarante et sans tabous sur les affres de la famille, de l’amour et de l’âge.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
C’est une nouvelle comédie que signe Eloïse Lang. Et c’est réussi !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Jérémy Mingot
Humour piquant et dialogues salés sont au rendez-vous de leurs très amusantes (més)aventures.
Télérama
par Guillemette Odicino
Après Connasse, princesse des cœurs, qui ne tenait que sur le charisme de Camille Cottin, la réalisatrice confirme un vrai sens de la fantaisie avec cette version 2018 des Bronzés, qui décline toutes les qualités (et les défauts) de la féminité moderne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
De l'audace plutôt que du trash, des seconds rôles au top et des dialogues qui tuent, ces naufragées du coeur vont surfer sur le succès.
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
Il y a de quoi rire et s’émouvoir dans "Larguées" : ces personnages désaxés par le chagrin sont attachants et vivants. Leurs tourments sonnent justes et leur renaissance fait plaisir à voir.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Eloïse Lang aboutit toutefois, dans les bornes convenues du genre, à un équilibre entre le comique de situation et de dialogues. Certes la mise en scène est peu inventive, mais le résultat est efficace.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
"Larguées", quand les femmes s’assument et s’amusent.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Murielle Joudet
Survoltées et pleines d’autodérision, Camille Chamoux et Camille Cottin réussissent un numéro d’équilibriste qui consiste à être à la fois archétypal et réaliste, et à porter à bout de bras un scénario chargé en catastrophes, gags et autres péripéties burlesques.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Eloïse Lang a le talent de la chronique et du gag qui percute dans cette comédie au rythme échevelé où l’humour vient parfois assaisonner quelques sujets de société (l’âge, la différence).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Sylvestre Picard
Pas de complaisance ni d'opportunisme. On rit de bon cœur, franchement. Ça n'a l'air de rien, mais ce n'est pas si fréquent.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Clichés et archétypes sont au programme de cette comédie féminine à défaut d'être féministe qui, en dépit de quelques fautes de goût (un gay très hystérique qui balance du sable sur les femmes), finit par faire sourire, moins par la finesse de son humour que par le bagou des deux Camille (Cottin et Chamoux) ainsi que le charme toujours piquant de Miou-Miou.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
En dépit d’un casting de comédie plutôt alléchant, l’humour s’annule totalement dans une recherche de gags à tout prix.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Sud Ouest
par Sophie Avon
Fabriquée au burin avec ici et là quelques moments plaisants, la fantaisie doit beaucoup à Miou Miou dont la douceur fanée et le sourire juvénile donnent sa vérité au personnage. Mais l’injonction comique nuit beaucoup au film qui caricature à outrance plutôt que d’aller sur le terrain du saugrenu.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Cette comédie (...) vaut surtout pour l'irrésistible fibre comique de Camille Cottin, qui fait souffler un salutaire vent de folie sur un scénario trop convenu.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Camille Cottin rame pour inoculer son énergie dans une comédie amorphe et mal castée, qui tombe dans le rendement industriel de poncifs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
par Bernard Génin
Bref, la tambouille (...) sent le racolage. Quant à la conclusion -réconciliation soudaine de tout le monde sur une piste de danse- elle est bâclée.
BIBA
Entre deux punchlines imbibées au rhum arrangé, (...) les deux Camille imposent leur sens inné du tempo comique dans le rôle des soeurs pas du tout siamoises.
Femme Actuelle
Miou-Miou, Camille Cottin et Camille Chamoux forment le trio de cette comédie poilante dont on aime la bonne humeur et les dialogues savoureux. Un vrai coup de coeur !
Ecran Large
"Larguées" ne cherche pas à faire preuve d'originalité, plutôt à creuser avec soin son sillon et perfectionner l'excellent tempo comique de ses trois comédiennes, qui portent à merveille le film.
Elle
On craque pour la complicité qui lie les deux Camille, tandis que Miou-Miou, pudique et moderne, laisse dévoiler le visage d’une sexagénaire encore pleine de vie et d’envies.
Le Journal du Dimanche
Dignes héritières des Bronzés, les drôlesses Camille Cottin et Camille Chamoux donnent tout son piment à cette comédie générationnelle hilarante et sans tabous sur les affres de la famille, de l’amour et de l’âge.
Le Parisien
C’est une nouvelle comédie que signe Eloïse Lang. Et c’est réussi !
Télé Loisirs
Humour piquant et dialogues salés sont au rendez-vous de leurs très amusantes (més)aventures.
Télérama
Après Connasse, princesse des cœurs, qui ne tenait que sur le charisme de Camille Cottin, la réalisatrice confirme un vrai sens de la fantaisie avec cette version 2018 des Bronzés, qui décline toutes les qualités (et les défauts) de la féminité moderne.
Voici
De l'audace plutôt que du trash, des seconds rôles au top et des dialogues qui tuent, ces naufragées du coeur vont surfer sur le succès.
Bande à part
Il y a de quoi rire et s’émouvoir dans "Larguées" : ces personnages désaxés par le chagrin sont attachants et vivants. Leurs tourments sonnent justes et leur renaissance fait plaisir à voir.
Franceinfo Culture
Eloïse Lang aboutit toutefois, dans les bornes convenues du genre, à un équilibre entre le comique de situation et de dialogues. Certes la mise en scène est peu inventive, mais le résultat est efficace.
La Voix du Nord
"Larguées", quand les femmes s’assument et s’amusent.
Le Monde
Survoltées et pleines d’autodérision, Camille Chamoux et Camille Cottin réussissent un numéro d’équilibriste qui consiste à être à la fois archétypal et réaliste, et à porter à bout de bras un scénario chargé en catastrophes, gags et autres péripéties burlesques.
Paris Match
Eloïse Lang a le talent de la chronique et du gag qui percute dans cette comédie au rythme échevelé où l’humour vient parfois assaisonner quelques sujets de société (l’âge, la différence).
Première
Pas de complaisance ni d'opportunisme. On rit de bon cœur, franchement. Ça n'a l'air de rien, mais ce n'est pas si fréquent.
L'Obs
Clichés et archétypes sont au programme de cette comédie féminine à défaut d'être féministe qui, en dépit de quelques fautes de goût (un gay très hystérique qui balance du sable sur les femmes), finit par faire sourire, moins par la finesse de son humour que par le bagou des deux Camille (Cottin et Chamoux) ainsi que le charme toujours piquant de Miou-Miou.
Les Fiches du Cinéma
En dépit d’un casting de comédie plutôt alléchant, l’humour s’annule totalement dans une recherche de gags à tout prix.
Sud Ouest
Fabriquée au burin avec ici et là quelques moments plaisants, la fantaisie doit beaucoup à Miou Miou dont la douceur fanée et le sourire juvénile donnent sa vérité au personnage. Mais l’injonction comique nuit beaucoup au film qui caricature à outrance plutôt que d’aller sur le terrain du saugrenu.
Télé 7 Jours
Cette comédie (...) vaut surtout pour l'irrésistible fibre comique de Camille Cottin, qui fait souffler un salutaire vent de folie sur un scénario trop convenu.
aVoir-aLire.com
Camille Cottin rame pour inoculer son énergie dans une comédie amorphe et mal castée, qui tombe dans le rendement industriel de poncifs.
Positif
Bref, la tambouille (...) sent le racolage. Quant à la conclusion -réconciliation soudaine de tout le monde sur une piste de danse- elle est bâclée.