X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 19 avril 2013
    Un film de super héros à la trame et au message assez classique pour le genre , à savoir le combat entre le bien et le mal le tout enrobé dans un appel à plus de tolérance , mais l'histoire est bien mené et reste donc efficace même si les effets spéciaux laissent parfois un peu à désirer . Petite innovation cependant pour les films du genre , il s'agit ici d'un film aux héros et aux méchants multiples ce qui à le mérite d'éviter tout temps mort , le revers de la médaille étant ici que tous les personnages ne sont pas logés à la même enseigne , dent sabre et le crapaud sont vraiment moches dans le film , quant aux autres bien qu'ils trouvent ici toute leur place , ce sont les interprètes qui sont inégaux , si Ian Mckellen et Hugh Jackman crèvent l'écran , ce n'est pas le cas des interprètes de cyclope et Jean Grey qui n'ont aucun charisme . Mais malgré tout ces petits défauts , ce premier xmen demeure un bon divertissement .
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 mai 2013
    13 ans après sa sortie au cinéma, il faut avouer que le film a pris un sacré coup de vieux. Sinon, l'intrigue est intéressante, le jeu d'acteurs plutôt convaincant donne quand même envie de voir la suite...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 avril 2013
    Un excellent film !!! Le meilleur de la saga !!! Une très belle adaptation du comics américain !!! Patrick Stewart ( Star Trek) joue le télépathe Professeur Charles-Xavier en fauteuil roulant qui se bat comme la Confrérie des mauvais mutants représenté par son pire ennemi Magnéto et sa bande de ses vilains mutants comme Mystique , Dents-de-sable l'ennemi juré de Logan alias Wolerine, Le Crapaud , Pyro !!! Stan Lee , le dessinateur du comics fait une apparition dans le film !!!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 14 avril 2013
    J'avais vu ce "X-Men" il y a longtemps, à l'époque de sa sortie sûrement, mais je n'avais pour dire quasiment aucun souvenir. Je ne connais pas l'univers de base donc je ne porterai aucun jugement quant à l'adaptation, mais tout ce que je vois c'est que je ne me suis pas ennuyée, que l'histoire est plutôt prenante et un brin originale, mais quand on parle de SF ça paraît normal, et les acteurs sont corrects. Je finirai la trilogie prochainement et j'attends la sortie du deuxième opus de la seconde trilogie (préquelle) de la saga.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 12 avril 2013
    Première adaptation de ces comics et c'est à Bryan Singer qu'incombe l'honneur mais surtout la lourde tâche de retranscrire à l'écran ce qui fit et fait toujours depuis plus de trente ans le succès phénoménal des X-Men. Les années 2000 marque l'âge d'or des adaptation de comics : Spider-Man, Hulk, Avengers, Batman.. Ce film est au début, sans pour autant oublier Tim Burton, de cet âge. On pouvait donc s'attendre à une adaptation très moyenne. Et pourtant c’est une belle surprise de constater que ce X-Men s'avère être une très grande réussite tout en restant très fidèle à la bande dessinée originale. Le premier point fort d'X-Men est d'avoir su raconter une vraie histoire avant d'être un déluge d'effets spéciaux. Ainsi, l'ouverture - vitale pour comprendre les motivations du méchant de service, Magneto - s'inscrit dans cette lignée en nous montrant comment dans un camp de la mort le futur Magneto prend conscience de ses incroyables pouvoirs. Singer choisit donc cette optique pendant près d'un tiers du film. Mais bien sûr le film ne se base pas uniquement sur Magneto, mais sur la naissance de l'équipe X-men. Un à un, les mutants qui vont former ce groupe nous sont présentés avec une introduction plus longue du personnage de Wolverine, magnifiquement bien interprété Hugh Jackman. Ce qui frappe, c'est que même lorsque Singer prend des libertés avec le comic et Dieu sait qu'il en prend, ses choix conservent toujours l'esprit de la bande dessinée. Ainsi, Malicia censée être une jeune femme sexy, est ici interprétée par la jeune Anna Paquin - que j'ai trouvé moyen dans le casting - qui en fait une jeune adolescente complètement dépassée par les pouvoirs qu'elle possède. Pas vernie, la jeune femme transforme quiconque la touche en légume vivant une fois qu'elle a absorbé son énergie vitale et ses pouvoirs. Alors, oui Bryan Singer a pris de nombreuses libertés artistiques. Pourtant, aucune ne dérange vraiment mise à part l'horrible costume de Magneto et son casque qui lui donne l'impression d'avoir une coquille d'œoeuf sur la tête façon Caliméro. A part ça, X-Men est une très bonne adaptation fidèle aux comics. Quand on sait le mal que les instigateurs du film ont eu pour parvenir au terme du projet, les choix difficiles et draconiens qu'ils ont eu à prendre un tournage pour le moins chaotique, la réussite graphique, visuelle et surtout scénaristique d'X-Men constitue un réel tour de force. Rarement un film autant attendu aura su tenir ses promesses. Un très bon film venant d'un réalisateur bourré de talents.
    Publiée le 6 avril 2013
    Parmi tous les super-héros, les X-men sont certainement les plus intéressants parce que ce sont eux qui démontrent le mieux que ce n’est pas toujours cool d’avoir des super pouvoirs et d’être différents des autres. Tout cela pour dire que j’aime bien le concept d’une humanité divisée entre mutants et humains normaux avec toutes les conséquences que cela implique. Ce premier volet sert surtout de présentation des personnages et cela se ressent un peu sur le rythme du début. L’intrigue principale arrive aussi bien tardivement et n’est pas vraiment passionnante. Voilà un peu le problème de ce premier X-men, c’est une introduction et rien de plus. Heureusement, il y a le professeur Xavier et son école très spéciale et le choix que doit faire chaque mutant. Gagner sa place de façon pacifique, ou déclarer la guerre et rejoindre Magnéto ?
    Publiée le 2 avril 2013
    Je viens de m'offrir le coffret X-Men complet. J'ai regardé le 1er qui est de toute évidence "le film" le mieux adapté de tout les Marvels. L'état d'esprit, les mutants et l'efficacité du film sont excellents. Pour moi, affaire à suivre sur les autres X-Men, mais si les 2-3 etc... sont du même ressort, il est évident que ce sera les meilleurs Marvels qu'ils soient. J'ai vraiment aimé, et ne me suit pas ennuyé une seule seconde. Tout y est..... Effets spéciaux, mutants, histoire, tout est extra...... Volverine (Hugh Jackman) sort du lot et je ne suis pas étonné qu'il y est un spécial X-Men Origins: Wolverine et un à venir au mois de juillet 2013.
    Publiée le 2 avril 2013
    Sans être un chef d'oeuvre, X-Men rempli son cahier des charges : divertir. X-Men est aussi un film de super-héros assez intelligent.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 26 mars 2013
    Un excellent film de science-fiction! De très bons acteurs, beaucoup d'actions et de rebondissements, des personnages très singuliers et attachants, et un scénario particulièrement original! A voir!!!
    Publiée le 21 mars 2013
    excellent premier volet qui nous "présente" l'univers X-men, univers qui sera encore davantage approfondi dans le second volet de la saga.

Bien !
    Publiée le 4 mars 2013
    Je n'avais encore jamais vu un seul film de la saga X-Men jusqu'à aujourd'hui, je n'étais pas emballé du tout pour être sincère. Finalement ce n'est pas mal du tout, mieux que ce que je pensais. Bon sans être génial il faut reconnaître que nous avons ici un Marvel de bonne qualité, un divertissement assez efficace. Les acteurs sont bons, j'ai bien aimé Hugh Jackman dans le rôle du célèbre Wolverine. Dommage que certaines scènes se passent trop rapidement, une impression d'expédition rapide. Par contre je n'ai pas vraiment aimé Malicia, je ne sais pas il y a quelque chose qui cloche avec elle (je parle de l'actrice) ou l'on ne ressent rien de ses sentiments. Bref cela dit, c'est un bon film Marvel qui divertit sans se prendre la tête, une histoire intéressante qui nous captive.
    Publiée le 3 mars 2013
    Très bon divertissement. Spectaculaire dans la forme, il s'est émouvoir par l'intelligence du traitement des thèmes abordés.
    Publiée le 3 mars 2013
    on rentre tout de suite dans l'histoire, et on s'apperçoit que le film est déjà finit, et qu'on attend la suite avec impatience !!
    Publiée le 28 mars 2013
    Le premier film d'une longue série. Il reste aussi le meilleur.
    Publiée le 2 mars 2013
    Une très bonne adaptation d'un des plus célèbre comic book. Comme son nom l'indique il s'agit du commencement de la saga Wolverine avec une immersion dans ce monde très réussie. Le casting est à la hauteur des personnages du comic,Hugh Jackman remplissant son rôle à la perfection. Un petit bémol pour le final qui aurai pu selon moi être beaucoup plus impressionnant mais étant donné qu'il y a une suite à ce film on comprend pourquoi cela se termine comme cela. A conseiller pour les fans et les adeptes du genre