X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mars 2018
    Le premier X-Men est un régal. D'avoir confié des rôles-clés à des acteurs d'âge mûr et non à de jeunes premiers bodybuildés (au hasard, Thor, Captain America, Superman) est une excellente idée en plus d'être originale. Et il ne faut pas se fier à l'âge du film (2000). Même si la technique a évolué depuis, les effets spéciaux à l'ancienne lui donnent un certain cachet. Qu'importe car ce ne sont pas les effets visuels qui priment ni même les bastons même si elles sont bien là. Je peux gueuler sur certains Marvel quand il n'y en a pas assez ou quand elles mettent du temps à venir après une heure trente de parlotte. Là, ça ne m'a pas dérangé. Pourquoi ? Parce que ces mutants sont incroyablement humains. Ça peut paraître paradoxal mais c'est comme ça. Et le parallèle avec les événements dramatiques du milieu du vingtième siècle est fort pertinent. Les années, les décennies ont eu beau passer, aucune leçon n'a été tirée. Personne n'a évolué. Il y a toujours ce problème d'acceptation des autres. De la haine de tout ce qui est différent. Alors plutôt que de vivre en harmonie ou tout du moins d'essayer, on prend peur, on pond des textes de loi, on fait la guerre. Les mutants, en tout cas ceux qui sont pacifistes sous la houlette du professeur, ont tout compris avant les autres. Et leurs relations amicales ou amoureuses, la diversité de leurs pouvoirs et la manière dont ils s'en servent, sont passionnantes à suivre. Merci M. Singer.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 18 mars 2018
    X-men je dois dire que Brian Singer amorce à merveille l'une des sagas les plus connu et peut être l'une des plus complexes du cinéma fantastique. Le film est d'une justesse incroyable, le film a 13 ans est ne possède aucune ride, les effets spéciaux sont corrects, certes se ne sont pas les meilleurs mais au moins la qualité est assez homogène. La musique est simple à retenir est reste longtemps dans la tête, puisqu'elle a un grand impact au niveau des scènes de combats qui sont bien chorégraphiés, avec un mélange de corps à corps et combats psychologiques à distance qui provoquent un mélange très savoureux. Les méchants ne sont pas nombreux, mais sont très bien écrit et notamment magneto qui a la classe, puisque son histoire est remplie de rebondissement et de drame familliale comme nous le montre le début du film. Du côté des gentils c'est le même topo sauf que cette fois on suit principalement Logan, un individu qui cherche à se retrouver et malicia, une jeune fille qui est réservée et d'ailleur à mon goût peu intéressante mais dont l'histoire va tout de même bouleverser les protagonistes. Un film très divertissant qui marque le début des superhéros au cinéma. Un film à voir par toutes les personnes qui adorent les films qui sortent de l'ordinaire ou les fans de comics. 4,5/5
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 mai 2018
    Le premier film qui adapte le comics X-Men. Et très franchement, c'est énorme ! A l'époque où je l'avais vu j'étais très jeune, et pourtant, ça m'a pas empêché d'aimer ce film. C'est un très bon film de super-héros, avec une histoire bien prenante avec des personnages hyper bien développés, des acteurs qui correspondent parfaitement à leur rôle, des effets spéciaux réussis et qui ne vieillissent pas, et des scènes d'actions franchement dynamiques et bien foutues. Et même des années plus tard, je me lasse pas de revoir ce film qui fut pour moi l'un des films de super-héros qui m'a le plus impressionné. Au niveau des acteurs, Hugh Jackman est Wolverine, et sa carrière d'acteur se forgera principalement là-dessus. Patrick Stewart est aussi très bien dans le rôle du professeur Charles Xavier, totalement investit dedans. Quant aux autres, Halle Berry en Tornade, Ian McKellen en Magneto, Famke Janssen en Jean Grey, Anna Paquinn en Malicia, ou encore James Mardsen en Cyclope, tout correspond et vraiment, le casting est plus qu'excellent !!! La mise en scène du film, le développement des personnages, sans oublier les deux côtés comiques et dramatiques fonctionnent aussi. Bref, Bryan Singer a donné naissance aux X-Men grâce à ce film. En conclusion, "X-Men" est un film de super-héros que je vous encourage à voir si vous ne l'avez pas encore vu. C'est aussi un film qui aura évidemment des suites, aussi bonnes que moyennes, mais en tout cas, le premier film est une réussite.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 octobre 2018
    Le premier épisode de la saga X-Men, où l’on découvre Magneto et le professeur Charles Xavier, les deux vieux amis, désormais meilleurs ennemis, avec leur deux visions du monde opposées. Et au milieu, les humains qui ont découvert les mutants et qui débattent sur ce qu’il faut en faire : les éradiquer ou les intégrer à la société. L’histoire fait (déjà) la part belle à Wolverine, incarné par un Hugh Jackman plus bestial que jamais. Cyclope ne sert déjà pas à grand chose, Tornade à peine plus et Jean est madame je sais tout faire : médecin, porte-parole de la cause des mutants, télépathe remplaçante du professeur Xavier, télékinésiste et séductrice. On devine qu’elle a un potentiel important qui va lui conférer un rôle très important dans les futurs épisodes. Du rythme, un scénario qui tient la route, des acteurs au niveau, des scènes d’action efficaces... bref, un bon épisode !
    Mad R.
    Mad R.

Publiée le 14 janvier 2018
    Ce film est excellent, certains passages ont trèèèèès mal vieillit mais comme chaque films, ça se regarde pour son époque !
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film de super-héros culte et inventif avec des effets spéciaux très bons, un scénario prenant, une BO réussie de Michael Kamen et des acteurs excellents dans leur rôles notamment Hugh Jackman en Wolverine et Patrick Stewart en Professeur X.
    Publiée le 16 décembre 2017
    La saga X-Men n'est pas ma préférée, j'ai trouvé ce premier volet assez fade, sans vraiment de surprise. Mon personnage préféré reste Wolverine...Evidemment !
    Publiée le 18 novembre 2017
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 septembre 2017
    Pour les non familiers de l'univers X-Men, Bryan Singer a su capter l'ambiance du comics et en faire un produit grand public qui n'est pas trop hermétique et parle à tout le monde. Remplacez les mutants par toute population considérée de nos jours comme différente selon le lieu, et vous avez saisi l'esprit du film et du comics. Les effets spéciaux restent corrects, même si je déteste cette façon un peu Tigre et Dragon de gérer les sauts et les vols. Impossible de ne pas voir que la gravité est bafouée et où ont été mis les câbles. Pour les initiés, la personnalité des personnages est bien retranscrite; par contre, le scénario est un gloubi-boulga de toutes les époques. On mélange allègrement les âges des personnages et les époques et ça a de quoi perturber si on est fan du comics.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 18 septembre 2017
    Je me souviens avoir été déçu et trouvé pas terrible ce premier opus. Mais finalement quelques années plus tard, je me rend compte que... c'est bien pire. Cette première incursion dans le monde des super héros est finalement un bon prélude à la médiocrité de tous les frères cadets plus ou moins bâtards qui suivront. Heureusement les messages sociétaux sur les dangers de foutre sa langue partout et de ne pas attacher sa ceinture sauvent le film d'un désintérêt total.
    Publiée le 18 septembre 2017
    Le début de la saga des x men qui commence plutôt bien avec un bon casting pour des personnage attachant des scènes d action très bonne entre les combat les explosion et l utilisation des pouvoirs très bien fait et un scénario qui tient la route donc un très bon commencement pour les x men pour vue que sa dure
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 août 2017
    Le film qui a fait renaître le genre de l'adaptation de comics sous sa meilleure forme et qui a démarré l'âge d'or des super-héros au cinéma. Sombre, sérieux (mais pas trop) et avec de véritables thématiques et questions qui nous concernent tous. Il pose très bien les bases de l'univers, le casting est excellent (mention spéciale à Patrick Stewart, Ian McKellen et Hugh Jackman) , les effets spéciaux sont soignés, le scénario est bien construit. On y retrouve les thématiques des comics telles que des critiques contre le racisme, la xénophobie, et il prône des valeurs comme la tolérance ainsi que le respect de la différence. J'apprécie aussi le fait que le ton ne soit pas caricatural (on a pas d'acteurs qui cabotinent, à part celui qui interprète le Crapaud à la rigueur). Chapeau bas aussi pour la relation entre Logan et Malicia, crédible et touchante. Seul (petit) bémol: si l'interprétation de Hugh Jackman est parfaite dans le rôle de notre griffu préféré, il fait un peu trop "punching ball" dans le film, alors que le personnage est beaucoup plus offensif dans la BD (même si il se défend bien dans ce film !), défaut qui sera corrigé dans l'excellent "X-Men 2". Un classique qui a contribué à la renaissance des adaptations cinématographiques de comics de qualité avec le premier "Blade".
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 12 mai 2017
    Ce premier X-men (et non pas celui qui commence la saga dans l'ordre chronologique), a naturellement vieillie par rapport à une superproduction actuelle. Néanmoins on apprécie un scénario bien développé qui ne va pas dans la surenchère. Ça reste simple et efficace.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 7 avril 2017
    "...L’intrigue principale de ce film est donc vraiment très simple. C’est juste un groupe de gentils mutants qui s’oppose à un groupe de méchants mutants qui souhaite anéantir l’humanité. C’est donc vraiment une histoire très simple et assez prévisible malgré la présence de quelques petits rebondissements.

Là où le film gagne en intérêt, c’est quand on le replace dans son rôle de lanceur de franchise, d’introduction de saga. En effet, ce rôle lui permet de présenter un univers de fiction très intéressant avec un contexte politique et historique assez bien développé pour amener des questionnements très intelligents qui peuvent faire échos à notre propre monde (certains parallèles sont d’ailleurs déjà établis avec la première scène).

Enfin, on pourra aussi regretter la présence de quelques facilités scénaristiques et de plusieurs manques d’explication."

La suite ici :
    Publiée le 21 février 2017
    X-Men est plutôt un film que je conseillerait a un enfant ou un ados, mais aussi non ça reste un bon divertissements avec de l'aventure, de l'actions et beaucoup d'effets spéciaux. A voir surtout pour les enfants mais pour les personnes plus matures et amateur de chef d'oeuvre, ce film peut aussi leur servir de divertissements.