Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Phil MacGyver
24 abonnés
187 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 janvier 2023
Je ne saurais que trop recommander ce documentaire vraiment pas comme les autres sur George Lazenby, l'acteur d'un seul James Bond, qui a décliné un contrat pour 6 autres.
C'est un George Lazenby vieilli (le doc est sorti en 2017), qui raconte de nos jours face caméra sa vie jusqu'à son étonnante et folle décision. L'énorme originalité, c'est que ce que "Becoming Bond" raconte n'est pas bêtement paraphrasé par des reconstitutions foireuses comme on le voit si souvent, mais illustré par des séquences filmées comme un vrai film avec de vrais acteurs !
Le résultat est d'anthologie, d'autant plus que tout est traité avec beaucoup d'humour. Donc l'ensemble est absolument drô-li-ssi-me !! Tous les acteurs sont excellentissimes, Josh Lawson qui interprète George Lazenby, est au-delà de l'épatant. Son seul défaut est de ne pas du tout ressembler physiquement à George Lazenby, alors évidemment, vu qu'on revient régulièrement sur le vrai George Lazenby lors de son interview, ça fait bizarre. Mais Josh Lawson est tellement tellement bon, que ç'aurait été un crime de ne pas le prendre pour le rôle !
Pour moi, ce documentaire unique en son genre est au-delà de la recommandation !!
Ça ne m'étonne à peine que ce reportage n'ait eu que trois étoiles en moyenne, tant il est vrai que la personnalité de George Lazenby a laissé de marbre bon nombre de bondophiles.
Pourtant, ayant régulièrement absorbé les longs métrages de Bond depuis tout petit, j'ai toujours été subjugué par la noirceur de ce film, et l'humour du pré-générique de ce dernier ("ça ne serait pas arrivé à l'autre", en référence à Sean Connery).
« Au service secret de Sa Majesté » est une œuvre noire, inattendue à l’époque, et finalement toute aussi insolite que la carrière de ce Bond éphémère.
George Lazenby n’a jamais voulu être un James Bond à la Sean Connery, ce dernier ayant façonné le personnage de Bond à son image. L’Australien était un homme différent.
Quel plaisir de découvrir à travers ce reportage le caractère de cet acteur qui n'en était pas un, cette perspicacité a aller au bout de sa volonté, n'en déplaise au monde entier, n'en déplaise à l'industrie cinématographique, n'en déplaise aux millions de dollars qui l’ attendaient.
Voilà un homme qui a vécu sa vie telle qu'il l’a voulue, et qui mérite le respect. Certes concernant ce biopic on pourra aisément ergoter sur la comédie un peu loufoque et sur l'acteur jouant le rôle de Lazenby, car ce n'est pas du grand cinéma. A l’image du sujet du film, ça ne m'étonnerait même pas que c'était voulu.
En conclusion c'est vraiment un bon reportage, qui mérite à mon sens plus que les trois étoiles. En tout cas, on ressort de ce visionnage avec un certain respect et une admiration pour cet homme qui, à l'époque, a été si décrié.