Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinéfile
132 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 janvier 2024
ohlala que c'est mauvais. Les scénaristes ont vraiment tenté d'utiliser toutes les plus grosses ficelles des "feel good movies" pour émouvoir, mais c'est tellement grossier que tout ce que ça provoque c'est de l'ennui à mourir.. et c'est long en plus ! 1h45 ! Pauvres Dubosc et Lamy.. ils sur-jouent s'en est affreux.. A oublier et surtout à éviter !
Ni émouvant, ni hilarant, le film de Franck Dubosc s’avère un vrai navet. Rien de merveilleux pourrait être attendu de ce scénario. Un dragueur cinquantenaire qui fait semblant d’être handicapée afin de séduire sa voisine ne me paraît pas ingénieux. spoiler: Cependant, l’histoire nous surprend encore négativement avec une idée certainement pas innovante parmi les comédies romantiques : le menteur tombe amoureux de la sœur handicapée de sa voisine. Évidemment le film serait achevé avec la rédemption du menteur joué par Dubosc lui-même. Après une série infinie des clichés, le spectateur a l’impression d’avoir gaspillé une heure et quarante minutes de sa vie. Les blagues n’étaient pas bien pensées, voire offensantes. La vulgarité est la norme. Pourtant, la gêne causée par lesdites « situations comiques » a été bouleversé par l’humanité du protagoniste. La visibilité pour les personnes en situation d’handicap a été aussi un point positif. Malgré quelques qualités, ce genre de comédie n’a plus la place au XXI siècle. Quoi qu’il en soit, le film retrouvera certainement son public fidèle.
L'humoriste Franck Dubosc devient réalisateur. Impensable il y a une dizaine d'année. Pourtant. Nous y sommes. Tout le monde debout suit les péripéties de Jocelyn dragueur invétéré, mythomane pour tomber dans les bras de jeunes demoiselles convoités. Or, tout son quotidien va être bouleversé lorsque ce dernier tombe réellement amoureux d'une personne à mobilité réduite. A première vue, Dubosc s'inspire des comédies américaines et de sa situation personnelle pour réaliser une histoire sincère : jamais vous ne verrez un Dubosc aussi touchant. C'est un fait. Or, pour que cela puisse arriver, un certain nombre de sacrifice sont opérés dans le film : les personnages secondaires ne sont que des passes-plats et leur background sombre rapidement dans l'oubli. Quel dommage alors que le rôle de Max (Darmon), Julie (Anglade) et Lucien (Bateau) méritait plus de soin dans l'écriture. Rapidement, la mégalomanie du personnage et de l'acteur (les deux se confondent) reprennent les devants. Ensuite, l'intrigue qui respire bon la comédie sentimentale des années 2000. Sous ses faux-airs de sujet tabou, novateur dans le genre, Tout le monde debout reste une énième comédie française sans âme. Aussitôt vu pour être aussitôt oublié. La réalisation est quelconque et l'ambiance impersonnelle : parfois, on se retrouve avec la désagréable sensation de visionner un téléfilm bas de gamme. Cette imperfection lui colle à la peau jusqu'à sa fin tarabiscotée, incohérente et prévisible. Ainsi, le premier long métrage de Dubosc est un essai raté, daté et confus.
Je m’étais laisser entendre dire que « Tout le monde debout » valait mieux que l’étiquette Franck Dubosc rencontre Alexandra Lamy. Las c’est vraiment à hauteur de ce que je pouvais craindre à savoir l’humour lourdingue de Dubosc avec une pointe de romantisme dépassé qui constitue une grosse partie de la filmo de Lamy. L’alchimie ne prend pas je n’ai jamais ri et quand la partie bluette c’est du niveau après midi sur M6. Je pense qu’il y a aussi un gros problème de direction d’acteur c’est comme s’il y avait un contre temps dans leurs interventions. Bref un nouvel exemple de comédie française ratée et fait sans conviction.
film qui se veut comique mais qui n a riend marrant . la 1er demi h à la rigueur se laisse regardé mais alors sinon quel fiasco !! a fuir nul sans intéret
Seule Zylberstein se démarque par son jeu original, le reste ne sert strictement à rien, on y croit pas une seconde, comme par hasard, le gars qui adore courir tombe amoureux d'une nana paraplégique, on attend qu'il se passe quelque chose pour arriver sur une fin plus que ridicule avec un scenar plus que prévisible et déjà vu. Pour vous dire, arrivé à la fin de ma critique je ne pourrait pas vous le spoiler, je l'ai déjà oublié.
Vraiment très moyen Clichés sur clichés, la bande annonce donnait pourtant envie... Mais Franck Dubosc dans certains films sait se faire apprécier... Là... Non
Tellement pas à la hauteur de sa note affichée et des critiques spectateurs souvent dithyrambiques... Vraiment mauvais, passez votre chemin, tant de bons film par ailleurs, inutile de perdre votre temps avec celui-ci
Film d'une nullité incroyable. J'ai eu le courage d'aller au bout car les critiques sont en général bonnes, mais pour moi c'est un enchaînement de mièvrerie, d'invraisemblances, de bons sentiments, c'est presque une insulte aux handicapés.
bof ..un film de Franck Dubosc pour lui même autour de lui même ..Le film est détendant mais un peu ennuyeux parfois ..des clichés . un film du dimanche soir à la télé ..
spoiler: "Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" demande Lamy, avec son éternel sourire à Gerard Darmon
"Euh... Je vais prendre des pompotes."
Ceci est le zénith du film.
Mauvais, très décevant ! Clichés sur clichés ... Les moments les plus "drôles" sont dans la bande-annonce. Vu les notes que le film a reçu, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux.
J'ai trouvé le jeu d'acteur d'Alexandra Lamy très décevant, elle m'a beaucoup déçu. Elle affiche un sourire niais pendant 95 % du film. Les placements de produits sont très nombreux et pas du tout subtils, c'est énervant.
Quelle déception !!! Mais quelle déception. Normalement, j'aime beaucoup les comédies françaises et Franck Dubosc mais malheureusement, il est vraiment insupportable dans ce long métrage. Après, il y avait quand même certaines bonnes scènes mais aucune ne m'a fait sourire ou rire. Alexandra Lamy est pas mal dans son rôle mais c'est tout ce qu'on retient d'elle. Pourtant, c'est une superbe actrice. Gérard Darmon joue bien mais Elsa Zylberstein en fait des caisses dans l'interprétation de son personnage. Même si le thème de l'handicap et du mensonge pouvaient donner lieu à une comédie sympathique, c'est tout le contraire. L'humour est stupide, grossière et pas subtil du tout et le scénario est vraiment prévisible.spoiler: Les deux points positif de ce film sont les caméos de Claude Brasseur et François-Xavier Demaison. Bref, une première réalisation de Franck Dubosc qui est inégal, avec de l'humour peu ou pas subtil et qui ne marchent pas du tout, en tous cas pas pour moi. Je ne vous conseillerais pas d'aller le voir.
Une comédie française de plus sans réel intérêt surfant sur la vague inépuisable d'Intouchables. Clairement le film cible les 40-50 ans, en dessous difficile d'apprécier le film. C'est une accumulation de clichés niais et attendu. Seul les dialogues entre Franck Dubosc et Gérard Darmon m'ont amusés quand ils avaient attrait aux femmes. Alexandra Lamy surjoue, l'apparition de Claude Brasseur n'apporte rien au film. Un cas classique de la purge du cinéma entre amis, à fuir !
Si les quiproquos du à la situation peut amuser au début, ça s'éssouffle lourdement, c'est voir même dérangeant , le sujet du handicap n'es pas drôle. C'est long, on ne rit pas, tous " les mauvais gags" de situations sont dans la bande annonce. Jouer sur l'émotion ne suffit pas pour faire un bon film. Premier essai raté pour dubosc. Quand à Alexandra Lamy, elle surjoue comme à son habitude.