Nudo mixteco : trois destins de femmes
Note moyenne
3,4
7 titres de presse
  • L'Humanité
  • Culturopoing.com
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Obs
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

L'Humanité

par Michaël Melinard

Avec, en tout et pour tout, une expérience de trois courts métrages, Angeles Cruz montre avec ce film une étonnante maîtrise de la mise en scène.

Culturopoing.com

par Hugo Jordan

En fine observatrice des maux qui gangrènent son pays la réalisatrice prend soin de ne jamais sombrer dans la facilité d’une narration schématique, construite à partir d’une opposition entre les deux sexes.(...) Loin de la tentation de la fulgurance ou du sensationnel, la griffe d’Angela Cruz se caractérise fondamentalement par une qualité bien trop rare : la délicatesse.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Cahiers du Cinéma

par Ariel Schweitzer

Si le parti pris social et féministe de Nudo Mixteco semble démonstratif, la finesse de sa structure narrative et la manière dont chaque épisode dialogue avec l’autre au moyen de croisements spatio-temporels délicats convainquent.

L'Obs

par François Forestier

Film modeste, film fort, parfois mal maîtrisé, mais, d’évidence, film de conviction profonde.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Fiches du Cinéma

par Jef Marcadé

Le film d’Ángeles Cruz, maîtrisé formellement, voit pourtant son propos, pertinent et nécessaire, affaibli par un dispositif narratif inadéquat.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Sylvestre Picard

Un vrai concentré d'émotion, mais filmé avec une simplicité désarmante et énormément de pudeur.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Hélène Marzolf

La réalisation, limpide, et le regard subtil porté sur les tiraillements d’une petite communauté traditionnelle témoignent poutant d’un talent prometteur.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps