Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samuel
2 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 août 2024
Bien que “Solo” de Hugo Stuven soit basé sur une histoire vraie captivante, le film peine à capturer pleinement l’intérêt du spectateur. L’histoire de survie d’Álvaro Vizcaíno, incarné par Alain Hernández, est souvent ralentie par des flashbacks et des scènes de délire qui rompent le rythme et l’immersion.
Hernández livre une performance physique crédible, mais son jeu manque de profondeur émotionnelle. Les tentatives d’explorer la solitude et la résilience restent superficielles, détournant l’attention de l’essence du récit. Le film aurait gagné à adopter une approche plus épurée, se concentrant sur la brutalité et la réalité de la survie plutôt que sur des explorations psychologiques maladroites.
En fin de compte, “Solo” est techniquement compétent, mais échoue. La surenchère mélodramatique et l’absence de profondeur rendent ce film plat et par la suite facilement oubliable.
J'aurais du lire les critiques avant de regarder ce film relatant un fait divers. Seulement comme j'apprécie les films survivalistes, j'ai cru que ce serait intéressant. Hélas, c'est totalement raté parce que l'expérience de survie ne dure que 48 h ce qui n'est pas grand chose. Alors, pour faire durer, le réalisateur a noyé l'histoire de survie dans une aventure sentimentale sans aucun intérêt.
Personnellement j’ai trouvé que c’était un très bon film.un film plutôt contemplatif et psychologique si vous recherchez de l’action, c’est sûr vous serai déçuc Car finalement ce n’est pas le thème du film on n’est pas dans point break ou chasing Maverick. Ce n’est pas un film de surf même si il y a des scènes de surf et que c’est dans le milieu du surf. Il s’agit plutôt de l’errance psychologique d’un homme qui finit seul,vraiment seul, à force de se cacher ….
3 minutes incroyables à couper le souffle. Le reste est mal joué, mal raconté, l'acteur n'a pas de présence, on ne s'attache pas à lui... grande déception.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 juillet 2020
Solo est un film de survie avec un mélange lourd de stress et d'humeur. Des relations ennuyeuses, des larmes, des bagarres, une musique déprimante et une fille ennuyeuse. Un requin était nécessaire pour le manger ça nous aurait épargner du temps. Avec une mauvaise performance d'acteur. Je ne sais pas si cet acteur aurait pu être aussi charismatique ou intéressant car il y a tellement de choses que l'on peut faire à part arquer un sourcil. Honnêtement le réalisateur aurait pu y ajouter un peu de suspense. Je veux dire que Franco était coincé dans une crevasse entre un véritable rocher et un endroit dur. Il a littéralement le bras coincé sous un rocher. C’était un bon moment pour ajouter du suspense mais non. Malheureusement la personne qui a réalisé ce film n'a pas vu ce film où était trop sûre que l'histoire ne ferait que nous entraîner en raison de l'intérêt que l'on aurait pu y prêter mais ça n'a pas marché...
Je ne comprend pas les mauvais commentaires , Ce film justement nous montre un homme qui est très fragile mais fait tout pour le cacher . Il part seul sans aucun doute qu’il va se retrouver en détresse . Et pendant ce drame tous ses flashs back le renvoient au fait qu’il est très conscient de se comporter de manière fausse et que ça lui a fait perdre les seules choses qui comptent vraiment . Dommage la fin ne nous dit pas si l’expérience le fera changer
Un film qui m’avait donné envie... mais des dialogues trop peu intéressants et on s’ennuie vite. Déjà le mec qui se vautre à cause de ses tongs ^^ si il avait été pieds nus cela ne serait pas arrivé et le film vite fini haha. La scène où il tombe dans la falaise manque de détails évident. La planche de surf aurait dû tomber avec lui en même temps vu la pente lisse, et ses tongs d’un coup il ne les as plus au pieds... on devrait les voir glisser... il devrait ne pas prendre son portable à ce moment là ...
Nul, plat, lent, mou, À éviter quoi ! Il y a aucun effets spéciaux c'est mal fait les acteurs jouent mal l'histoire est extrêmement basique et banal rien de bon quoi... Je sais même pas pourquoi j'ai voulu voir ce film.
Film très moyen. L idée est bonne. Mais ça tourne en rond, c est long, on est perdu par moments. Ce film est à la fois dramatique mais on vit une histoire d amour en même temps. C est ridicule. Bref un film extrêmement long et pénible.
On s’ennuie profondément. En caricaturant à peine, le personnage principal alterne entre plusieurs actions qui reviennent sans cesse : se noyer, dormir, souffrir, halluciner. Bon en même temps, qu’avait-il d’autre à faire ? Rien, mais du coup pas la peine de produire un film pour nous montrer seulement ça. Un documentaire aurait certainement été mieux adapté.
Un petit film qu'on ne peut malheureusement pas sauver d'une noyade certaine ! Les superbes paysages en maigres récompenses, ne sauverons pas non plus un scénario ainsi que des dialogues catastrophiques du naufrage. Ces flashs backs incessants et inutiles viennent coupé le déroulé du film déjà à l'agonie, car sans aucun rythme. l'acteur principal est quand à lui d'une médiocrité affligeante. Bref on ne croit pas un instant à cette mascarade. A évité !