Don’t Let Go déconcerte par son incapacité à incarner, par une forme originale et par une direction d’acteurs convaincante, son dispositif au demeurant plagié sur deux œuvres du cinéma américain récent : soit la rencontre d’Interstellar (Christopher Nolan, 2014) – le dialogue complexe entre deux espaces-temps parallèles, la partition atmosphérique empruntée à celle de Hans Zimmer – et de Get Out (Jordan Peele, 2017), avec cette façon de sonder les traumatismes du passé dans un présent amnésique qu’il faut explorer. La réalisation reste trop approximative, desservie par un cadrage balbutiant (caméra à l’épaule dépourvue de sens ici) et par une gestion chaotique de la lumière. Bref, le long métrage est hideux et n’a même pas pour lui son scénario, labyrinthe grossièrement résolu à terme par l’interminable tirade de Bobby Owens, l’ami pas si amical que cela, à grand renfort d’armes à feu. Un ratage conséquent.
Un petit "3" pour l'interprétation de STORM REID qui assure le job poour son très jeune âge....Une star en devenir....L'histoire n'est pas inintéressante et similaire à "Fréquence interdite" avec Dennis QUAID et Jim CAVEZIEL , mais dans le présent film n'est pas du tout expliqué ce "téléscopage temporel" entre le futur et le passé... Ce qui fait que, malgré un moment pas si désagréable à regarder ce film, on reste sur une impression d'inachevé contraignant le spectateur à ébaucher des théories explicatives....Dommage.....Sinon à voir mais rien de "fou-fou".....
Il y a un peu de "la voix des morts" et de "Next" dans ce "Don't let go" qui est un thriller fantastique tout à fait convaincant et réussit en plus à rendre les bonds à travers l'espace-temps assez clairs. Les acteurs sont excellents, à commencer par David Oyelowo et Storm Reid, très bien secondés par le reste de la distribution. Sur le plan technique, certaines prises de vue sont très soignées, ainsi que la bande originale. Mais deux points ternissent l'ensemble hélas : un aspect trop communautariste du film ainsi que des incohérences énormes, comme les retours au commissariat. Cela reste néanmoins un film très correct.
Ce film n'avait qu'une étoile sur le programme TV, alors qu'il d'agit d'un très bon film. Ici, le paradoxe temporel est mis au service d'une histoire policière avec une trame de fond familiale. Une enfant se fait tuer avec ses parents. Son oncle policier enquête sur l'affaire. Un jour, elle va passer un coup de téléphone à son oncle depuis le passé, et celui-ci va tout faire pour la sauver. J'ai particulièrement apprécié la complicité entre le policer et sa petite nièce. Les personnages sont très attachants. L'utilisation de ce paradoxe temporel où la technologie permet de résoudre d'une affaire policière en communiquant avec quelqu'un dans le passé, a déjà été vu dans le film Fréquence Interdite.
Dans la veine de Fréquence interdite, le film est très sympa car s'appuyant sur un scénar captivant et un excellent jeu d'acteurs. Il aurait mérité sa chance au ciné ;)
Film passionnant, surprenant et très entraînant. Un thriller temporel avec son supplément d'actions et enquête, le tout sous une Ora de Science-fiction. Film très sous côté ce qui ce pendant est souvent révélateur de films géniaux et c'est carrément le pour DON'T LET GO actuellement mon thriller voir film favoris pas le meilleurs sur certains plans mais le meilleurs dans l'ensemble, un peut lent au début mais très entraînant par la suite. Film à voir au moins une fois dans une vie, si se n'est 9 pour les chats 😺.
Un bon film quand on rentre dans l'idée assez surréaliste. L'enquête est palpitante. Le film nous oblige à suivre et nous maintient ainsi en action du début (ou presque) à la fin qui finalement est plutôt bien et logique vu les circonstances.
J’ai trouvé ce thriller excellent. Le mélange avec la science-fiction est totalement réussi. C’est déroutant au début, mais cela devient rapidement ultra prenant. J’avais peur que cela soit vite confus, car la thématique aborde un paradoxe temporel. Cependant, c’est expliqué de façon claire. La logique reste constante et à aucun moment je ne me suis senti embrouillé. Ce concept ne va pas être uniquement décoratif. Le film va vraiment s’appuyer dessus pour enrichir la partie thriller. C’est une force indéniable et qui lui donne une certaine originalité. Tout au long du film, il va avoir des interaction passé/présent très intéressante. Cela rajoute à donner un côté surprenant. J’ai adoré les nombreux retournements de situation. L’enquête est dynamique avec comme objectif de trouver l’assassin de la nièce. La construction fait que l’intensité augmente au fur et à mesure. En plus de cela, la bande originale va accentuer cette impression. J’ai vécu des passages assez forts. On peut aussi s’appuyer sur un fantastique David Oyelowo. Une performance qui m’a grandement surpris car les précédents films où je l’avais vu (THE CLOVERFIELD PARADOX et GRINGO), m’avait fortement déplu. Il en va de même pour Storm Reid dont mon unique souvenir était dans le catastrophique UN RACCOURCI DANS LE TEMPS (2018).
Sur Don't let go plane l'ombre de l'excellent thriller fantastique qu'est Fréquence interdite(2000) avec Dennis Quaid et Jim Caviezel. Alors pas bis repetita mais beaucoup de points communs entre ces deux œuvres : celui du contact surnaturel entre une personne décédée et un vivant. Ici, c'est entre une jeune adolescente fraichement tuée et son oncle détective. Ce dernier reçoit ainsi un coup de téléphone de cette dernière post mortem. L'intrigue se met donc en place et ces contacts dans des univers parallèles (mort/vie) sont le fil rouge de ce suspens matinée de fantastique qui est haletant jusqu'à la fin.
4 718 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 juillet 2020
Un bon casting essaie de sauver ce Don't Let Go. J'espérais une version mise à jour de Frequency ou même une fraction du charme de Groundhog Day. Mais non. Un flic perd des membres de sa famille dans une exécution liée à la drogue et continue à recevoir des appels de sa défunte nièce. Il découvre qu'elle est dans une distorsion temporelle deux semaines avant les meurtres. Ils essaient de tuer la personne responsable des crimes et de changer l'avenir. Un grand jeu d'acteur est tenté mais avec un éclairage sombre, un travail de caméra tremblant et de nombreux trous dans l'intrigue, le film est un désordre confus. Cela aurait pu être sauvé par une narration ou un personnage résumant les points de l'intrigue...
Premier tiers sympa, intriguant et surprenant. Ensuite tout par à vau-l'eau, à la limite du presque compréhensible, brouillon à souhait, voir risible et bâclé. Heureusement que le rythme est présent, sans réels temps morts et que l'excellente interprétation de Storm Reid sauve le film d'un vrai naufrage ! A éviter 1.5/5 !!!