Mon compte
    Moi et le Che
    Note moyenne
    2,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi et le Che ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Daniel C.
    Daniel C.

    150 abonnés 721 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 juillet 2018
    Quelle saveur de partager le nihilisme de cet être, qui raisonne de façon si tranchée. Patrick Chesnais est magnifique dans ce rôle de "GO", cet homme qui ne bouge pas, s'immobilise peu à peu imbibé d'alcool et de rock. Les personnages sont savoureux, on est assez proche de la scène théâtrale, tant finalement c'est dans ce qui se dit que se tient l'action. Une belle réflexion politico-philosophique et un peu de nostalgie de l'élan d'espoir des possibles de 1968... Etre ou ne pas être sur la photo aux côtés du héros, cela change le regard sur un homme : n'est-il qu'un bonimenteur ou a-t-il vécu ce qu'il dit avoir connu ? Go lui-même va jusqu'à douter de lui-même.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    164 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 février 2022
    "Moi et le Che", comédie française réalisée par Patrice Gautier et sortie en 2018. Avec Patrick Chesnais.
    Un film qui s'annonce bien, mais qui s'avère vite n'aller nul part. Une suite de verbiages décousus avec un aspect téléfilm. et pourtant la proposition de départ était si intéressante. Dommage.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 392 abonnés 4 239 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 novembre 2017
    Patrice Gautier se balade toujours avec une caméra. Pourtant depuis 1985, il n’a réalisé que 4 projets notables et Moi et le Che n’est que son second long-métrage à être diffusé dans les salles obscures. Patrick Chesnais lui, est un peu partout, mais rarement sur le devant de l’affiche. Il joue ici un prof de fac retraité. A la fin des années soixante, celui qui se fait appeler Go aurait été l’un des compagnons du Che en Bolivie. Il le rabâche à tout le monde, comme ces anciens qui nous racontent des anecdotes sans jamais rien prouver. A côté de ça, il y a ce mystérieux traitre qui aurait vendu Ernesto Rafael Guevara à la CIA. La mémoire défaillante, Go se dit que peut-être il est ce coupable. Mais non, Go préfère déblatérer des mots sans grande compréhension pour lui et le spectateur autour de ses proches qui se rient de lui. Sa femme est infidèle, son éditeur n’a plus confiance, une étudiante veut coucher avec tous les hommes qui ont un nom, son rival l’a peut-être plagié, son facteur est mort, une inspectrice de police vient l’embêter, un singe le harcèle sur l’écran, ses posters se décollent, bref rien ne va plus. Moi et le Che se crée un semblant de trame, histoire d’assembler des mots, dits philosophiques, et racontés dans les bouches de comédiens qui n’y comprennent rien. Personne n’est crédible, tout le monde ennui.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    VIVIANE B.
    VIVIANE B.

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juillet 2018
    Wahoo !... quelle claque ! Quelle énergie !... GO rocker guérillero bourré d'états d'âme est magnifiquement incarné par Patrick Chesnais ! Le casting est brillant : Fanny Cottençon nous régale de sa rouerie ravissante, Pierre Olivier Scotto en facteur qui cite Besancenot est jouissif ! Michel Aumont, Fellag et tous les autres quel plaisir...! Les dialogues de Patrice Gautier sont remarquables de vivacité et d'insolence ! Bref allez y vite : ce film est à voir absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 juillet 2018
    Film réjouissant qui recèle une scène mythique ou Patrick Chesnais se prend pour un joueur de rugby néo-z.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top