The Fabelmans
    4,2
    10727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fabelmans ?

francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 1 mars 2023
    Du grand cinéma, du grand Spielberg, tout simplement. Est-ce que ça aurait pu être moins long, du moins raccourcir quelques scènes ? Oui, probablement. Mais qu'importe, c'est touchant, beau, romantique, poétique, drôle, joyeux, triste... un peu tout à la fois. On se régale du début à la fin. Alors on a juste envie de dire merci.
    Eyrrin
    Eyrrin

Publiée le 26 février 2023
    Une déception amère.
    On se dit : "c'est un film de Spielberg ; ça sera forcément un film grandiose qui en met plein la vue"
    On est très loin du compte.
    J'ai toujours aimé sa filmographie mais ce film n'a fait ressurgir aucune joie aucune émotion de mon bien être.
    Des longueurs, une musique patoche déjà entendue et encore entendue. Des émotions fausses des acteurs et actrices... tout ça recouvert d'une sauce molle américaine et résultat je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin.
    J'ai mis 2 car c'est du Spielberg et il faut un minimum de respect pour ce grand maître du cinéma. Sous prétexte que c'est un film de Spielberg et 11 nominations et 2 oscars, pffffff ça se voit que tout est payé ! Comme pour Titanic ; exactement pareil.
    C'est un bon film mais ni plus et sûrement pas mérité d'obtenir autant de pub et de récompenses.
    Bref je suis très déçu par ce film.
    Après c'est un avis personnel, libre à vous de penser ce que vous souhaitez.
    Guillaume DE FOUGEROUX
    Guillaume DE FOUGEROUX

Publiée le 12 mars 2023
    Nul, nul, nul ... ! Fuyez ce film, des longueurs, de la pseudo psychologie, d'un ennui terrible ! Je vous le déconseille vivement
    Gerald Azur
    Gerald Azur

Publiée le 22 février 2023
    Le film a été d'un ennui pour moi et pourtant j'ai essayé de m'accrocher mais rien y fait,j'ai trouvé le temps long,vraiment du mal à comprendre toutes ces critiques dithyrambiques sur ce film, je préfère 1000 fois Babylon qui lui a été injustement boudé et qui est une vraie déclaration d'amour au cinéma et qui fait passer beaucoup d'émotions, chose que je n'ai pas eu dans The fabelmans…
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 28 février 2023
    Film semi-autobiographique où Steven Spielberg parle de sa jeunesse, de sa famille mais surtout de sa passion pour le cinéma. Sans doute le film le plus intime pour ce monument du 7° art .Sa filmographie fait rêver : des INDIANAS JONES, JURISSIC PARK a la LISTE DE SCHINDLER en passant par IL FAUT SAUVER LE SOLTAT RYAN ou ET.
    Mais là je vais une des rares personnes a ne pas encensé le film et l'avoir trouvé limite ennuyeux. Ce n'est que l'histoire banale d'une famille américaine moyenne. Peu d'émotion n'en ressort et s'est long.
    Finalement Spielberg est meilleurs a inventer des histoires qu'à raconter la sienne.
    jean occupetoidetesfesses
    jean occupetoidetesfesses

Publiée le 11 mai 2023
    Énième scénario vu, revu et répété depuis des décennies par Spielberg et encensé par la critique.. à ne plus rien y comprendre sauf peut être corruption des critiques de cinéma?
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 février 2023
    Magistrale, une chef d'oeuvre pour les vrais cinéphiles, pour les passionnés.... Une pépite avec Babylon pour l'année 2023
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 24 février 2023
    Malgré mes a priori, les excellentes critiques m’ont donné envie d’y aller. Rien à faire, je fais une allergie à la fausse naïveté, au ton si particulier, où Spielberg s’adresse à nous, comme à des enfants !!!
    Tout semble caricatural…..

Dommage car cette autobiographie a aussi des échos touchants……
    Les confidences livrées sur sa Maman, sont bouleversantes.
    La jolie rencontre de notre jeune cinéaste avec le « monument » John Ford, fait rêver…….
    Calbot33
    Calbot33

Publiée le 6 mars 2023
    Magnifique film très intimiste ,ce qui n'est pas chose courante chez Spielberg qui délivre ici un film touchant ,révélant une grande partie de lui même a travers son enfance et adolescence . Comment cette magie du cinéma agit sur ce jeune garçon est dépeint ici de façon admirable. Pas de pathos inutile ,juste de l'émotion palpable du début à la fin en passant par tout ce qui fait de nous des humains. Un très très grand film du maître Spielberg
    Iggy bebs
    Iggy bebs

Publiée le 22 février 2023
    le film hommage au cinéma, le réalisateur se livre comme jamais ,les acteurs et actrices sont au diapason au service du sujet.
    albert levy
    albert levy

Publiée le 22 février 2023
    Extraordinaire et indispensable. Ce qui est incroyable chez Spielberg c'est cette capacité unique à réaliser à chaque fois des films différents. Ici, le récit est purement autobiographique mais il contient tout ce qui va inspirer l'un des plus grand des réalisateurs : le cinéma, la famille, l'enfance.
    Damien
    Damien

Publiée le 20 février 2023
    Le coup de foudre pour le cinéma, l'excitation et la peur face à sa puissance, une famille joyeuse puis meurtrie par un secret, l'antisémitisme, l'éclosion d'un talent fulgurant... Spielberg raconte son enfance et son adolescence avec intelligence, humour et sensibilité. Le casting est formidable surtout Michelle Williams dans le rôle d'une mère aimante et tiraillée dans sa vie personnelle. Beau film.
    Mayerus D
    Mayerus D

Publiée le 28 février 2023
    Le film est un peu trop long et manque de dynamisme surtout la première heure.Des scènes adorables mais je ne le conseillera pas a mes amis.Sam est parfait dans son rôle !
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 27 février 2023
    Un chef-d’œuvre, un film somme, le summum de la carrière de Steven Spielberg ?… Mais pour moi ça n’a été en fait qu’un drame sans saveur… À part quelques super petits moments de éclats très court, le film est long triste on voit pas vraiment incidence sur la carrière cinématographique des éléments de sa vie personnelle… est-ce que j’ai raté quelque chose ? Est-ce que je suis totalement hermétique au drame ? Par contre cela permet de mieux comprendre certains éléments des scénarios de ses films comme par exemple l’absence de la figure paternelle dans ET pour le petit garçon ELIOT
    Gens de la Beauce
    Gens de la Beauce

Publiée le 26 février 2023
    Steven Spielberg est loin, très loin de nous faire rêver ou de nous émouvoir dans ce navet de 2h20. Énorme déception, c'est plat, sans surprise, nombriliste et même communautaire. La dernière demi heure frise le ridicule, notamment l'idylle au lycée et la rencontré avec John Ford. Le film de trop pour le créateur d'ET ?