X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 mai 2019
    Le premier volet de la saga X-Men, même s'il commence à dater, reste un très bon cru, avec une histoire prenante et des personnages bien travaillés. Les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux mais ça reste un plaisir de (re)découvrir tous ces personnages issus de l'univers Marvel.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 août 2020
    Un excellent film fantastique sur le professeur Charles Xavier et ses élèves mutants Wolverine, Malicia , Jean Grey , Cyclope, Iceberg, Tornade . Ian Mckeen incarne Magneto , l'ennemi juré du camp adservaire qui joue cette bataille comme une partie d'échecs.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 mai 2019
    Premier d'une immense saga avec préquel à la clé, cette nouvelle adaptation Marvel est certes très bonne visuellement pour son époque mais n'est pas du tous au point niveau scènes de combat et autres moments fort. Le jeu est trop moyen et ne m'à pas vraiment tenu en haleine. Logan lui donne directement le ton de celui qu'il va être. Nos 2 mutants ancestraux eux, nous livre une interprétation très noble mais justement trop sage. Un premier volet simpliste pour une nouvelle aventure de Marvel pas assez poussive. Mais il n'empêche qu'il nous aura fait connaître ces acteurs et actrices principaux, Halle Berry elle sera passée de DC à Marvel tranquillement.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 février 2019
    Que d'ennui, un scénario inintéressant mais prétentieux, des personnages mal écrits, des dialogues et des situations grotesques, aucun enjeu ni suspense, quant aux effets spéciaux ils apparaissent la plupart du temps comme gratuits et finissent pas devenir pénibles sinon grotesques. On finit par s'ennuyer ferme et même les jolis minois de Famke Janssen et de Halle Berry n'arrivent pas à nous réveiller
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 31 janvier 2019
    Vu le 29/01/2019.
    Ayant décidé de revoir toute la série des X-Men dans l'ordre chronologique selon les conseils que j'ai pu réunir sur internet, me voici lancé dans le 3è opus de cette revisite, le 1er sorti de la série en 2000.
    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet opus n'a rien à envier à d'autres films de la saga sortis 10 ou 12 ans plus tard (avec donc des effets spéciaux améliorés). La scène initiale est quais la même que celle vu dans X-Men: Le Commencement, j'ai eu l'impression de m’être trompé de film.
    Ensuite, c'est parti pour l'arrivée des héros les uns derrières les autres avec la mise en valeur de Logan alias Wolverine (ça fait plaisir de voir un Hugh Jackman rajeuni) et toujours aussi caustique et grognon. Halle Berry est ravissante en Tornade et le chambrage entre Cyclope et Wolverine au sujet de Jean Gray peut commencer.
    Du coté des méchants si Magneto fait son petit effet (Ian Mc Kellen), encore que le réalisateur aurait pu prendre un Magneto plus jeune comme il l’est dans les comics), j'ai été très déçu par Dent de Sabre interprété par Tyler Mane, quelle différence de charisme avec Liv Schreiber dans le 1er opus de cette saga chronologique!!!! Par contre Rebecca Romijn tient tout à fait la comparaison avec Jennifer Lawrence en Mystique, peut-être même mieux d’ailleurs.
    L'histoire est prenante, les combats très bien menés, bref ce film de 2000, c’est du tout bon!
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 1 janvier 2019
    Première adaptation du comics au grand écran relativement réussi avec un scénario melting pot de plusieurs époques et tentant d'aller a l'essentiel a travers des raccourcies privilégiant l'action et la simplification scénaristique.
    Les acteurs sont globalement plus ou moins convaincant et le choix , respect des mutants mis en avant intéressant et réussi.
    On a envie d'en découvrir la suite ! Même si dans l'ensemble on est bien loin de la qualité de mise en scène et de style d'un Blade 2 sortie peu avant.
    Publiée le 16 septembre 2018
    L’un des meilleurs blockbuster de l'année 2000.
    Une réussite totale qui doit plus aux talents de Bryan Singer qu'aux effets spéciaux pyrotechniques.
    X-Men est un divertissement magnifique d'intensité mais aussi de réflexion qui ne pêche pas par manque d'action et offre en plus un deuxième niveau de lecture surprenant et une compréhension fabuleusement juste.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 septembre 2018
    Tout premier x-men (en date de sortie salle...). Bon ça se prend grave au sérieux ce qui rend certains passages ridicules (surtout la dernière demi-heure en grand n'importe quoi). Après le scenar est pas si con : le rapport entre les super-pouvoirs et le racisme des humains, les deux grands ennemis qui sont aussi des amis etc.. Donc il y a quand même quelques trucs à sauver dans ce film de super-héros
    Publiée le 17 août 2018
    Un cinéaste qui réalise ce genre de film est doué pour parler de différence, si les super-pouvoirs existaient, le monde ne seraient plus le même, le rapport de force s’inverserait, la domination des mutants est place prépondérante, romantique scène de ménage et des super-héros qui ne seront le contraire de la nature mais à part entière, pour montrer leurs singularités caractéristiques.
    Publiée le 14 août 2018
    Bryan Singer nous offre ici une très bonne adaptation des Comics Marvel « X-Men ».
    Plusieurs mutants rassemblés dans un même film (Wolverine, Cyclops, Tornade, Jean Grey, Malicia, Mystique, Crapeau, Dents de sabre..)
    L’école de mutants et Professeur Xavier Vs Magneto.
    Un casting de classe, Hugh Jackman, Halle Berry, James Marsden, Anna Paquin, Patrick Stewart et l’excellent Ian McKellen.
    Magneto, méfiant, veut détruire les humains, Charles-Xavier refuse cette idée, autrefois amis à présent tout les opposent par leurs différences.
    Où comment l’intégration des mutants parmis les humains.
    Un film qui aborde tout de même des faits de sociétés très importants. Voilà comment je résumerais X-Men.
    À côté de ça nous avons ici des effets spéciaux de grandes envergures pour un film sorti en 2000.
    Le premier d’une longue saga, ce film est très réussi, il a été soigné, beaucoup d’actions, il n’y a pas le temps pour s’ennuyer.
    Le film dure 1h40. Il passe vite. Un bon divertissement. Je ne tiendrai pas compte du scénario qui est plutôt simpliste (même si les idéologies présentes sont intéressante car elles parlent de notre monde en général).
    Tout est basé surtout sur les scènes d’actions la plupart du temps mettant en avant les différents pouvoirs des mutants et leurs difficultés à les contrôler, l’acceptatation de soi aussi, les mutants ont peurs de la réaction des humains envers eux idem pour les humains.
    4,5/5.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 20 juillet 2018
    Quel grand réalisateur que ce Bryan Singer.
    Le réalisateur de l'un des plus grands films de touts les temps (dans mon top 3 perso sans problème), Usual Suspects propose son talent à Marvel pour débuter l'une des sagas les plus importantes et prolifique de film de super-héros.

X-Men est un super film de super-héros, avec un scénario alambiqué ne dévoilant que ce qu'il faut pour amorcer les suites mais se suffit également à lui-même.
    La réalisation est au top, les personnages sont attachants et brillamment interprétés et le film est particulièrement prenant et diverstissant.
    Mis à part les effets spéciaux ayant assez mal vieillis, le film s'inscrit parmi les meilleurs films de super-héros sans problème (derrière incassable ou the dark knight bien sûr)
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 juin 2018
    Sorti en 2000, ce premier X-Men a mal vieilli. Visuellement dépassé (effets spéciaux et maquillages), mise en scène vieillotte (pirouettes acrobatiques dignes d’un Batman de Shumacher)… On frôle le nanar. Il n’y a pas grand-chose à sauver de ce premier volet si ce n’est qu’il pose les bases de la saga. L’ensemble manque cruellement d’intensité, à l’image de son final plan plan qui n’a rien d’épique.

En fait il n’y a que le message de fond qui m’a plu, celui qui parle du rejet des minorités (racisme, homophobie etc.). Heureusement un peu d’humour, apporté par ce "faux rebelle" de Wolverine, aussi docile qu’un toutou au bout de 40 minutes, qui vient dégourdir un peu ce ton un peu trop sérieux. (Moyen)
    Publiée le 15 mai 2018
    Réalisé par Bryan Singer, X-Men nous offre une confrontation entre les mutants de Charles Xavier et de Magnéto intéressante. Cette confrontation prend vie dans un contexte de questionnement autour de l'existence des mutants, porté par humains. Le jeu de l'ensemble du casting reste stimulant et suit une trame scénaristique cohérente. On retrouve Wolverine intégrant l'école de surdoués de Charles Xavier et s'interrogeant sur l'existence et l'utilité réelle de cette école si spéciale. Le scénario prend une direction différente à l'issue de l'enlevèment de Malissia, jeune mutant dont le pouvoir est convoité par Magnéto. Ceci aboutit à un affrontement ultime entre les deux communautés de mutant. Celle-ci aboutit à l'échec du plan de Magnéto, à son arrestation et à son emprisonnement dans une cellule de plastique. spoiler: Dans la dernière scène du film, on devine qu'une suite se profile corroborée par les différents indices à l'écran (la confrontation entre Charles Xavier et Magnéto, la teneur du dialogue)

En définitive, un long métrage important dans la série des X-Men dans la mesure où il pose les bases des prochains enjeux quant à l'existence des mutants et à leur cohabitation avec les Hommes. Un long métrage qui s'intègre de manière logique dans la saga des X-Men.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 14 mai 2018
    Un très bon film, que ce soit au niveau des personnages ou des termes abordés. Bien plus qu'un simple film de super héros. Même le "super vilain" est intéressant dans sa façon de penser et ses objectifs. Bref, une très grande réussite d'adaptation de Marvel.
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 14 avril 2018
    Pour 1h45, vous avez un scénario intelligent (amenant un propos de fond), un développement des personnages juste, une bonne réal', des scènes d'actions cools, une musique originale qui accompagne bien le tout... et il y a une certaine dose d'émotions dégagé envers les personnages qui peut succeptiblement les faire apprécier. Ce coctail fait de ce film une réussite ! Excellente façon de démarrer une grosse franchise. Bref, un film de super-héros intelligent.