Mon compte
    The Villainess
    Note moyenne
    2,8
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Villainess ?

    54 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    17 critiques
    3
    20 critiques
    2
    6 critiques
    1
    6 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc T.
    Marc T.

    266 abonnés 552 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2018
    C'est impitoyablement violent, sans concession, avec en prime un scénario assez bien cousu et qui réserve quelques surprises (dont une particulièrement atroce, âmes sensibles s'abstenir). Il faut parfois faire quelques retours arrières pour parfaitement comprendre toute la chronologie des évènements subits par cette pauvre héroïne mais ça vaut vraiment la peine de tenir les 2 heures que dure ce film. Seule ombre au tableau : un final trop long et un peu trop tiré par les cheveux ( spoiler: elle est incroyablement résistante la petite ! Coups de couteaux, chutes à répétition et j'en passe
    ). Pour un second film, saluons le talent de ce jeune (37 ans en 2017) réalisateur coréen.
    romano31
    romano31

    279 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mars 2018
    Si l'on veut résumer rapidement le film : The Villainess n'est qu'un film de vengeance déjà vu mille fois. Oui, mais à la sauce coréenne et ça, ça fait toute la différence. Très inspiré de Nikita (le réalisateur admire d'ailleurs beaucoup ce film), The Villainess est un super film d'action dont la virtuosité de la mise en scène fait passer la plupart des autres films d'action pour des films bien banals. Les scènes d'action sont chorégraphiées au millimètre près et si au départ cela peut dérouter (surtout sur la scène d'intro), force est de constater que cela offre un sacré punch au film ainsi qu'une approche originale et assez inédite. Après, on adhère ou pas, je vous laisse juger. L'histoire est plaisante à suivre et est assez bien ficelée et j'ai trouvé les acteurs particulièrement bons, surtout l'actrice principale qui assure aussi bien sur les scènes d'action que sur les scènes plus dramatiques. D'ailleurs, je trouve que le film a un excellent rythme, alternant brillamment scènes d'action survoltées et scènes plus intimistes. Bref, si vous êtes comme moi amateur de films coréens et de films d'action, The Villainess vous régalera pendant deux heures sans vous ennuyer une seule seconde. Un excellent film que j'aurais plaisir à revoir.
    Laure N
    Laure N

    28 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2017
    Scène d'ouverture mémorable! Des scènes d'actions très spectaculaires et du romantisme. Un film qui touche en plein coeur autant qu'il fait sursauter! Un coup de coeur!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 novembre 2017
    « The Villainess » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui n’est pas sans rappeler « Nikita » (1990). L’intrigue est bien orchestrée avec de multiples rebondissements comme savent le faire les coréens. Les scènes d’action sont nombreuses, les séquences de combat sont très bien chorégraphiées et surtout, s’avèrent être très réalistes, tout en étant spectaculaires. La photographie est très intéressante avec des scènes proposées en caméra subjective à la première personne. La distribution offre de très bonnes prestations. Le rythme est très plaisant et le tout s’avère particulièrement agréable et divertissant.
    FaRem
    FaRem

    8 657 abonnés 9 533 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 octobre 2017
    Un début en fanfare avec une scène d'ouverture particulièrement impressionnante en faux plan-séquence qui montre une personne que l'on ne voit pas immédiatement, car c'est filmé à la première personne, faire un carnage en massacrant tout ce qui bouge. Une sorte de présentation que l'on aimerait voir plus souvent, car vraiment, ce passage est spectaculaire surtout grâce à la mise en scène du réalisateur. Ça vaut pour toutes les scènes d'action du film qui sont excellentes et vraiment immersives que ça soit le prologue, celle à moto, les nombreuses bastons ou encore ce très bon final. Il faut souligner le dynamisme de la réalisation et la qualité du montage qui rendent ces scènes-là très nerveuses et encore plus efficaces qu'elles ne le sont déjà à la base. C'est vraiment le gros plus de ce film, car pour le reste, j'ai beaucoup plus de réserve notamment concernant l'histoire. L'intrigue qui porte sur une vengeance est souvent confuse, à cause, des nombreux flashbacks mis ici et là qui sont très mal intégrés à l'histoire puisque parfois on ne sait même pas qu'il s'agit d'un retour vers le passé. Tous ces passages sont mal développés et trop superficiels ce qui à part casser le rythme du film n'apporte rien. Ils ont sûrement décidé de raconter l'histoire de façon désordonnée pour rendre plus complexe l'intrigue, car une fois que l'on a tous les éléments et que l'on remet tout dans l'ordre, on se rend compte que l'histoire est banale et sans surprise. Le film est un peu trop long, mais malgré quelques longueurs et des passages inutiles, c'est quand même un divertissement sympa.
    mx13
    mx13

    243 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mars 2018
    Un autre bon film sud coréen de brutes présenté au festival de Cannes. C’est bien mis en scène et on a un travail très approfondi pour ce qui est des couleurs vives. Casting inconnu mais qui nous permet d’être immergé dans la peau des personnages. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    elriad
    elriad

    434 abonnés 1 859 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 octobre 2017
    pour ceux qui comme moi sont inconditionnels du cinéma coréen, on retrouve ici la virtuosité des plans séquence, les ballets de scène de combat réglées au millimètre et la violence scénaristique. Malgré tout, la part belle faite aux scènes de poursuite rend le film un peu linéaire dans son évolution dramaturgique. Plaisant à voir, il ne restera cependant pas dans le haut du panier de ce style venu du pays du matin calme...
    Tom G
    Tom G

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mars 2018
    ébahi devant la qualité de la camera, techniquement a couper le souffle du grand art,d excellente scène d action même si l histoire c est du déjà vu ...nikita..et autres remakes.... a voir absolument...le cinéma coréen a vraiment le vent en poupe, leurs films son a promouvoir dans l hexagone et ailleurs et son largement meilleurs que les grosses machines outre-atlantique...ou l' âme a disparu....
    Objectivons
    Objectivons

    314 abonnés 2 937 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mars 2018
    La note vaut avant tout pour l'action, malgré ses longueurs mi-film pendant une bonne demi heure. C’est correctement joué, le scénario tient la route, même si l’on peut regretter une manière de se dévoiler parfois complexe.
    Les scènes d’action sont violentes (une interdiction aux moins de 16 ans serait justifiée) et fort bien réussies, soutenues par un suspens digne de ce nom. C’est le Nikita coréen, version plus énervée.
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 avril 2019
    Certes l’effort de stylisation des scènes de violence sort parfois complètement de l’ordinaire, mais rien d’autre ne représente un intérêt particulier dans ce film. En tout cas, pas le scénario, qui est une resucée de Nikita. Là où Besson avait fait dans la sobriété, notamment sur le passé de l’assassine, Byeong-gil Jeong, lui a tenté de rechercher à tout prix le complexe. Sauf que ce complexe l’est tellement, qu’il embrouille le spectateur. Les dialogues, très plats, mais systématiquement énigmatiques, n’éclairent en rien l’intrigue. Quant à la mise en scène, elle est brouillonne, et rend l’ensemble totalement indigeste. On se demande pourquoi et comment le jury a attribué une récompense à ce film qui, d’ailleurs était hors compétition.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    208 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2020
    Un délire d'action qui pousse le style à se surpasser et inspire à en être référencé. John Wick 3 ne s'en cachera pas. Un exercice qui marquera son temps.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 novembre 2017
    The Villainess ou Ak-Nyeo était un film que voulais voir depuis le festival de Cannes 2017, m’a pas du tout deçu. L’actrice Kim Ok-bin est super talentueuse, notamment ses scenes d’actions et de combats qui sont très spectaculaires. C’est un classique du cinéma sud-coréen : la vengeance, l’histoire touchante, le côté sanglant (extrême), sombre et choquant, l’action, la tradition coréenne et le romantisme (côté drama). C’est un film qui mérite le 3D : la mise en scène, le mouvement des caméras, la lumière.. juste parfait. Bref. c’était magnifique.
    Pascal I
    Pascal I

    758 abonnés 4 121 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 mai 2018
    Bon ! après quelques cascades, rien à en retirer. Film de baston pour de la baston digne des années '70. Des clins d’œil ou "inspiration" prononcé de Nikita (mais n'en arrive même pas à la plante des pieds ...). Scénario alambiqué, histoire pénible à suivre, maladresses constantes, improbabilités démesurées. Passez votre chemin : mauvais 1/5 (juste pour les cascades) !!!
    7eme critique
    7eme critique

    533 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mai 2018
    L'introduction annonce une couleur légèrement différente de ce qui va suivre...
    En effet, ça démarre de façon brutal avec une bonne grosse scène d'action sous un mariage des styles à la "The Raid" et "Hardcore Henry" ainsi que des codes couleurs à la "John Wick", mais le film sera pourtant plus lent que ce qu'il laissait présager. Les scènes d'action/combat n'occuperont donc pas la majorité du film, ce qui au moins, nous permettra de ne pas ressentir d'overdose sanglante. "The Villainess" dispose d'un scénario loin d'être mauvais et d'une technique bien rodée (en tout cas en ce qui concerne les scènes d'action) mais offrira un résultat finalement sans grand intérêt. Un arrière goût de déjà vu demeure avec cette allure de "The Raid" féminin (ou "Nikita" coréen), et ce malgré un scénario plus étoffé.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 561 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 août 2020
    The Villainess s'est avéré être un désordre tellement mouvementé et vide. Le scénario est tout simplement mauvais. Chaque personnages se comportant d'une manière qui n'a aucun sens et ils changent énormément de nature et de motivation d'une scène à l'autre. Les personnages apparaissent tombent amoureux, se marient et s'enflamment en quelques secondes. Il y a donc à peine assez de temps pour se souvenir si la personne qui meurt à l'écran est la même personne qui avait une réplique quelques scènes auparavant. The Villainess comme film n'est qu'un maelström fade, déroutant et complètement incroyable de tueurs aux visages pierreux et de rose pleureuses fragiles. Le fait que ces pleureuses soit jouées par deux actrices différentes rend le film encore plus déroutant et difficile à suivre que cela aurait été de toute façon. Aucune explication n'est donnée pour le titre du film ou d'ailleurs quoi que ce soit qu'elles fassent. Je ne sais pas qui a approuvé et qui a laissé passer un scénario avec tant de défauts. Mais cela m'inquiète vraiment de penser que la barre au cinéma est si basse en ce moment et qu'il croie que personnes ne le remarqueraient. Quoi qu'il en soit The Villainess est l'un des films les plus ennuyeux que j'ai vu depuis de nombreuses années...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top