Mon compte
    Le Jour d'après
    Note moyenne
    4,1
    19 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • La Septième Obsession
    • Les Inrockuptibles
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Paris Match
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Franceinfo Culture

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    À sa manière de muse et de compagne, l’arrivée de Kim Min-hee comme point d’ancrage moral dans le cinéma de Hong Sang-soo a redéfini (…) le rapport de Hong à ses personnages et sa manière de se livrer plus frontalement (sécheresse) et plus entièrement (plénitude).

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    Hong Sang-soo rejoue ici les infinies variations du motif de l’homme pris entre plusieurs femmes, des aléas de l’infidélité et de la lâcheté masculine, en y intégrant, par son travail du montage, une mise en doute du réel et l’organisation, au sein d’un même film, de récits alternatifs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Séverine Danflous

    Dans un Noir et blanc digne d'une estampe, le film capte une image du monde flottant, la peinture des émotions s'étale dans des plans fixes aux cadres immobiles qui resserrent des duos amoureux, conjugaux, de travail.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Septième Obsession

    par Séverine Danflous

    Hong Sang-soo effleure les êtres, leur présence comme leur perte, et laisse planer une douce mélancolie sur cette neige qui recouvre Séoul et efface toute trace. C'est somptueux.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    C’est peut-être ce qui entoure "Le Jour d’après" d’un parfum assez violemment intime voire impudique, mais aussi d’un poids plus lourd et plus sombre que ce à quoi nous a habitués le cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le cinéaste nous entretient dans une confusion chronologique qui remet sans cesse en question ce que l’on croit établi. On évolue en zone grise dans ce film en noir et blanc où la boisson grise. C’est ce qui en fait la fibre, délicate et retorse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Les jeux de l’amour et du hasard, dans une comédie du malentendu qui vire insensiblement vers une tonalité plus sombre et désabusée, où s’expriment la violence des relations et la faiblesse de la nature humaine.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Hong Sang-soo évolue entre quiproquo et chassés-croisés avec une élégance qui enchante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    A ne pas manquer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Le Coréen Hong Sang-soo signe un film beau et intimiste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Luc Chessel

    Ivresse et sobriété, désordre et calme, obscurité et lumière, le Coréen se joue des contrastes dans son «Jour d’après».

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    C'est minimaliste et un peu bavard mais très bien joué, intéressant, et avec pas mal d'humour sur la lâcheté des hommes.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    L'amour que lui porte son cinéaste de compagnon traverse alors l'écran pour nous plonger, à notre tour, dans un état amoureux. Hong Sang-soo est bien un magicien.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Hong Sang-soo est bien un magicien.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Louis Guichard

    Ce vaudeville philosophique ne cesse d'être drôle que pour devenir déchirant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Bien que la subtilité et la sécheresse du dispositif ne soient pas forcément propices à séduire les foules, Le Jour d’après possède à l’évidence l’étoffe des grands films interrogeant avec humilité notre perception du réel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    L’on nage en plein vaudeville, ivresses à la clé. On a naturellement un mal de chien à différencier les unes des autres, les femmes des maîtresses...

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le cinéaste sud-coréen Hong Sang-soo poursuit son exploration de la nature humaine dans cette chronique en noir et blanc certes bavarde et statique mais dont la mélancolie contamine durablement.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Ce petit théâtre des sentiments se joue dans la plus stricte économie de moyens, volontairement ascétique pour devenir esthétique : noir et blanc, longs plans fixes, zoom se substituant au travelling, abondance des dialogues au détriment de l’action…

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top