X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

la banquiz
    la banquiz

Publiée le 17 novembre 2013
    Début d'une saga vraiment sympa dans l'ensemble X-Men a un scénario pas compliqué mais efficace, des personnages auquels on s'attache vite, avec leurs pouvoirs etc.. Rêve de gamins quoi. Maintenant c'est vrai qu'en le revoyant, on l'apprécie moins, mais pour un premier opus, il doit être réussi si il veut convaincre pour voir la suite. Et c'est réussi dans ce cas! Bon casting a l'affiche comme sur le terrain, Hugh Jackman, Ian Mckellen, Patrick Stewart sont convaincants. A voir.
    nymel
    nymel

Publiée le 3 septembre 2013
    Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et le film est vraiment très bon. Le scénario est au top, les acteurs sont très bons et charismatiques, le tout est bien rythme on ne s'ennuie pas. Vraiment une grande réussite pour lancer la saga.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 31 août 2013
    Je ne partage pas l'avis de beaucoup de gens pour ce film que je trouve plutôt moyen. Bryan Singer nous avait livré quelques merveilles à l'époque avec notamment Ennemi public et surtout Usual Suspect ! Sans aucun doute possible, le garçon sait faire de très bons films. Sauf que là c'est plutôt plat ! Nous avons le droit aux blagues bien lourdes, aux effets spéciaux de mauvaises qualités (même pour l'époque ...) et surtout à un scénario qui aurait mérité beaucoup plus de profondeur. Coté positif, le casting est vraiment de qualité avec un excellent Ian McKellen en magnéto, Patrick Stewart en Charles Xavier ou encore Hugh Jackman en Wolverine pour ne citer qu'eux.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 22 mai 2014
    Les X-Men font sûrement partie de mes super-héros préférés chez Marvel, car ils sont parmi les meilleures adaptations cinématographiques de comics. Ce premier opus est très agréable. Il nous fait découvrir cette équipe de mutants divers et variés. Le film oppose donc ces X-Men, qui s'évertue à défendre les humains alors qu'ils les rejettent, à un regroupement de mutants prônant qu'ils sont l'évolution logique de la race humaine. Du côté des X-Men, on retrouve le charismatique Wolverine, l'emblématique Professeur Charles Xavier, mais encore Tornade, Cyclope ou Jean Grey. L'autre côté est emmené par l'imposant Magneto, ainsi ses acolytes Mystique, Crapaud et Dents-de-Sabre. Une belle brochette de personnages dotés de pouvoirs plus impressionnants les uns que les autres. Le scénario n'est pas révolutionnaire, mais tient cependant la route. Le seul reproche que je peux faire à ce long-métrage est sa longueur. Il est bien trop court. Les protagonistes auraient mérité d'être plus approfondis, toute la structure autour des X-Men aurait mérité également, elle aussi, d'un historique. Dommage que l'histoire se précipite ainsi de la sorte. Au moins, on ne s'ennuie jamais, notamment grâce à de belles scènes d'action bénéficiant de jolis effets spéciaux. Un impressionnant casting a été réuni pour l'occasion avec notamment Patrick Stewart, Ian McKellen et Hugh Jackman. Le film remplit donc amplement son contrat. En bref, une réussite.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 7 août 2013
    un bon film fantastique qui souligne bien la situation entre les Mutants et les Humains. L'histoire n'a aucune nouveauté, pas même de surprise mais on peut passer quelques bons moments. Un très bon casting avec Hugh Jackman pour un mutant rebelle, Halle Berry pour une belle mutante,... Les scènes d'action sont pas mal mais c'est assez pauvre au niveau des chorégraphies des mouvements de combat à part le combat entre Mystique et Wolverine. Des effets spéciaux assez surprenants et quelques beaux effets visuels. Des costumes bien taillées, particulièrement pour les X-Men. Je trouve que c'est un peu dommage car en voyant la durée du film, je remarque qu'il manque des choses pour bien exploiter le potentielle des mutants. Malgré les bémols, le film est très appréciable car c'est quand même bien fait.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 25 mai 2014
    Jamais été fan des Xmen (films et comics), mais vu les bons retours sur ce film réalisé tout de même par Bryan Singer, j'ai voulu le voir. Et c'est une petite deception peu surprenante : pour moi, les scènes d'actions et les effets spéciaux ne rattrapent pas un récit assez fade au final.
    Publiée le 2 août 2013
    Sans aucun doute le meilleure opus de la saga,acteur au top,scénario très bien ficelé du grand spectacle à voir absolument
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 30 juillet 2013
    Un bon film de super-héros qui ne fait pas dans la surenchère d'effets spéciaux comme c'est le cas de nos jours. Ce film pose habilement les bases d'une franchise qui aura plus tard des hauts et des bas. L'action ne prime pas sur la psychologie des protagonistes, ce qui appuie plutôt bien le scénario. Un bon film bien réalisé.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Voici donc l'histoire d'un groupe de mutants surnommait les X-Men. Ce premier opus de cette saga est l'un des plus réussi. On y retrouve l'ambiance du comics. Et d'ailleurs on retrouve aussi tout les personnages principaux à quelques exceptions près. Cet opus va donc "introduire" les personnages et l'univers des X-Men ( spoiler: la petit "guerre" entre les mutants et les humains
    ). Et il fait plutôt bien son boulot cet opus. Il y a quand même quelques petits défauts dans les caractères des personnages par rapport aux comics mais rien de grave. Sinon, ce film pour l'époque est très beau artistiquement parlant, avec de très bons décors et de magnifiques effets spéciaux. Hugh Jackman réalise une bonne performance comme d'habitude avec une Anna Paquin convaincante. Je vous conseille donc le film si vous êtes fan de super-héros.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 juillet 2013
    Très bon premier volet de la sage. Remplis plus que très bien son rôle !
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 22 juillet 2013
    Ne connaissant pas l'univers des comics originaux, je ne peux que constater que, après "Usual Suspect", Bryan Singer confirme qu'il est un grand réalisateur en nous offrant un blockbuster malin. Avec son casting sublime (Les confrontations de Stewart et McKellen sont à tomber!) et son usage très à propos des effets spéciaux, X-Men s'avère un excellent passe-temps!
    Barth
    Barth

Publiée le 21 juillet 2013
    Si le concept des X-Men est très bon, l'idée aurait pu être bien mieux traité avec moins de détailles non expliquées, et plus d'actions concrètes dans l'évolution narrative. On reste dans le flou.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Bien que ce premier opus ne soit qu'une présentation du concept, des personnages et de la philosophie des X-Men, le film comporte de très bonnes scènes, une certaine forme d'humour et une intrigue intéressante. L'exemple type du bon film de Super Héro, avec ses réflexions en miroir sur l'humanité mixées à la sauce super naturel.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 juillet 2013
    Avec du recul, ce premier opus est un blockbuster plutôt simple, sans superflu ! Un bon petit scénario sans prétention, ainsi qu'une interprétation correcte, de bonnes scènes de combats et une équipe de mutants pour qui on s'attache. Pour conclure, un bon petit divertissement qui ne fait pas de zèle, mais qui remplit bien sa tâche... nous divertir !
    Publiée le 29 juillet 2013
    X-Men est plutôt un film que je conseillerait a un enfant ou un ados, mais aussi non ça reste un bon divertissements avec de l'aventure, de l'actions et beaucoup d'effets spéciaux. A voir surtout pour les enfants mais pour les personnes plus matures et amateur de chef d'oeuvre, ce film peut aussi leur servir de divertissements.