Tout le Monde Debout
    8228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le Monde Debout ?

Publiée le 9 mars 2018
    Une très belle découverte lors d'une avant première. Un film émouvant, Dubosc que l'on ne connait pas comme ça et l'on ne s'attendait pas à un tel film! C'était osé de faire son premier film sur un thème si intense et bien pari relevé! Bref je le recommande, j'ai été très touchée et bouleversée par la justesse de ce beau duo
    Yvette F.
    Yvette F.

Publiée le 4 avril 2018
    Bon film, redore le blason de Dubosc (un peu moins imbus ...)
    Beaux jeux des actrices ... Histoire plus fréquente que l'on croit : ne pas mentir sur qui l'on est ... sinon dur de s'en sortir !!
    Bourré de gags, donc plein de rire ... mais sans
    Amour2 F.
    Amour2 F.

Publiée le 14 mars 2018
    Bien loin de camping et des one man show, Frank Dubosc nous fais découvrir son talent indéniable de réalisateur. Le perfectionnisme se marque dans chaque mise en scène, dans chaque plan de caméra. Avec tout le monde debout, Frank Dubosc traite avec légèreté de sujets profonds : l'handicap, le manque de confiance en soie. Le parie : tout le monde debout est réussi en ce qui me concerne.Et vu la réaction de toute la salle lors de l'avant première, je ne doute pas que ce film sera la nouvelle révélation de ce début d'année. Vivement la prochaine réalisation !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 19 mars 2018
    Suite à une bande-annonce prometteuse et avec le risque d'aborder un sujet sensible sur le ton de la comédie, "Tout le monde debout" n'aurait du que m'enchanter mais je suis sorti de la salle perplexe et franchement peu convaincu. Avant tout, il faut savoir que j'adore Franck Dubosc depuis ses débuts et c'était avec envie que je suis allé découvrir son premier long-métrage. Les premières scènes m'ont fait sourire mais au lieu d'aller crescendo vers le rire, c'est plutôt aller decrescendo vers l'indifférence et la déception. J'ai trouvé les blagues mauvaises, vaseuses et mal calculées, s'enchainant une par une, sans rythme ni surprises tout en dédramatisant le thème du handicap pour créer une comédie romantique avec Alexandra Lamy. Cette dernière, cela dit, est le réel atout qui a su préserver mon intérêt pour cette comédie plate. Je ne l'ai pas trouvé si juste et touchante depuis "Un gars, une fille" et dans ce rôle de femme handicapée et énergique, elle scintille en permanence ! Son investissement pour ce très beau rôle est conséquent (apprendre le violon et faire du tennis en fauteuil, chapeau !) et fait ainsi honneur à l'engagement actif des handicapés, refusant d'être exclu de la société. Face à elle, Franck Dubosc, sans doute influencé par la double casquette, m'a beaucoup moins convaincu, même si le rôle du crâneur imbu de lui-même lui colle à la peau d'habitude, je l'ai trouvé ici fragilisé, mal-à-l'aise (en tant qu'acteur, pas son personnage) et donc pas drôle. Elsa Zylberstein, Gérard Darmon et Caroline Anglade sont de bons acteurs mais leurs personnages sont si stéréotypés et sans nuances qu'on ne s'y attache pas vraiment et leur manque de présence les range à un second plan presque anecdotique (surtout Gérard Darmon et Elsa Zylberstein qui auraient pu n'être qu'une seule personne). Pour ce qui est du sujet, il est traité avec simplicité et en profondeur sans jamais faire du handicap une fatalité. Ce qui me pose plus problème, ces sont les critiques ultra-positives qui affirment que "Tout le monde debout" est une comédie agile et cocasse, car honnêtement, loin d'être un pince-sans-rire d'habitude et préparé à passer un bon moment, l'humour est pour moi absent et mal agencé ! Le scénario est détenteur de bonnes idées et se tient grosso modo sur ce mensonge énorme à partir d'un quiproquo original et tout l'interêt se tend vers cette fameuse scène de révélation qui se révèle décevante dans l'idée, en plus d'un énorme faux-raccord qui ne semble choqué que moi... On a connu bien plus drôle, franchement !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 mars 2018
    Quelle déception !!! Mais quelle déception. Normalement, j'aime beaucoup les comédies françaises et Franck Dubosc mais malheureusement, il est vraiment insupportable dans ce long métrage. Après, il y avait quand même certaines bonnes scènes mais aucune ne m'a fait sourire ou rire. Alexandra Lamy est pas mal dans son rôle mais c'est tout ce qu'on retient d'elle. Pourtant, c'est une superbe actrice. Gérard Darmon joue bien mais Elsa Zylberstein en fait des caisses dans l'interprétation de son personnage. Même si le thème de l'handicap et du mensonge pouvaient donner lieu à une comédie sympathique, c'est tout le contraire. L'humour est stupide, grossière et pas subtil du tout et le scénario est vraiment prévisible. spoiler: Les deux points positif de ce film sont les caméos de Claude Brasseur et François-Xavier Demaison.
    Bref, une première réalisation de Franck Dubosc qui est inégal, avec de l'humour peu ou pas subtil et qui ne marchent pas du tout, en tous cas pas pour moi. Je ne vous conseillerais pas d'aller le voir.
    Publiée le 16 mars 2018
    Film sympa agréable a regarder de l'humour une touche d'émotion fait que l'on passe une séance agréable
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 août 2018
    une comédie portée par des acteurs efficaces autour de vrais sujets.
    PLV : le résultat est plutôt sympa
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 octobre 2018
    Brillante comédie signée Franck Dubosc. Brochette d'acteurs de choix et très pertinents dans leurs rôles respectifs. J'ai eu quelques gros fous rires. Pari osé mais très réussi ! Histoire tendre et émouvante, à voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 mars 2018
    Drôle, émouvant, léger et vrai. On retrouve ici Dubosc tel qu’on ne le voit pas souvent : au naturel. Il n’était pas là pour jouer la comédie mais pour faire passer un message agrémenté d’un peu d’humour pas trop lourd. Réussi!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 20 octobre 2018
    Une comédie sympathique avec quelques moments drôles et un duo Franck Dubosc / Alexandra Lamy qui fonctionne plutôt. Mais un peu de mal à rentrer et à croire à cette histoire dont la fin est à mon goût un beau raté.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 mars 2018
    Pas mal de chose amusante pour la partie comedie et des seconds role tres bien. Par contre , la partie comedie romantique est trop previsible et convenu.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 avril 2018
    Un très bon sujet et une très belle comédie. Les personnages sont excessivement drôles avec des caractères bien trempés. Elsa Zylberstein est drolissime en assistante un peu mémère. Le talent d’Alexandra Lamy est manifeste. Un grand bravo à Franck Dubosc pour son interprétation et sa réalisation !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Ce film ne casse pas trois pattes à un canard si je puis dire... ça reste une comédie correcte avec Duboscq mais c'était pas non plus exceptionnel. 4.2/5 me parait surnoté comme moyenne, je vais mettre 3/5
    lavie44
    lavie44

Publiée le 2 avril 2018
    Rare son les acteurs comique qui savent passer derrière la caméra sur un film à la thématique « triste ». Et bah Franck Dubosc à parfaitement réussi l’exercice. Ce film est tout simplement merveilleux. Réaliser avec une vraie délicatesse et une juste touche de délicatesse. Drôle. Émouvant. Beau. J’ai adoré. Bravo.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 19 mars 2018
    Super FILM, sur Le Handicap en sens Large et qui traite le problème du Handicap avec humour et en le dédramatisant, avec un Franck Dubosc toujours aussi Comique même dans un Rôle difficile à jouer sur l'Handicap !