Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Urbuz
par Julien Dupuy
(...) si Mostow fait également preuve de hardiesse, c'est qu'il sait s'écarter suffisamment des poncifs de rigueur pour surprendre ou innover. La première bobine du film est sur ce point éloquente.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Clélia Cohen
D'un côté, une mécanique (les péripéties, la guerre, le scénario) de l'autre de l'humain (les personnages, les spectateurs, la mise en scène). Il semble qu'entre les deux Jonathan Mostow (...) ait fait le choix du second, évidemment le plus prometteur.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Olivier Salvano
Energique, sans temps mort et servi par une brochette d'acteurs au talent confirmé (Harvey Keitel, Matthew Mac Conaughey), le deuxième film de Jonathan Mostow (...) est un suspens habilement conduit.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Fabien Baumann
La testostérone circule sans économie dans ce film de sueur et de sel, où l'absence de femme est remarquable.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par J.-C.B.
Tenir en haleine les spectateurs pendant deux heures en leur montrant la vie et la mort dans une boîte à sardines : le pari était osé. Il est réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Les Inrockuptibles
par Oliver Père
Souvent captivant, solidement interprété et réalisé, U-571 comporte de bons moments de suspense. Par son sujet, U-571 s'éloigne également des préoccupations actuelles des films d'action hollywoodiens.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Starfix
par Erwan Chaffiot
(...) le spectateur vit collé aux parois du submersible. Du pur plaisir des sens.
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Beaucoup, beaucoup, de bruit... mais bien peu de fureur, bien peu d'attachement possible pour ces GI Joe superpositifs, supercourageux, superintelligents.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
C'est rapide, carré, sans surprise mais ça marche… en somme, c'est un bon moment mais totalement futile.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) la réalisation est impressionnante. On se cramponne aux fauteuils comme dans un grand huit, anéantis par d'assourdissants effets sonores. Le hic, c'est la psychologie des personnages, tout à fait sommaire, voire absente.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Aux yeux du producteur, peu importe que la réalité historique soit respectée, ce qui compte c'est que le spectateur ait son lot d'émotions à base de scènes archi-convenues. De ce côté-là, le contrat est largement rempli.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) U-571 fonctionne sans fausse honte sur des schémas vieux d'un demi-siècle, et le plaisir que procure le film résulte plutôt de leur accomplissement dans les règles de l'art que d'innovations ou de détournements.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Bruno Courtois
Certes, l'histoire de « U-571 », située en 1942, n'a rien à voir avec celle du « Koursk » (...). Malheureusement, les péripéties rappellent, involontairement, la tragédie survenue le mois dernier.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Pierre Eisenreich
U-571 n'est pas du cinéma, mais bien un film de simulation destiné à un public sportif.
Première
par Gérard Delorme
(...) U-571 remplit bien son contrat avec des héros au carré et une mise en scène uniquement soucieuse de garder le tempo très élevé pour faire oublier toutes les invraisemblances.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Teddy Roudaut & Sébastien Ors
Tout ça pour une machine à décoder allemande qui pourrait changer le cours de la Seconde Guerre mondiale, et dont on se fiche éperdument. Restent de belles batailles et Harvey Keitel en vieux loup de mer.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Qui ne cherche pas la profondeur psychologique mais de solides scènes d'action sera servi. Dans la seconde partie, le réalisateur parvient à faire monter le suspense et à créer un fort sentiment de claustrophobie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Ca va bien un moment, d'accord, mais ça finit vite par lasser. Moins la faute de la réalisation, qui a bénéficié de tous les moyens nécessaires, que celle du scénario, qui plonge grave toutes les vingt minutes à peu près.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Urbuz
(...) si Mostow fait également preuve de hardiesse, c'est qu'il sait s'écarter suffisamment des poncifs de rigueur pour surprendre ou innover. La première bobine du film est sur ce point éloquente.
Cahiers du Cinéma
D'un côté, une mécanique (les péripéties, la guerre, le scénario) de l'autre de l'humain (les personnages, les spectateurs, la mise en scène). Il semble qu'entre les deux Jonathan Mostow (...) ait fait le choix du second, évidemment le plus prometteur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Energique, sans temps mort et servi par une brochette d'acteurs au talent confirmé (Harvey Keitel, Matthew Mac Conaughey), le deuxième film de Jonathan Mostow (...) est un suspens habilement conduit.
FHM
La testostérone circule sans économie dans ce film de sueur et de sel, où l'absence de femme est remarquable.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro Magazine
Tenir en haleine les spectateurs pendant deux heures en leur montrant la vie et la mort dans une boîte à sardines : le pari était osé. Il est réussi.
Les Inrockuptibles
Souvent captivant, solidement interprété et réalisé, U-571 comporte de bons moments de suspense. Par son sujet, U-571 s'éloigne également des préoccupations actuelles des films d'action hollywoodiens.
Starfix
(...) le spectateur vit collé aux parois du submersible. Du pur plaisir des sens.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Beaucoup, beaucoup, de bruit... mais bien peu de fureur, bien peu d'attachement possible pour ces GI Joe superpositifs, supercourageux, superintelligents.
Cinopsis.com
C'est rapide, carré, sans surprise mais ça marche… en somme, c'est un bon moment mais totalement futile.
L'Humanité
(...) la réalisation est impressionnante. On se cramponne aux fauteuils comme dans un grand huit, anéantis par d'assourdissants effets sonores. Le hic, c'est la psychologie des personnages, tout à fait sommaire, voire absente.
Le Journal du Dimanche
Aux yeux du producteur, peu importe que la réalité historique soit respectée, ce qui compte c'est que le spectateur ait son lot d'émotions à base de scènes archi-convenues. De ce côté-là, le contrat est largement rempli.
Le Monde
(...) U-571 fonctionne sans fausse honte sur des schémas vieux d'un demi-siècle, et le plaisir que procure le film résulte plutôt de leur accomplissement dans les règles de l'art que d'innovations ou de détournements.
Le Parisien
Certes, l'histoire de « U-571 », située en 1942, n'a rien à voir avec celle du « Koursk » (...). Malheureusement, les péripéties rappellent, involontairement, la tragédie survenue le mois dernier.
Positif
U-571 n'est pas du cinéma, mais bien un film de simulation destiné à un public sportif.
Première
(...) U-571 remplit bien son contrat avec des héros au carré et une mise en scène uniquement soucieuse de garder le tempo très élevé pour faire oublier toutes les invraisemblances.
Repérages
Tout ça pour une machine à décoder allemande qui pourrait changer le cours de la Seconde Guerre mondiale, et dont on se fiche éperdument. Restent de belles batailles et Harvey Keitel en vieux loup de mer.
Télérama
Qui ne cherche pas la profondeur psychologique mais de solides scènes d'action sera servi. Dans la seconde partie, le réalisateur parvient à faire monter le suspense et à créer un fort sentiment de claustrophobie.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Ca va bien un moment, d'accord, mais ça finit vite par lasser. Moins la faute de la réalisation, qui a bénéficié de tous les moyens nécessaires, que celle du scénario, qui plonge grave toutes les vingt minutes à peu près.