Kiss & Cry
Note moyenne
2,9
254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Kiss & Cry ?

9 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
3 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

44 abonnés 1 396 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2023
Un très bon film français réalisé par Chloé Mahieu et Lila Pinell avec Sarah Bramms , Xavier Dias et Dianara Droukarova.
Ykarpathakis157
Ykarpathakis157

4 869 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2020
J'ai regardé Kiss & Cry sans savoir que c'était une histoire vraie ce qui rend ce film si puissant c'est tout ce qui y est entré. L'histoire est celle d'une fille atteinte d'une forme rare de cancer qui la combat en gardant un esprit et un corps positifs. Même avec un tube trachéal elle chante patine et se bat encore jusqu'au bout. Les lieux sont la maison de Carley son école l'hôpital où elle était et elle est avec une amie proche Sarah Fisher. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point ce film est délicatement exécuté. Le réalisateur Sean Cisterna a créé un chef-d'œuvre une exécution vraiment merveilleuse de la vie d'une fille incroyable. L'ensemble du casting devrait être fier d'eux-mêmes de sa famille, des amis et de son entraîneur de patinage c'était si réel. Je n'ai jamais connu Carley mais à la fin de ce film je sais maintenant que je ne l'oublierai jamais. Il n'y a pas assez de mots autorisés dans une critique pour dire à quel point ce film et Carley m'ont ému. Carley m'a appris à vivre et a toujours sourire...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 octobre 2019
Ce film est médiocre, il ne traite pas d' un combat contre le cancer, il raconte une histoire d' amour ennuyante à souhait.
Les réalisateurs sont passés à coté d' un film qui aurait pu etre intéressant si ils avaient suivi le fil directeur, la lutte contre le cancer, on se retrouve donc avec un film glamour0 un navet!!
Apanage
Apanage

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2018
"Kiss and cry" est un film semi fictif, semi documentaire sur l'adolescences de championne de patinage en herbe. Les réalisatrices, Lila Pinell et Chloé Mahieu avaient initialement tourné un documentaire sur des jeunes patineuses de haut niveau. Après avoir livré leur produit, elles ont décidé de tourner une fiction sur le sujet en filmant les vrais patineuses. Le court métrage qui en résulte est vraisemblablement un mélange de prises de vue réelles et de scènes inventées. La combinaison des deux est harmonieuse et constitue une recette réussi. Nous assistons donc à une fiction réaliste, qui n'est tempérée que par quelques scènes oniriques, soit 2 scènes de rêve des protagonistes.
Les réalisatrices développent un propos réaliste sans concession sur le sujet. L'avantage de la méthode retenue est d'éviter les clichés filmiques propres au traitement de l'adolescence dans lesquels les autres opus puisent allègrement.
A titre purement subjectif, le film a le défaut de ses qualités. En effet, les séquences de rêve m'ont données l'impression d'une greffe sur l'ensemble. Mais bon ça passe.
Fanatoile
Fanatoile

16 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2017
la frontière entre la réalité et la fiction est bien construite pour décrire le milieu "sport-études" mais j'ai été déçue par le petit nombre de séquences d'entrainement. Le casting est impeccable
Yves G.
Yves G.

1 527 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2017
Sarah a quinze ans. Elle fait du patin artistique en sports études et prépare fiévreusement les championnats de France sous la férule de Xavier, un entraîneur sadique, et de sa mère, une Russe installée en France. Mais des patins, Sarah aimerait en rouler avec des garçons de son âge et vivre une vie "normale" sans être asservie à son sport.

L'affiche du film résume à merveille "Kiss & Cry". En haut, une patineuse surmaquillée, les cheveux nattés, dans une combinaison kitsch, se concentre. En bas, une ado rieuse entourée d'amies glousse en envoyant des photos sur Snapchat.

Le film co-réalisé par Chloé Mahieu et La Pinell fait coup double. D'un côté, il documente l'univers impitoyable du patinage artistique. De l'autre, il filme une bande d'adolescentes avec une rare délicatesse.

Le monde du patinage artistique avait rarement été filmé. Après avoir vu "Kiss and Cry", on se demande bien pourquoi tant il semble se prêter à la dramatisation : un groupe de personnages - les patineuses - tendues vers un objectif commun - les championnats de France - doivent traverser une série d'épreuves - leurs chamailleries, la tyrannie de leur entraîneur, la pression de leurs parents. C'est par cette porte d'entrée là que les réalisatrices en sont venues à tourner ce film. Il est né d'un documentaire réalisé en 2014 autour d'un groupe de jeunes championnes. Leur entraîneur - plus vrai que nature - et elles reprennent leur rôle. Seule actrice professionnelle, la mère de Sarah, la Russe Dinara Droukarova aperçue récemment dans "La Supplication" ou "Trois souvenirs de jeunesse". Il y a quelques mois était sorti sur les écrans un documentaire similaire sur le monde de la natation synchronisée "Parfaites".

Plus dangereux était la description de l'adolescence, si souvent traitée au cinéma avec un bonheur inégal. Les jeunes réalisatrices relèvent le défi haut la main, qui réussissent à rendre attachante Sarah. Elle a la moue boudeuse de l'ado butée - on pense à Dana, la fille de Brody dans "Homeland". Elle a une façon bien à elle de refuser la tendresse d'un premier baiser. Elle a le juron facile (quand une jeune fille dit "j'm'en bats les couilles", j'ai toujours une seconde d'hésitation) et le rire communicatif.

La dernière scène pourra décontenancer. Tout bien considéré, c'était la façon la plus intelligente de conclure ce film attachant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2017
Bonjour,
Je comprend les rancoeur qu'il peut y avoir contre Xavier Dias. Mais Sarah n'est pas la seule a avoir été victime et a subir de telle pratique, pratique qui perdure a l'heure actuelle.
Alors j'encourage tout le monde a voir ce film, et si cela pouvait nettoyer les entraineurs pourris et dans la fédé même dans ses instances certains dans des postes actuels qui pratique ou qui encourage ou ferme les yeux sur ses fait, idem pour les presidents de club parfaitement au courant de tout ca.
Quand a ce qui reflète le monde du patinage artistique en France, oui personne ne s'imagine que cela ce passe comme ca, pendant les cours ou même sur les compétitions.
Encore désolé si il n y a pas que des paillettes et des commentaire a la Nelson Monfort.
Alors oui certains ont eu de bon entraineurs, mais Colmar n'est pas le seul club en France a avoir fait subir de tel atrocités désolé si ca choque mais c'est la triste vérité et ca continue.
Il faut tout d'abord répondre a une question, pourquoi certains cours sont tout simplement interdit aux parents. Vous aurez de nombreux "pretexte" des entraineurs ou presidents de clubs, je n'en doute pas.
Ce film aura au moins pour merite de faire transparaitre la verité vrais. C'est le triste monde des faux cul et celui ou tout le monde se meprise se fait des coups bas et s'embrassent quand ils se rencontrent.
Elle est belle cette loi du silence, c'est juste désolant que personnes n'est encore été condamné a ce jour, seulement quelques-uns mais pour des fait de pedophilie (pour ceux denoncé) et (oui etre champion du monde ca peu faire mal au cul comprenne qui pourra) que l'on estime plus "grave" ceci est un autre debat ou film a venir sans doute.
Mais comme Sarah si votre enfant rentre en pleure chez vous cela n'est pas grave d'ailleur souvent les larmes sont sechent en sortant du vestiaire.

A savoir egalement que ces pratiques ne sont pas le privilege des hommes les femmes entraineurs figurent dans les meilleurs dans ce domaine.

Un enseignant serait condannee pour moins que ca. Mais bon certains entraineur sont aussi enseignant et bizarrement non pas le meme comportement dans leurs établissements scolaire ou disons sont plus mesuré dans leurs propos, mais la ils ne sont pas seul avec les enfants.

Pour les plus curieux, il y a souvent des cameras de surveillance (cela devrait etre obligatoire en passant) dans les patinoires et la deja ca en dit long sur certaines pratiques ........

Dommage c'est beau le patinage "enfin ca parait bien"....

En esperant qu'un jour ces pratiques si elle ne sont pas arreter a temps, ne meme pas un accident bien plus grave sur un de nos enfants, la nous ne diront plus ont ne savaient pas.

Adieu pourri
ZanneChayotte
ZanneChayotte

26 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2017
En immersion totale dans ce monde complètement inconnu pour moi, le sport étude du patinage artistique. La frontière entre le réel et la fiction n'est jamais perceptible et ça rends tout ça très prenant ! Des séquences de "rêves" nous rappelle que ça reste une fiction quand même (avec de superbes répliques hilarantes ahah !). Une très très bonne découverte !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2017
Kiss and Cry, film drôle et cruel sur une adolescente très attachante.
Ce film va au delà de la description d'un milieu, il parle avec simplicité et vérité d'un moment compliqué dans la vie d'une jeune fille.
Entre documentaire et fiction, le film est déroutant et inattendu.
Plein d'humour et d'emotions!
J'ai adoré et je le conseille très très vivement!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse