X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 27 juin 2013
    Ne connaissant rien des comics X-Men, j'ai voulu voir ce film car j'aime bien son univers. Et je dois dire que l'histoire ma plut notamment le réflexion qui s'y dégage, elle ne fait pas dans la surenchère et propose une superbe galerie de personnages. Malheureusement ce blockbuster comporte beaucoup de défauts, à commencé par des effets spéciaux très cheap qui ont vraiment très mal vieillit, il en est de même pour la mise en scène qui oscille toujours entre le bon et le moins bon. spoiler: Le pire reste la scène ou Wolverine passe à travers le pare brise qui se casse en mille morceaux alors que sur le plan d'après on voit le pare brise avec seulement quelques impactes, un faux-raccord vraiment très grossier
    . Mais heureusement l'univers est la avec de bons décors et surtout ses personnages sont superbement bien fait. Il faut dire qu'ils sont bien interprété par un beau casting composé entre autre d'un très bon méchant joué par Ian McKellen, d'Anna Paquin en Malicia fragile et d'un Hugh Jackman plus charismatique que jamais. Pour accompagné ça on à des répliques pas toujours inspirés surtout quand on touche à l'humour ou l'on rit de désarrois, une dualité Cyclope/Wolverine plutôt sympas et une b.o. un peut faiblarde pour un film de cette ampleur mais les effets sonores remontent un peut cette déception. X-Men est un bon film de super-héros mais un film moyen de science-fiction même s'il mérite quand même d’être vu et qu'il ma donné envie de voir la suite.
    Publiée le 27 juin 2013
    X-Men est un film de super héros sympathique un scénario simple des acteurs correct je me suis un peut ennuyer car sa manque d'action des effets spéciaux suffisante je m'attendais un peut mieux que ça .
    Publiée le 24 juin 2013
    Un divertissement honnête. Voilà ce que j'ai pensé de ce film en le revisionnant. Il est vrai qu'il n'est pas exempt de défauts. En effet, le déroulement de l'histoire fait très "couloir", c'est à dire : Début Milieu Fin ! C'est le cas pour beaucoup de films, mais ici, le spectateur s'en rend compte et ça peux nuire à l'appréciation générale de l’œuvre. De plus, certains personnages sont vraiment caricaturaux...Mais dans l'ensemble, ça fonctionne. C'est plutôt bien réalisé, les acteurs sont bons si l'on considère les rôles qui leur sont proposés, l'action est au rendez vous. Bref la mayonnaise prend et c'est divertissant.
    Publiée le 4 juin 2013
    J'ai vraiment aimé ce début des X-men mené par Singer. J'ai vraiment accroché à toute la philosophie qu'il y a derrière ce film, à l'équipe de super-héros attachants et à l'histoire assez originale. Les acteurs sont très bons, la réalisation est plutôt plate mais assez efficace, les dialogues sont percutants et surtout le méchant Magneto extrêmement bien joué par Ian McKellen qui est ici vraiment méchant et d'un charisme fou. La rivalité Xavier/Magneto est très très bien faite, il n'y a que les effets visuels que je reprocherai à ce film car ils ne sont pas du tout réalistes et ça me déplait. Un des meilleurs X-men, même si je préfére le Commencement.
    Super bon casting, bonne histoire, bonne réflexion, un Marvel réussi !
    Publiée le 14 mars 2015
    X-Men, le premier volet de la franchise réalisée par Bryan Singer, est un très bon film qui nous fait donc passer un bon moment malgré de nombreuses longueurs, notamment vers la fin, mais aussi par la mise en scène, très moyenne par moment, et par les effets spéciaux et effets visuels qui sont également pas supers bien réalisés. Mais on se laisse emporter par la simplicité du scénario qui est solide, par l'ensemble des acteurs qui sont pour la plupart excellents, l'acteur australien Hugh Jackman signe ici le début d'une longue carrière formidable, Ian McKellen, que l'on retrouve dans deux autres franchises totalement différentes en magicien dans le Seigneur des Anneaux (2001-2003) et le Hobbit (2012-2014), est cette fois-ci donc en mutant, un rôle qui change de celui des films de P. Jackson, mais qui lui va respectivement bien. Halle Berry (Tornado), James Marsden (Cyclope), Anna Paquin (Malicia/Marie) Shawn Ashmore (Boby/Iceberg) ou encore Rebecca Romijn (Mystique) sont tous de très bons acteurs. Comme je l'ai dit au début de ma critique, les seuls points négatifs de X-Men sont donc les longueurs, car beaucoup de dialogues parfois, la mise en scène lors des scènes de combats qui sont, certes parfaitement bien maitrisées, mais assez mal faites, surtout que les scènes de combats sont souvent l'utilisation des pouvoirs des X-Men, donc des effets spéciaux, qui sont à certains moments vraiment mauvais. X-Men est donc un bon film de supers-héros, bien réfléchi, qui marque le début d'une longue saga.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 18 mai 2013
    Au tout début des années 2000 avec l'excellent film les X-mens avec un casting de mutants pour le moins efficaces comme le furieux Ian Mckellen alias Magneto ( Gandalf le gris et blanc seigneur des anneaux) , le sage Patrick Stewart ( Star trek premier contact), la belle Phénix Famke Janssen et l'excellent Wolverine Hugh Jackman . Avec de tels pointures du cinema on ne peut qu'avoir un très bon film et c'est plutôt très bien réussis. Les débuts des X-mens avec une école et de l'autre coté des rebelles menée par notre bon vieux Magneto.. Voir Wolverine etre interprété par Hugh Jackman c'est du pure bonheur pour nos yeux, un tempérament calme qui cache un tigre prêt a bondir avec ses griffes d'acier d'adamantium et qui est plutôt du genre : laisse moi tranquille ou sa vas griffer.. un tigre solitaire amnésique qui vit sa vie d’Hermite et qui par la force des choses vas découvrir tout une armada de mutants comme lui prêt a s'entraider avec comme mentor notre bon vieux professeur X. le décor typique mutant est parfait , le scenario est pour le moins intéressant et il implique tout le monde dans la même casserole, Un génie ce Magneto? fort a parié que oui car donner autant de malice a son personnage Ian Mckellen arrive a le faire avec brillo . Les scenes de combat sont dosé sa ne part pas trop dans le fanatisme absolu c'est plutôt bien et on aime sa. Mystic la mutante pour moi la mieux réussis de tous et qui apporte le coté subtil du camouflage et de la grâce tel un caméléon. Avec tant de qualités ici on a au final une belle aventure qui débute et sa ne fait que commencer pour notre plus grand plaisir.

• Effets Spéciaux: 9.5/ 10
    • Scénario : 9.1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.4 /10
    • Bluraythèque: Oui
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 mai 2013
    LES INDESTRUCTIBLES. Une choucroute bien mais vraiment bien garnie.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 mai 2013
    Un film fantastique sans grand intérêt, juste un divertissement sans scénario et aux personnages particulièrement lisses et ineptes à l'exception faite peut-être de Wolverine. Scènes d'action pas mauvaises, quelques bombes sexuelles et c'est tout. A la limite du grotesque, trop léger et manichéen.
    Publiée le 10 mai 2013
    Ce premier X-Men nous transporte dans un univers sombre, avec des décors sombres, un Hugh Jackman très bon, Ian McKellen va aussi très bien en Magnéto, le scénario est pas trop mal, les effets spéciaux commencent à dater mais ne sont pas à jeter !
    Voilà un bon Marvel qui ne vaut tout de même pas un bon Iron Man ..
    Bon film !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 mai 2013
    Ce premier X-Men est très réussie et est pour moi le meilleur de la trilogie. Bryan Singer a respecté les comics, avec de l'action, de bons combats, un super casting. Les acteurs se fondent très bien dans leur rôle de mutant. La bataille de fin dans la statue de la liberté entre les 2 groupes de mutants est géniale. Un des Marvel les plus réussis, à voir.
    Publiée le 9 mai 2013
    Sans vous mentir ... je me suis endormie quinze minutes dés le commencement du film et je me suis réveille pour les vingt dernières minutes. Ce n'est pas mon genre de film
    Publiée le 2 février 2014
    Le premier X-Men démarre trés bien. Le final est superbe, a voir!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 avril 2013
    Cette toute première adaptation sur grand écran des X-Men reste pour moi la meilleure, toute saga confondue, l'entrée en matière est très bonne avec la découverte au fur et à mesure des différents mutants et leurs histoires personnelles, intrigantes. La réalisation a quelque peu vieillie mais elle reste très correcte avec de bons effets spéciaux, fidèles au comics de base, les acteurs quant à eux remplissent à merveille leur rôle et notamment Hugh Jackman, excellent en râleur à l'humour cynique, d'ailleurs le scénario tourne en grande partie autour de son personnage et je trouve que c'est un bon choix de la part de Singer car Wolverine est l'un si ce n'est LE personnage le plus charismatique de la saga, c'est aussi ce qui fait que j'apprécie énormément cet opus, au même titre que "Wolverine Origins" forcément. Après près de 15 ans, ce X-Men conserve sa force et apparait toujours aussi efficace, une adaptation Marvel très réussie, à voir et à revoir avec toujours autant de plaisir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 26 avril 2013
    Ce film est excellent. Les acteurs jouent très bien. Hugh Jackman est génial de mauvaise humeur. Déjà culte !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 février 2017
    Adaptation des célèbres comic books centrés sur la fabuleuse équipe de super-héros intitulée les X-Men, c'est Bryan Singer qui a le privilège de réaliser ce film...et ce privilège est également tourné à l'avantage du spectateur car ce film est un divertissement très convaincant et intelligent.

Si nous ne tenons pas là un film exceptionnel, on sent tout de même de merveilleuses intentions se dégageant par un film de qualité. En effet, si X-Men se révèle être un film assez simple, l'ambition est tout de même présente et la plaisante qualité du film ajoute un certain charme qui ne laissera pas le spectateur indifférent. L'atmosphère que dégage X-Men est particulièrement agréable, nous nous libérons et nous apprécions chaque plan, chaque image d'une justesse et d'une finesse redoutable qui emmène le spectateur dans une aventure captivante et séduisante. La mise en scène, d'une efficacité remarquable, permet de laisser place à un certain suspens, un suspens porté sur la vie de notre principal héros, le très charismatique et bestial Wolverine, incarné parfaitement par un Hugh Jackman survolté. C'est ce rôle qui lança sa carrière au plus haut, un rôle qui deviendra mythique et qui lui colle à la peau. Ce personnage rencontrera les fameux X-Men sur sa route, prodigieuse équipe de super-héros charismatiques. Si Hugh Jackman vole la vedette à tous les autres acteurs, ces derniers sont tout de même excellents. Ces personnages évoluent d'une bien belle manière, tout comme le récit. En effet, le rythme s'accentue toujours plus, les rebondissements sont nombreux et le tout offert sous une mise en scène intelligente, efficace sans en faire trop. Bryan Singer étonne et nous offre un film riche, avec des dialogues percutants et bien ajustés...On peut toutefois reprocher ce manque d'action, ainsi que ce manque de « grandeur ». En effet, le spectacle n'est pas là le point fort du film même si les séquences d'actions sont fortement sympathiques, mais pas au point d'en être ébouriffer. L'ambiance reste toutefois très prenante, nous ressentons un réel plaisir et chaque détail du film est un véritable point de marqué. Les musiques sont excellentes, le visuel l'est tout autant se caractérisant par des effets spéciaux alléchants.

Porteur d'un message de paix et de tolérance, ce film est un blockbuster très riche qui nous plonge dans une aventure exquise. Mais aussi porteur d'agréable sensation pendant près de deux heures, X-Men dégage un vrai potentiel et un esprit de bonne volonté mélangé entre un humour dosé à la perfection et un aspect sérieux qui donne à ce film tout les ingrédients nécessaires pour passer un très bon moment de cinéma. Le pari est réussi et même audacieux mais la qualité sublime d'autant plus ce pari. Toutefois nous sentons bien que le film se retrouve bloqué entre le désir d'accomplir une œuvre plus grandiose et son incapacité à l'être.