X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

oriloulou
    oriloulou

Publiée le 29 mai 2013
    J'ai adoré la trilogie des x-men, particulierement le premier qui nous mais directement dans l'ambiance ;)
    Le dernier avez été moins bien reussit mais les 2 premier reste tout de même à voir!
    Publiée le 28 février 2013
    Du très bon Marvel où le cahier des charges est très bien respecté (humour, action, fantastique etc...).
    Publiée le 28 février 2013
    un 1er opus vraiment sympathique avec un wolverine en tres grande forme un rythme juste,.film bien sympathique.
    Publiée le 23 février 2013
    Etant une fan de la série animée, je ressors quelque peu déçue quant au film. Je m'attendais à beaucoup plus d'action. Par contre, je suis bluffée par les décors, les effets spéciaux très réussis et bien évidemment la performance de Hugh Jackman en parfait Wolverine !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 février 2013
    Excellent film très bien réalisé. La confrontation entre les mutants et les humains réveille nos angoisses. les effets spéciaux sont de haut niveau et surtout très réalistes.
    A voir absolument...
    leochou
    leochou

Publiée le 28 janvier 2013
    Ce premier gros succès de l'univers Marvel est un très bon divertissemnt. Bryan Singer met efficacement en image les aventures des X-men avec un solide récit, bien rythmé et ne manquant pas d'humour. Hugh Jackman sort du lot avec une interprétation bien viril du célèbre Wolverine. On regrettera toutefois un film un peu court et un peu limité. Cela doit être du aux limitations techniques et certainement budgetaires. La saga est ouverte d'une belle manière et donnera des belles suites un peu plus fouillées et profitant d'effets spéciaux en constantes progressions. Indispensable pour les amoureux de l'univers Marvel.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 27 janvier 2013
    Consacré par le succès d’Usual Suspects, le talentueux Bryan Singer hérita par la suite de l’adaptation cinématographique de l’un des plus célèbres comics Marvel : X-Men. Parut en 2000, ce film fut dès lors la première pierre à l’édifice d’une saga appréciée, et propice en préquel, spin-off etc… mais qu’en est-il plus en détails ? Se devant de répondre aux attentes d’une foule de fans impatients, X-Men est de mon points de vue un long-métrage réussis, en partie fidèle, mais clairement pas transcendant ; d’une certaine manière, on tient là un volet introductif semblable au Spider-Man de Sam Raimi (2002), à savoir appréciable mais pas excellent, culte ou que sais-je. En ce sens, l’intrigue proposé ici n’est pas des plus captivantes, quoique nous proposant un fil directeur suffisamment limpide et divertissant pour nous tenir éveillés ; côté mise en scène et réalisation, rien de bien notable, si ce n’est des effets visuels encore aujourd’hui convaincants, et une BO sympathique. X-Men apparait donc comme trop classique, prévenu, et ce n’est que du côté des personnages et interprétations que Bryan Singer remporte pleinement notre adhésion ; quoi de mieux en effet que l’exemple d’un Hugh Jackman, alors révélé dans ce long-métrage, et aujourd’hui incontournable ? Ce dernier, campant le plus emblématique des X-Men, à savoir le sauvage Wolverine, constitue l’un des éléments accrocheurs du film, de par sa prestance et autres répliques souvent amusantes ; il va ainsi de même avec Magnéto, interprété par le charismatique Ian McKellen, et de nombreux autres rôles taillés sur-mesure pour Stewart, Janssen et cie. En résumé, on préfèrera cet X-Men divertissant plus pour ses divers protagonistes que pour son scénario pas suffisamment travaillé ; ajoutons à cela des scènes d’action pas assez épiques, et un ensemble de dialogues trop légers, et l’on obtient un premier opus réussis, mais amplement perfectible. Heureusement, je conserve un bien meilleur souvenir de son successeur…
    Publiée le 21 janvier 2013
    X-Men est un film qui se laisse regarder assez facilement, un petit divertissement sans plus. Mention spécial pour Hugh Jackman (Wolverine) qui incarne relativement bien son personnage.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 janvier 2013
    Pari gagné pour Bryan Singer qui ne tombe pas dans le piège de l’adaptation facile et parvient à rester relativement fidèle aux comics tout en modernisant le contenu. Evidemment, tout est simplifié et certains partis-pris scénaristiques pourront choquer les puristes mais l’essentiel est là.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 23 mai 2014
    X-Men premier du nom est un bon film de super-héros. Il n'est pas le meilleur de toute la vague héroïque assiégeant nos salles obscures, mais reste correct, et a le mérite d'avoir été un des précurseurs du mouvement. Malheureusement, Bryan Singer a choisi de faire de Malicia, l'un des personnages les plus fades de la saga, un personnage central de son premier volet. Pour contrebalancer le manque de dynamisme de son héroïne en herbe, des personnages plein de charisme sont développés. Wolverine en tête (Si Hugh Jackman avait su qu'il tenait là le rôle de sa vie), le grandiose Magnéto, mais aussi la très belle et trop insignifiante Tornade. Plus généralement, la troupe d'acteurs est convaincante. Chacun ressemble physiquement à son homologue des comics. Pour englober le tout, Singer nous sert une histoire agréable et des effets spéciaux maîtrisés. Un indispensable super héroïque en somme.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Premier volet de la trilogie...plutôt réussit..les acteurs choisis taillés pour leur personnage..petite préférence pour Logan
    Publiée le 19 janvier 2013
    Je m'attendais plutôt à un film de super-héros assez "différent" et intelligent, avec les inquiétudes autour du corps et la discrimination, mais en fait non ! Déjà, Ian McKellen en Magneto, c'est juste pas possible quoi, Halle Berry joue terriblement mal, et ne sait pas faire vivre le personnage de Tornade, ensuite niveau effet spéciaux, je peut comprendre que ça a mal vieilli, mais quand même quoi, et puis c'est quoi ces dialogues à la con dans la deuxième partie du film ! Merde à la fin ! ! Bref, X-Men, pour moi, c'est une grosse déception, y'a quelques baston sympathique et une première partie de film vraiment réussie, mais le reste je dis "non" quoi ! Dommage.
    Publiée le 25 décembre 2012
    X-Men du premier, est très bien recherché, très bien interprété par les acteurs et très bien mis en scène ! (...) Un Marvel à absolument retenir donc !
    Publiée le 5 décembre 2012
    X-men est une adaptation pas trop degueu, étant grand fan du comics, je ne suis pas pleinement satisfait du résultat même si l'essentiel y est et que le casting convient a peu près (des + comme Hugh Jackman, Patrick Stewart et des - comme Halle Berry ou Anna Paquin)
    Je vais être assez tolérant car c'est un premier essai pour les Xmen dans le monde du cinéma, les effets spéciaux sont assez bon pour l'époque et les perso sont assez fidèle.
    Mais il manque quelque chose, je sait pas quoi car je retrouve pas 100% l'esprit du comics dans ce film, je suis sur et certain qu'on peu mieux faire que cette adaptation.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 6 septembre 2013
    Ici, la présentation des pouvoirs des nombreux personnages est plus intéressante que l'intrigue elle-même, basique (les bons mutants contre les mauvais mutants) mais pas toujours très lisible. Comme souvent dans les films de superhéros, le thème de la différence, de la peur de l'étranger, de l'intolérance, est abordé en filigrane. Mais ça ne suffit pas à nourrir un scénario et des dialogues assez pauvres. Cela dit, visuellement, le divertissement est soigné, avec de bons effets spéciaux.