Mon compte
    Tout le Monde Debout
    Note moyenne
    3,9
    8344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le Monde Debout ?

    954 critiques spectateurs

    5
    247 critiques
    4
    436 critiques
    3
    192 critiques
    2
    51 critiques
    1
    17 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Max Rss
    Max Rss

    204 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 mai 2019
    J'ai de la sympathie pour Franck Dubosc. En tant qu'humoriste, même s'il joue le personnage du dragueur lourdingue depuis plus de vingt piges, il m'amuse. Il paraît plus vrai que nature. En tant qu'acteur, il n'y a que dans "Camping" premier du nom où je l'ai vraiment apprécié tant il me rappelait les gros relous qui essaient de pécho. Sa première réalisation, même si elle ne m'emballait pas, j'étais prêt à lui donner une chance. J'espérais obtenir un petit quelque chose. Mais en fait non. J'en ressors profondément exaspéré. Car en dépit d'un postulat bien immoral, ce film est d'ennui pas possible. Il ne se passe rien d'intéressant. On va dire que quelques passages prêtent à sourire, mais pas plus. Pour le reste, on alterne entre le gênant ou le ridicule. En plus de ça, c'est d'un prévisible. On devine aisément ce qu'il va se passer. On en arrive même à deviner certains dialogues. Comme par exemple les petites blagues sur les handicapés. C'est tellement attendu que ça ne fait aucun effet. Ou quand Dubosc raconte son soi-disant accident de cheval. Tu le sens arriver, mais gros comme une maison qu'une allusion va être faite à Christopher Reeve. Pareil, c'est tellement prévisible que ça tombe à plat. Un postulat immoral et quelques répliques de la même veine, ça ne suffit pas. Il faut autre chose. Il faut un vrai travail d'écriture. Et là, en ce qui concerne l'écriture, on est au niveau zéro. La réalisation ? Bon d'accord, c'était la première fois que notre vieux pote Franck passait derrière la caméra, mais, de toute évidence, ça n'est pas ça. Parce que, pour ne citer que celles-là, la scène du match de tennis ou du marathon sont horriblement filmées. Il n'y a aucun rythme rien. Mais le pire est encore à venir : le jeu. Mon dieu, une débandade. Dubosc, plus sobre, dans la lignée des rôles tenus dans "Fiston", "Barbecue" ou "Pension complète", n'est pas bon. Gérard Darmon brise les bonbons dans son rôle de "Monsieur je fais la morale tout le temps", Elza Zyllberstein est nulle à souhait. Finalement, il n'y a qu'Alexandra Lamy, plus pétillante et souriante que jamais qui surnage un peu. Et ça fait quand même suer de voir Claude Brasseur là-dedans. Ce qui aurait pu être un vrai bon moment de cynisme n'est rien d'autre qu'un truc bien lisse, bien propre comme notre cinéma nous en sert chaque année à pleines plâtrées. Finalement, j'en viens à me dire que le seul truc qui soit réellement drôle, c'est le titre.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 juillet 2018
    TOUT LE MONDE DEBOUT! mais pas pour applaudir en tout cas!
    Les critiques excellentes et la com bien rodée ont sûrement fait se déplacer des spectateurs qui ont du être déçus.comme moi.Depuis plusieurs films, je trouve Alexandra Lamy très moyenne.Elle s'enferme dans le même jeu , use de son sourire et de son physique qui je trouve comme le reste ont un peu passé, comme les couleurs d'un beau pull.
    Elle manque de profondeur et mimique plus qu'elle ne joue. A 47 ANS , ces rôles un peu midinettes ne lui vont plus.
    Dubosc ben Dubosc.
    La réal du film est plate, gavée de poncifs et de déjà entendu.
    Le montage pffffff....nul..
    D'ailleurs c'est un gros problème ces derniers temps je trouve les montages médiocres, ils sont à l'origine de beaucoup de plantages.
    Quant à l 'histoire ben pas credible...toujours pareil...le "beau mac friqué" ben oui sinon comment aller en avion rejoindre sa belle ???,la séparation 15 mn avant la fin...pathetique!
    Pourtant j aime bien Dubosc de temps en temps.
    INCOGNITO par ex.
    Alors Tout le monde debout vers un autre film!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 15 juillet 2018
    La Porche restera toujours une Porsche .Quelle actrice !
    les 4 roues directrices et motrices permettent d’atteindre des sommets ! Mais si vous n’arpentez pas régulièrement les virolos de nos de campagne, il est parfaitement possible de se passer de cette dernière option… Et bien entendu, lorsque la météo se gâte, la transmission intégrale rassure
    Denis M.
    Denis M.

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 avril 2018
    j'aurais vraiment aimé que ce soit plus drôle avec Franck Dubosc
    on reste jusqu'à la fin dans l'espoir de se divertir et on s'ennuie
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 avril 2018
    Ben c'est vraiment nul en fait. On m'avait prévenu, j'ai pas écouté, (fais-toi ton propre avis bla bla bla...) et j'ai regretté. C'était vraiment pas drôle, parfois c'était même cringy au point que je plaigne les acteurs, et Dubosc... Sorry Franck, mais cantonnes toi aux one-man shows... Ou à Camping à la rigueur.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 26 avril 2018
    spoiler: Mes multiples tentatives de commentaires sont censurées depuis le 4 avril (4 tentatives). C'est vraiment dommage que des petits commissaires politiques locaux contrôlent la pensée aujourd'hui, décident de ce qui est politiquement correct de penser ou pas en France et s'estiment intelligents au point de décider comment le droit doit s'appliquer. Cela se rapproche beaucoup de "1984".
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 1 avril 2018
    Ce film est d'une nullité sans fond. Le comble du pathétisme qui déshonore tous les acteurs qui en ont pris part. Dubosc pense qu'il peut être drôle en faisant 3 mimiques, c'est d'une tristesse profonde
    Fabrice N.
    Fabrice N.

    2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 mars 2018
    Trop peu de scènes qui font sourire et on s'ennuie. Mauvaise comédie. Film dont on peut largement se passer.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 22 mars 2018
    Il n'est jamais facile de passer derriere la camera. Franck dubosc immense humouriste le prouv en signant cette comédie où tout tombe à plat. Je ne comprends les bonnes critiques. Perso dans ma salle on etait une bonne trentaine et a part des rictus, j'entendais plus les gens soupirer et attendre une fin et un scénario deja vu maintes fois dans les comédies amoureuses. Un film surcote selon moi.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 mars 2018
    Ce film est effarant de nullité. J'aime plutôt bien Franc Dubosc, je n'étais pas contre l'idée d'aller voir son premier film, mais à présent je m'en mords les doigts. Trois adjectifs qui définissent bien le film : vulgaire, sexiste, démagogique. Rajoutez l'humour pipi-caca par dessus le marché et un postulat qui frise l'immoralité. Fuyez.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 mars 2018
    Quelle purge !
    Macho, souvent vulgaire, lourdingue tendance beauf... Alexandra Lamy ne peut hélas pas, à elle toute seule, sauver cette comédie où quelques gags masque n'empêchent pas le naufrage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top