Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L. THEVERIN CHOISNARD
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juin 2021
Une fresque aventureuse sur le concept d'ouverture du monde à soi, à partir de rien. Juste le premier...pas. Bravo aux acteurs. Bravo aux scénaristes qui ont pris un risque dans cette histoire qui intéressera peu de monde à cause du fait que l'héroïne n'est pas une caucasienne blonde au regard faussement romantique... Alors qu'elle s'adresse à chacun de nous, en réalité.
FAUSSE ROUTE. J'ai beau être positif mais quand la route est longue....elle est longue. Il me reste des résidus de ce voyage sans repère, sans personnalité et sans identité. Il y a dans cette pandémie une chance qui n'est pas de ma volonté. J'ai pas le remède. Et surtout prenez soin de vous.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 novembre 2020
Cela a commencé fort. Juanita est coincée dans une ornière et se sent quelque peu perdue et déconnectée de sa vie. Comme beaucoup de femmes elle semble avoir été emportée par ses responsabilités et perdue par ce qu'elle veut en cours de route. J'ai adoré le fait que ce ne soit pas une rupture de relation qui la pousse à vivre cette aventure. Trop de ces films dépeignent les femmes comme réagissant simplement aux hommes qui les entourent plutôt que comme étant capables de former nos propres pensées sans provocation. J'ai trouvé la façon dont ils décrivaient ses pensées internes était vraiment intéressante et efficace. Ce fut un plaisir de regarder jusqu'où la romance a commencé. J'aurais aimé qu'ils aient passé du temps à développer leurs liens. Cela semblait beaucoup ils se sont rencontrés elle lui a donné une vérité domestique qu'il avait probablement entendue 1000 fois auparavant et il est tombé amoureux. Cette histoire concerne la transformation pas seulement pour Juanita mais aussi pour toutes les personnes qu'elle rencontre au cours de son voyage. Comme il aurait été amusant et émotionnellement satisfaisant de pouvoir passer un peu plus de temps avec ces personnages et de faire le voyage avec eux...
Fatiguée et insatisfaite de sa vie entre son travail à l'hôpital et ses enfants qui vivent toujours à la maison, Juanita décider de tout plaquer pour se consacrer enfin à elle. Ce besoin de voyager, de s'évader de son quotidien, de prendre du temps pour soin est un sentiment déjà ressenti par tous. Juanita prend donc la direction de Butte dans le Montana où elle pose ses valises faisant la rencontre de personnes la poussant à rester. Adapté du livre "Dancing on the Edge of the Roof" de Sheila Williams, "Juanita" est un film fade et prévisible qui est loin de l'expérience d'une vie qu'on pourrait attendre d'une telle histoire. Alfre Woodard fait beaucoup pour donner vie à son personnage et de l'énergie au film, mais elle ne peut compenser les faiblesses d'un scénario d'une grande pauvreté où tout semble forcé. Bref, un film sans surprise qui devient vite ennuyeux.
J'ai beaucoup aimé ce film Netflix, l'histoire d'une mère qui fait un burnoute familiale et qui décide de tout lâcher et de faire un voyage L'histoire est belle et toute simple! Les acteurs sont excellent et le scénario est plutôt bon! Et que dire des paysages... Bref c'est bon et j'ai passer un bon moment!