Mon compte
    Soleil battant
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Yannick Haenel

    Dans "Soleil Battant", qui évite aussi bien le mielleux que l'hystérie, la lumière n'est pas seulement le décor somptueux d'un western contemporain où l'on guette l'imminence de l'accident, mais le devenir même de la limpidité.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Ana Girardot lumineuse dans un premier film poignant.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Réussir un film lumineux et sensuel sur le deuil : voilà le petit miracle ­accompli par les deux sœurs cinéastes, filles du documentariste Jérôme ­Laperrousaz.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    Un rêve doux-amer, un peu trouble, simple mais lumineux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un premier film autobiographique, où alternent des scènes réussies et des temps morts où le décoratif l'emporte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Par petites touches, à la mesure des questions des jumelles, elles tricotent une tragédie poignante, servie par une photo soignée ainsi qu’une Ana Girardot sensuelle et envoûtante en jeune mère brisée de l’intérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    "Soleil battant" fait beaucoup souffrir son spectateur et certaines scènes de tension ne nécessitaient pas d'être si longues. Mais le contraste entre la beauté des acteurs et des paysages ensoleillés d'une part et la douleur des personnages de l'autre rend ce drame très intense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Les sœurs Laperrousaz signent le portrait sensible et lumineux, mais par endroits maladroit, d’une famille en reconstruction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Christophe Narbonne

    Joliment elliptique, Soleil battant aligne ses vignettes impressionnistes avec presque trop d’évidence, la catharsis finale s’en trouvant quelque peu atténuée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Si le scénario est parfois maladroit, si la fin du récit tend très légèrement au pathos larmoyant, Soleil battant est indubitablement un pari réussi pour ses deux co- réalisatrices.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Une joliesse d'autant plus embarrassante que les sœurs Laperrousaz lui oppose un traitement du drame artificiel, voire carrément détestable lorsqu'il crée le suspense autour des malheurs menaçant à leur tour les jumelles ou de la pulsion autodestructrice d'Iris.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Soleil battant est l’histoire d’un deuil qui s’enroule dans un film de vacances. Il révèle peu à peu une piste narrative plus intéressante, le récit d’un couple qui n’arrive pas à s’occuper de ses enfants.

    Libération

    par Luc Chessel

    Transies d’amour pour leur autoportrait, les sœurs Laperrousaz se filment surtout elles-mêmes, ou comme on dit vulgairement, se regardent filmer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Yannick Lemarié

    Or disons-le tout net : le film est un immense ratage que rien – ou si peu – ne vient sauver (...);

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top