Votre avis sur Enlèvement ?
1,5
Publiée le 30 juillet 2021
Parfois on regarde un film si mauvais qu'il en est bon mais ce n'est pas un de ces films. Cependant c'est un peu comme un accident de voiture que nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder. Il commence avec l'espoir d'être un slasher gore puis se recadre comme une version sombre d'un film avec une citadine je-sais-tout qui vient à la campagne rencontre un policier qui connaît tout le monde en ville puis se transforme en thriller policier va-t-elle tirer une leçon de la dernière affaire qu'elle a foirée après y avoir travaillé de manière obsessionnelle. Nous ne le saurons jamais car le scénariste l'a oublié dans le processus. Les effets spéciaux sont assez terribles et je ne peux qu'applaudir les acteurs pour ne pas avoir éclaté de rire à certaines des répliques qu'ils doivent prononcer même si leur sincérité rend la chose encore plus bizarre on se demande comment n'était ce pas une parodie. C'était prévisible et absurde à la fois une sorte de collage étrange comme si 8 réalisateurs différents avaient travaillé sur le même film simultanément et que personne n'avait pris la peine de lire le scénario en entier. Si vous le regarder faites-le avec des amis pour avoir quelqu'un avec qui jeter des tomates sur l'écran...
2,0
Publiée le 8 janvier 2018
Premier film pour Clay Straub qui avant cela a travaillé notamment pour Zack Snyder ou du moins dans sa "seconde équipe" sur entre autres "300". Pour son premier film également comme scénariste, il met en scène une enquête de police sur la disparition d'une femme et de son fils. Cette enquête est dirigée par Daria, un agent du FBI venu spécialement pour ça, et par Colt qui l'aide dans sa mission. Malgré le début qui laisse penser à un thriller horrifique, ce film est surtout un film de science-fiction brouillon qui va très loin. L'histoire est tout d'abord très intrigante avec Pritchard ce personnage mystérieux qui semble cacher quelque chose seulement au plus l'intrigue se dévoile au plus ça devient n'importe quoi. Les effets spéciaux sont plutôt bons donc on aurait pu avoir une sorte de home invasion divertissant, mais pour ça, il ne fallait pas partir dans certains délires. Je n'ai pas accroché à l'histoire, mais elle se laisse suivre jusqu'à certains rebondissements absurdes. Il faut saluer la performance des acteurs qui restent convaincants malgré les idioties qu'ils prononcent... Ma note reste correcte, car je ne me suis pas ennuyé en le regardant, mais ce n'est pas un bon film.
0,5
Publiée le 3 septembre 2018
Vraiment mauvais ! Digne d'un film catégorie z ... Rien n'y est, scénario, mise en scène, scènes grotesques, attitudes stupides et effets déplorables ... A éviter ! 0/5 !!!
1,5
Publiée le 23 janvier 2018
"Devil's Gate" est une mauvaise série B comme il en existe tant. L'intrigue prête à sourire tout comme les acteurs et la réalisation. Cela part peut-être d'une bonne intention car il existe pire dans le genre et on n'a pas non plus l'impression que le cinéaste se moque du spectateur. C'est juste que l'ensemble ne tient pas la route même sans être complètement soporifique.
2,0
Publiée le 14 octobre 2018
Peu ambitieux, esthétiquement laid et peu original dans son déroulement, ce huis-clos ne provoque qu’une indifférence polie. Il ne parvient jamais à faire monter la tension car les personnages sont inconsistants et la mise en scène inefficace.
1,5
Publiée le 10 septembre 2018
un thriller fantastique sous forme de quasi huit clos. en plus d'un idée recyclée, son traitement est invraisemblable, les "visiteurs" mal réalisés et l'interprétation est plutôt médiocre. une série b conventionnelle dans le genre et surtout abracadabrante!
3,0
Publiée le 9 avril 2020
Une petite pellicule surprenante sur bien des points. Le plus marquant et ce malgré l'aspect B-movie est sans conteste la photographie, excellente du début à la fin. Le scénario n'est pas en reste non plus et nous réserve de sympathiques rebondissements, allant même jusqu'à nous flouer sur le genre du film plusieurs fois. Le soucis principal va surtout venir des personnages ici, souvent agaçants et pas forcément toujours sensés malgré des comédiens pas mauvais, en revanche les effets spéciaux sont plutôt bons et l'atmosphère hyper prenante. Pour un cinéphile averti, beaucoup de références font surface de Rencontre du 3ème Type à Signes en passant par bon nombre de films d'horreur, Devil's Gate est donc un melting pot tout juste réussi de plusieurs genres dont on a déjà fait le tour, ça se laisse regarder sans soucis et deux ou trois moments sont plutôt surprenants mais ça ne dépasse jamais vraiment le petit film sans trop d'ambition.
1,5
Publiée le 26 novembre 2018
Derrière un titre accrocheur, ce film est en réalité assez mauvais. L'histoire ne tient pas vraiment debout et n'attire pas, on se laisse guider dés le premier quart d'heure pour ensuite décrocher rapidement. Les acteurs sont mauvais, en font des caisses et manque de crédibilité à l’écran. La réalisation, malgré des effets spéciaux honorables, laisse à désirer à cause de scènes coupées, de détails manquants, on frôle parfois le téléfilm. Le dénouement est en réalité prévisible, rapidement; et confirmer; peu de surprise dans cette histoire des plus banale.
3,0
Publiée le 24 septembre 2018
Un très bon petit film aux effets spéciaux soignés et un bon jeu d'acteurs corrects. Le film commence tel un bon thriller, et bifurque spoiler: vers un genre "sf/épouvante"
. L'intrigue tient en haleine. Une petite curiosité à découvrir
1,5
Publiée le 5 septembre 2018
Forcément, tombé en panne dans un coin appelé "Devil's Gate" n'est pas le truc le plus futé à faire, encore plus si c'est près d'une ferme austère au possible dont s'échappe des bruits bizarres. Et le pauvre homme qui va l'apprendre à ses dépends ne sera d'ailleurs là que pour offrir une scène d'introduction meurtrière parfaitement gratuite à ce premier film de Clay Staub. Mais pas totalement inutile cependant car elle sera en réalité un des éléments des premiers instants qui maintient l'ambiguïté sur ce que veut nous raconter "Devil's Gate".
Avec l'arrivée d'une jolie agent du FBI en mode fronçage de sourcils permanent faisant équipe avec la police "caricatulocale" pour enquêter sur la disparition d'une mère et de son fils, le film instaure en effet une ambiance de thriller que la multiplication de symboles religieux tend très vite à rendre horrifique. Seulement, là où un réalisateur avisé aurait intelligemment joué sur la durée avec les faux-semblants autour de la véritable nature de son long-métrage, Clay Staub, lui, bien trop content de son idée, va vite nous la dévoiler en nous révélant ce que renferme la cave de la fameuse ferme dont le propriétaire n'est autre que le mari et père des disparus.
Et il faut dire que c'est une belle idée dans un premier temps ! Une sorte d'arroseur arrosé d'un poncif bien connu de la SF où le potentiel des rôles inversés des forces habituellement en présence peut offrir de très bonnes opportunités inédites. Mais encore fallait-il savoir savamment l'exploiter...
Clay Staub va d'abord stagner un moment avec, se contentant de jouer en huis-clos avec ses FX (un peu au-dessus de la moyenne pour une production de ce type) et d'insister sur la confusion mystique de ce fermier face à ses mystérieux "adversaires" (une approche pas si bête mais le film n'en fera rien en restant constamment sur un parallèle stérile). Puis, pour notre plus grand malheur, le réalisateur/scénariste va s'emballer en ayant les yeux bien plus énormes que le petit ventre de son DTV ! Dans sa dernière partie, "Devil's Gate" part en vrille totale en voulant s'attaquer à des enjeux certes classiques du genre mais beaucoup trop démesurés pour lui. Le film s'embarque ainsi sur une piste dont il ne sait démontrer les tenants et aboutissants pourtant très prévisibles autrement qu'en enchaînant les rebondissements ridicules (aïe, la révélation sur un des personnages). La narration est tellement catastrophique qu'elle en vient à absolument tout rendre absurde et les acteurs laissés en roue-libre semblent désormais prier autant que nous pour que cette affaire se termine le plus rapidement possible avant d'être emportés dans le naufrage de ces enjeux pitoyables de fin de parcours...
Ils n'auront hélas pas cette chance mais un épilogue plus réussi viendra nous rappeler le potentiel de cette histoire que Clay Staub s'est montré tout simplement incapable de nous raconter de manière convenable. D'une belle idée de départ, il n'aura pu livrer qu'un DTV médiocre...
"Le pire serait de raconter cette histoire encore et encore (...)" dira un personnage à la fin. On ne le contredira pas.
1,5
Publiée le 15 août 2017
Un film mi horreur mi science fiction sans queue ni tête et qui malgré un casting de tête connues ne se sauve pas par les interprétations. On s'ennuie et ne ressent même pas le plaisir du genre.
3,0
Publiée le 30 novembre 2020
Une production Netflix, avec toujours les mêmes règles, peu de personnages, un coin isolé des US, et une histoire extraordinaire.
On rentre dans ce film, en imaginant un univers façon "Le silence des agneaux" puis on bascule dans l'univers "X-files".
Voilà qui résume bien l'idée des scénaristes.
Alors si vous êtes friands d'histoire du troisième type, vous serez conquis.
Le traitement est conventionnel, comme le faux rythme imposé par ce genre de production.
2,0
Publiée le 7 janvier 2021
Au vu de tous les commentaires je m'attendais a bien pire. Bon c'est pas terrible mais c'est largement regardable. Il y a de l'idée mais ça manque cruellement d'un scénario plus complexe. A voir un fois, si vous avez rien d'autre a regarder.
3,5
Publiée le 30 janvier 2021
Sympathique surprise mais le mieux est de ne rien savoir avant de le voir, ainsi il se révèle surprenant en cassant d'une certaine manière des codes.
3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Sans être génial, ce petit film apporte un peu d'originalité dans le genre. Sans être un chef d'oeuvre, l'intrigue est prenante, appuyée par une mise en scène correcte, une photo travaillée et des acteurs dans le coup. A voir pour ceux qui apprécient la SF.
Les meilleurs films de tous les temps