Mon compte
    Taxi Sofia
    Note moyenne
    3,1
    13 titres de presse
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Avec des films de cette tenue, le cinéma, lui, se porte comme un charme !

    Le Journal du Dimanche

    par B.T.

    Mieux qu’un long pamphlet politique, ces tranches de vie sans fioritures, cruelles, cyniques, parfois brutales, en disent long sur une population qui ne trouve pas la route de l’espoir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Jérémy Piette

    La cadence furieuse du récit, son habileté à passer le relais de passager en passager, à livrer généreusement des émotions disparates, permet de tenir debout sous les coups.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Yannick Lemarié

    Au-delà des choix formels parfaitement maîtrisés (...), il convient de saluer la justesse des comédiens (...). On insistera également sur la qualité d'un scénario qui mêle les moments de violence et les élans de solidarité sans jamais perdre de vue son fil conducteur.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Malgré quelques outrances (la femme vengeresse), le film reflète brillamment une société sans foi ni loi, dont les membres se demandent, éperdus, quand a débuté l’indifférence qui, aujourd’hui, les submerge.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    "Taxi Sofia" n'est pas toujours passionnant -principe du récit éclaté - mais la sincérité du propos convainc.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Edifiant mais un peu répétitif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Si le réalisme sans concession est présent à chaque instant, l'empathie et l'intérêt varient selon les protagonistes et leurs récits - construits en plans séquences avec une caméra trop remuante (...).

    Transfuge

    par Nathalie Dassa

    Si certaines histoires s'avèrent plus crédibles que d'autres, la mise en scène de Komandarev dans l'espace exigu des véhicules, le réalisme qu'il insuffle à travers sa caméra portée, les plans-séquences successifs et le Sofia nocturne quasi désert dépeignent les tourments et les désillusions d'une Europe de l'Est.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Prisonnier de son souci de réalisme au détriment d'une pensée de son propre point de vue, le cinéaste fait de sa peinture sociale le terrain d'exercice d'une série de piètres tours de force.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Venu du documentaire, le cinéaste filme avec une indéniable force cette ronde du désespoir. Dommage que son scénario démonstratif ramène ses protagonistes et le spectateur dans l'impasse d'une vision nihiliste un peu forcée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une série de séquences qui se croisent et se répondent, pour tracer le portrait d’une ville et d’un pays exsangue, rongés par la corruption, la prostitution, la misère sociale et morale : la couleur est sombre, et la nuit est noire, un peu trop même, jusqu’à friser le trop plein.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Plus on s’enfonce dans la nuit, moins les situations sont réductibles à un principe de démonstration, plus elles surprennent et finissent par émouvoir. A partir d’un dispositif si minimaliste, ce n’est pas là le moindre des exploits.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top