Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Un premier film qui brasse des questions sociales et existentielles sans pour autant s’infliger de l’explication de textes. Seuls importent l’image, le cadrage, la plastique, l’effluve poétique, l’humour singulier, la pincée de picaresque, la profonde humanité qu’exhalent les personnages. Que du bonheur !
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Ouest France
par La Rédaction
Un film social, majestueux et âpre, qui débouche sur une véritable leçon de vie et de liberté.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un trip souvent esthétique et dépressif chez "ceux qui ne sont rien" dont on explore avec une certaine jubilation les lenteurs narratives inhérentes au spleen du personnage principal en quête d’un retour à la vie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Thomas Choury
Loin d’être une expédition punitive, Out se termine comme une fable morale et poétique, joliment naïve et plutôt enthousiasmante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par François Forestier
Les deux points forts du film : l’acteur hongrois Sandor Terhes et les images, soignées et lumineuses. Le point faible : un enjeu dramatique inexistant. Il faut se laisser dériver…
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
L’humour, très particulier, déroute parfois, mais confère à la quête son originalité. Avec "Out", György Kristóf signe un premier film prometteur.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Brillant sur la forme, mais le scénario manque de nuances.
Première
par Elodie Bardinet
On aurait aimé davantage de folie de ce type pour dynamiser cette dramédie sociale, qui sonne juste, mais reste trop classique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Le metteur en scène filme des décors industriels postsocialistes comme un grand théâtre déserté, et l'acteur principal, Sándor Terhes, passe d'une situation absurde à une rencontre cocasse (arrosée de vodka) avec une placidité malicieuse. "Out" est un film revigorant sur un monde dur où il faut se laisser dériver pour reprendre le goût à la liberté...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Le film installe un climat souvent étrange, absurde, parfois drôle (…), mais manquant de substance. Aucune piste ouverte par le réalisateur (romantique, sociale, écologique voire même philosophique) n’est véritablement développée et Out finit par tourner à vide.
Le Monde
par Mathieu Macheret
A l’arrivée, ce film, qui n’en demeure pas moins intéressant, donne surtout l’impression de cultiver une singularité sans prise de risque. On attend le prochain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Luc Chessel
Si le picaresque Agoston parvient à se libérer du temps compté qui régit impitoyablement notre monde, ce n’est pas le cas du film qui l’escorte dans sa quête : cet Out qui n’est pourtant pas désagréable, comme le sauront tous ceux qui iront le voir en salles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Michel Cieutat
Rien de moins passionnant. Le film par excellence que l’on subit et oublie.
La Voix du Nord
Un premier film qui brasse des questions sociales et existentielles sans pour autant s’infliger de l’explication de textes. Seuls importent l’image, le cadrage, la plastique, l’effluve poétique, l’humour singulier, la pincée de picaresque, la profonde humanité qu’exhalent les personnages. Que du bonheur !
Ouest France
Un film social, majestueux et âpre, qui débouche sur une véritable leçon de vie et de liberté.
aVoir-aLire.com
Un trip souvent esthétique et dépressif chez "ceux qui ne sont rien" dont on explore avec une certaine jubilation les lenteurs narratives inhérentes au spleen du personnage principal en quête d’un retour à la vie.
Critikat.com
Loin d’être une expédition punitive, Out se termine comme une fable morale et poétique, joliment naïve et plutôt enthousiasmante.
L'Obs
Les deux points forts du film : l’acteur hongrois Sandor Terhes et les images, soignées et lumineuses. Le point faible : un enjeu dramatique inexistant. Il faut se laisser dériver…
Le Journal du Dimanche
L’humour, très particulier, déroute parfois, mais confère à la quête son originalité. Avec "Out", György Kristóf signe un premier film prometteur.
Les Fiches du Cinéma
Brillant sur la forme, mais le scénario manque de nuances.
Première
On aurait aimé davantage de folie de ce type pour dynamiser cette dramédie sociale, qui sonne juste, mais reste trop classique.
Télérama
Le metteur en scène filme des décors industriels postsocialistes comme un grand théâtre déserté, et l'acteur principal, Sándor Terhes, passe d'une situation absurde à une rencontre cocasse (arrosée de vodka) avec une placidité malicieuse. "Out" est un film revigorant sur un monde dur où il faut se laisser dériver pour reprendre le goût à la liberté...
Cahiers du Cinéma
Le film installe un climat souvent étrange, absurde, parfois drôle (…), mais manquant de substance. Aucune piste ouverte par le réalisateur (romantique, sociale, écologique voire même philosophique) n’est véritablement développée et Out finit par tourner à vide.
Le Monde
A l’arrivée, ce film, qui n’en demeure pas moins intéressant, donne surtout l’impression de cultiver une singularité sans prise de risque. On attend le prochain.
Libération
Si le picaresque Agoston parvient à se libérer du temps compté qui régit impitoyablement notre monde, ce n’est pas le cas du film qui l’escorte dans sa quête : cet Out qui n’est pourtant pas désagréable, comme le sauront tous ceux qui iront le voir en salles.
Positif
Rien de moins passionnant. Le film par excellence que l’on subit et oublie.