X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 6 novembre 2020
    X-men est le commencement d'une saga avec des films excellents comme mauvais. Réalisé par Bryan Singer (Unsual Supects), il avait là lourd tâche de faire revivre les super-héros au cinéma après les catastrophe des années 1990. Je trouve que le pari était réussi, un peu moins maintenant quand tu vois les autres films de super-héros qui ont suivis. X-Men 1 était bien reçu à l'époque, pas autant que le SpiderMan de Sam Raimi, néanmoins, X-men a réussi à marquer son empreinte. On a tous découvert Wolverine version Hugh Jackman, même le casting en général était très prometteur (Patrick Stewart en professeur Xavier, Halle Berry en tornade, Ian McKellen en magnéto et puis d'en d'autres). Pour un début, on a été servi en scène d'actions. Les relations des personnages sont très intéressent. Vraiment rien à dire sur le début des X-men au cinéma , à part quelque ajustement à faire qui arriveront par la suite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2020
    Le tout début de la saga X-men avec des personnages charismatiques et une histoire accrocheuses. Magré ses 20 ans d'âge, ses quelques effets spéciaux vieillissants, l'ensemble reste encore un excellent film de super-héros et selon moi bien supérieur aux productions Marvel des dernières années.
    Titouparlec
    Titouparlec

Publiée le 14 septembre 2020
    Le film est superbe. La réalisation est très recherché, Bryan Singer m'à foutu une des plus grosses claques de ma vie.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 juillet 2020
    Premier épisode d'une franchise qui n'en finit plus, X-Men est peut être la plus culte des saga superhéroique. A l'aube des années 2000, le film réunit 2 acteurs charismatiques Patrick Stewart, le Jean Luc Picard de Star Trek et Ian McKellen le futur Gandalf du Seigneur des anneaux. Ces deux personnages iconiques sont entourés de jeunes acteurs prometteurs, Hugh Jackman en Wolverine ou encore Hale Berry en Tornade, et bien d'autres encore ! Tous les personnages sont très bien écrits, puissants et intéressants et l'ambiance parfois sombre qui règne dans le film captive. Le monde est au courant de l'existence des mutants et il faut choisir son camp, place à de beaux combats, de bonnes idées et un départ prometteur pour cette saga en devenir.
    CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 7 juin 2020
    Un bon film mais il n'est pas meilleur que le 2 mais c'est un bon film même si les effets spéciaux ne
    Sont pas géniales, et ben je trouve que c'est une bonne adaptation du film au cinéma avec les xmen
    Originale que j'aime bien . J'aime bien ce film .
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 21 avril 2020
    Un super film de science fiction et de combat , avec des gens innormal (les mutants) . l'idée est carrément top et j'ai hâte de voir la suite
    Robin
    Robin

Publiée le 24 février 2020
    Enfin une adaptation avec des effets spéciaux permis par les technologies pour un film Marvel, il est bien mais a assez mail vieilli je trouve.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 avril 2020
    Assez bon film, il dispose de pas mal de personnages assez charismatiques mais ils sont si nombreux qu'ils sont tous peu développés selon moi. Les effets spéciaux ont un peu vieillis mais restent correct. Par contre certains personnages comme Crapaud ou Dents de sabre sont vraiment ridicules. Il y a assez peu de scènes d'action mais le film est surtout intéressant pour sa morale, qui nous invite à accepter les différences des autres, représentés ici par les X-men. 3/5
    Sky
    Sky

Publiée le 20 décembre 2019
    Tout simplement excellent. Que dire de plus ? Ce film sait très bien jongler entre action et humour tout en restant très touchant. Singer a su donner vie à des personnages qui, malgré les comices de départ, ont une identité propre et une vraie humanité. Le traitement de personnage de Malicia, quasiment héroïne de ce film, est très bien exploitée. C'est juste une adolescente qui veut vivre une vie normale mais qui se voit coupée du monde à cause de sa mutation. On appuie bien la tristesse autour de ce personnage et sa relation avec Logan est très touchante.
    Les dialogues entre ce dernier et Scott sont très efficaces. Leur relation de rivalité mais de respect mutuel est très bien mise en scène.
    La chose qui me gene le plus est probablement la relation entre Jean et Logan qui ne sert qu'à instaurer un triangle amoureux inutile à l'histoire.
    Les effets spéciaux ont également datés. Mais les acteurs donnent tout et tous sont très impliqués dans l'histoire. Ian McKellen offre une grandeur et une prestance époustouflante. Il a su capturer toute l'âme de Magneto en y ajoutant sa pâte.
    Publiée le 15 novembre 2019
    Tout simplement bien.Ce film est très loin d'être un chef d'oeuvre mais il est aussi loin d'être mauvais.Je n'ai jamais été fan des X-men.La seule chose que j'adore dans ce film ce sont la plupart des personnages (Magnéto,pr X,Mystique et surtout Wolverine).À part ça,je n'aime rien du tout dans ce film.
    FREDISA94
    FREDISA94

Publiée le 30 décembre 2019
    Si comme moi vous êtes fan de la BD originale, vous adorerez ce film
    Pour les autres découvrez l'univers des super héros avec ce film
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 3 janvier 2023
    Nous sommes en 2000 quand ce film sort au cinéma. Sans que l'on ne le sache, "X-Men" provoquera le plus gros chamboulement de l'histoire des films de comics au cinéma. En effet, ce projet abandonne complètement les styles utilisés depuis les années 70, qui étaient soit très cartoonesque, soit très fidèles à l'ambiance des comics. Il décide donc d'adapter son histoire d'une façon bien plus réaliste. Bien évidemment, le terme "réaliste" est un peu mal employé, mais cela veut tout simplement dire que le film se veut plus sérieux. Avec ce premier volet d'une longue saga, Bryan Singer va proposer un concept d'univers de comics se déroulant dans un monde proche du nôtre. Le scénario sera globalement très bien développé, car il possède des personnages attachants et bien écrits dans un premier temps. Cela étant bien aidé par la grosse performance des acteurs. Que ce soit Halle Berry, Patrick Stewart, Ian McKellen ou encore Hugh Jackman, ils ont tous marqué le public et leurs visages définissent aujourd'hui, à eux seuls, les personnages qu'ils incarnent. Et dans un second temps, l'ensemble va également traiter des thématiques assez différentes et variées. Si le concept des mutants parle forcément de racisme et de discrimination, il est difficile de ne pas souligner la première scène du film. Cette séquence dans ce camp de concentration est lourde de sens, la scène est puissante. Et quand on sait que les films de comics n'avaient jamais proposé quelque chose d'aussi sérieux et ancrés dans notre réalité, elle offre donc encore plus de choses. Par conséquent, le film est donc vraiment bien écrit, à tel point qu'il a inspiré toute la mode des films de comics de sa sortie jusqu’à aujourd'hui. Maintenant, en plus d'être une révolution dans son ton, le long-métrage le sera aussi au niveau de ses visuels. Dans un premier temps, Bryan Singer a fait du très bon boulot en offrant une excellente mise en scène, on peut citer la toute première séquence comme parfait exemple encore une fois. Mais celle-ci est surtout très bien accompagnée par ce qui va bouleverser le monde du cinéma au début des années 2000 : l'explosion de l'utilisation des images de synthèse. Ceux-ci sont certes loin d'être extrêmement impressionnants avec notre point de vue actuel, ils ont leurs défauts. Mais ils étaient surtout une première pierre qui inspirera tout le reste de la décennie. Le film est donc une grande réussite et je vous conseille de le visionner, même si tous les films de cette saga ne seront pas de cette qualité. Pour conclure, un film marquant pour l'histoire du comics au cinéma.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 13 avril 2020
    Film novateur, en avance sur son temps.
    Avec des personnages devenu culte.
    Même si certains effets spéciaux ont un peu mal vieilli, d'autres encore au goût du jour.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 juin 2019
    Une adaptation des X-Men plutôt bien écrit de l'action de l'émotion , des mutant puissant un camp de Stan Lee et wolverine qui est au premier plan de cet volet . Un casting d'exception des effets spéciaux plutôt bon même si il ne sont pas la uniquement pour les scène d'action car il sont aussi la pour les pouvoir ou la peau des xmen. Même en terme d'acteur on vois qu'il y a quelque chose . et Malicia aussi au centre de l'intrigue et montre ses pouvoir puissant et on ressent de la compation pour certains mutant
    Publiée le 25 juin 2019
    Le premier film de la saga, sorti en 2000, à l'heure où les derniers films de super-héros (superman & batman) n'ont pas eu grand succès. Thème limite ringard et c'est là que Bryan Singer arrive avec son XMEN en 2000.

Oh mon dieu : certes le film n'est pas parfait. Mais il traite d'un sujet qui vient de loin, il faut amener des personnages, des intrigues tout en finesse.
    Penser Singer, c'est penser SUPERMAN. Quelle idée de génie d'avoir fait ce film en prévision du 2. Il a su raconter une histoire tout en mettant des éléments qui serviront pour le second : la présentation des personnages et leurs liens, le cerebro, l'amnésie de Logan, la fragilité palpable de Jean. Et là, en plus, il se paye un retournement de situation en faisant croire que Logan est au centre de l'histoire alors que c'est en fait Malicia. Que du bon !
    La première scène est lourde de sens et fait un parallèle avec les xmen, l'opposition Xavier/Eric qui rappelle Luther King/Malcolm X,et retranscrivant le message des xmen à l'écran : quelquesoit l'époque, toute minorité peut subir des attaques ou mise à l'index et comment lutter ?
    Les personnages sont attachants, crédibles et ils sont bien joués.
    La musique concernant le thème de Logan et Rogue est très belle. Vraiment un très bon film à lui seul et qui a su préparer le terrain pour le second ! A voir et à revoir !