X-Men
    56848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men ?

Publiée le 24 novembre 2013
    Premier épisodes de cet saga cultisme qui reste fidèle au comics, Très bon début qui mais du temps avant de vraiment commencer, le spectacle est au rendez-vous.
    Publiée le 29 mai 2014
    Un film excellent une histoire poignante des acteurs a la perfection Apres Blade Marvel connait un nouveaux sucès celui des x-men ... que j'ai particulièrement aprécier avec 1 Hugh Jackman en forme la perfection est la les allocinéaste !!! YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 19 novembre 2013
    X Men est sorti il y a seulement une dizaine d'années, et pourtant force est de constater que le film a (déjà) mal vieilli ! Wolverine est drôle malgré lui, les effets spéciaux ne sont pas au rendez vous et surtout les combats sont totalement ridicules. Bref, on se contentera de la suite de la série...
    Publiée le 25 décembre 2013
    Un excellent film avec une histoire captivante. Le film mélange à merveille le genre fantastique et action. Les acteurs sont très bons en particulier Ian Mckellen (Magnéto) et Patrick Stewart (Pr Charles Xavier). Framke Janssen et Halle Berry sont excellentes. Aussi une mention spéciale pour Hugh Jackman qui interprète très bien le personnage complexe de Wolverine. Le réalisateur (Brian Singer) nous délivre ici un excellent film qui dévoile pleinement son talent. Les effets spéciaux sont de bonne qualité et ne sont pas trop nombreux. L'histoire des mutants est très intéressante. Des hommes qui ont subi des modifications génétiques et qui pourrait aider les humains mais ceci les rejettent. Certains l'acceptent et d'autres déclarent la guerre aux humains. Bref un film à voir.
    Davy H
    Davy H

Publiée le 26 mai 2014
    Bryan Singer signe un très bon commencement pour les mutants, en intégrant les personnages principaux et les plus charismatiques, avec un scénario qui se suit agréablement jusqu'à la fin.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 31 octobre 2013
    X-Men est un bon film de super-héros, le genre de blockbuster remplis de défauts mais qui nous fait passé un bon moment. On peut très bien jugé le manque cruel d'imagination coté scenario, ou certains acteurs à la ramasse (Anna Paquin,Halle Berry,James Marsden...), des décors et costumes un peut kitch... Mais on est pas devant ce film pour sa et niveau action on ne s'ennuie pas. Donc dans l'ensemble sait plutôt mauvais mais au final on passe un bon moment. Avis mitigé, suffit simplement de se détendre et de ne pas réfléchir une seul seconde.
    MARIPOP48.
    MARIPOP48.

Publiée le 31 octobre 2013
    Pour ce qui aime Marvel, on est plongé dans l'ambiance avec justesse. Trés bon film
    Publiée le 27 janvier 2014
    Témoin de cette belle époque où l'on essayait de choisir de bon metteur en scène pour les films de super-héros, ce premier opus de X-Men est réussi. Si on peut regretter l'aspect trop classique du film, le reste est à la hauteur. C'est bien rythmé, les personnages sont intéréssant et attachant, en particulier Logan, Magneto, le Crapaud, Tornade ou encore Jean Grey, et l'histoire est bien construite. Singer rajoute quelques subtilités déjà présente dans les comics d'origine autour de la différence et de l'humanité. C'est plutôt bien réalisé dans l'ensemble et c'est captivant et divertissant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 12 juin 2019
    Il s’agit d'un des premiers films de l’univers Marvel à utiliser à foison les images de synthèse (avant la vague des « Spiderman », « Hulk », « Superman Returns », etc.). Il a la particularité de mettre en scène une multitude de mutants aux pouvoirs très différents. Certes, ces êtres exceptionnels ne sont pas tous aussi surprenants et originaux que Mystique, la femme nue avec des écailles bleues qui peut changer de forme à volonté. J'aime bien également Wolverine, Cyclope, Tornade, Magnéto et le Crapaud lorsqu’ils sont en action. Le film est un peu lent à démarrer le temps de présenter tout ce petit monde et de poser le contexte (la découverte de l’école avec ses étudiants très spéciaux, sa base secrète avec son avion et le Cerebro). On ne retrouve pas ici la profondeur émotionnelle et psychologique (les mutants victimes des humains) du deuxième volet, le meilleur de la série. Cependant, les combats dans la gare et sur la Statue de la Liberté valent vraiment le coup d’œil. L'idée du sénateur hostile aux mutants transformé en homme-méduse est bien trouvée. C’est un début prometteur malgré le léger manque de charisme et de folie de cette franchise.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Je crois bien que c'est le meilleur film X-man , insi le premier film de la société " Marvel " ca a frappé fort , atteint un grand nombre de Box - office , malgré des efets de jeux - vidéo , ca fait un trés grand pas pour les films Marvel , du coup c'est grace a ce film qu'on peut voir : " Spider-man" ,"Hulk","Iron man ,"Captain america : first Avenger " , un bon film .
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un Régal. Aprés l'excellent Usual Suspects, Le Réalisateur Bryan Singer adapte l'univers vaste et complexe des plus célèbres mutants de L'Univers Marvels avec un Premier Episode incontournable qui lança la modes des Supers Héros Marvels au Cinéma. Pour Commencer la Réalisation est Efficace tout comme la BO de Henry Jackman qui parvient a livrer des Themes qui colle a merveille a l'Univers des X-Men. Ensuite le Scénario est Prenant tout en y possédant des Réflexions Philosophiques sur l'Intolérance qui sont parfaitement intégré a l'histoire tout en y respectant l'esprits des Comics de Stan Lee, ajouter a cela des Effets Spéciaux Spectaculaires rempli de Séquences D'Actions mémorables ainsi qu'une touche D'Humour et D'Emotion qui sont également au programme sans oublier des Répliques Cutles pour combler le tout. Enfin la Distribution est exceptionnelle dont on découvre une multitude de protagonistes dont la psychologie est trés poussé tout en possédant des Pouvoirs phénoménales et pour la plupart assez effrayants comme le fameux personnage aux griffes d'adamandium surnommée Wolverine qui est remarquablement jouer par l'acteur Hugh Jackman qui livre toute la bestialité de cet anti héros pas comme les autres, sans oublier les personnages emblématiques que tout oppose entre le Professeur Charles Xavier et Magnéto dont la performance de Patrick Stewart et Ian Mckallen est bluffante mais qui sont rejoint également par les personnages phares de la mythologie X-Men tels que Cyclope,Jean Grey,Tornade,Malicia,Mystique,Dents de Sabre et Le Crapaud qui sont largement respecter par rapport a leur modeles de BD grace a l'interprétation sans fausse note et respective de James Marsden,Famke Janssen,Halle Berry,Anna Paquin,Rebecca Romijn Stamos,Ray Park et Tyler Mane qui contribue beaucoup a la réussite de ce premier opus. En Conclusion, X Men est un Episode D'Introduction a la fois Impressionnant,Intelligent et Saisissant qui parvient a poser les bases d'une Saga devenue Populaire et qui rentre au rang des Meilleurs Adaptations de Comics sur Grand Ecran dont les amateurs tout comme les non initiés seront ravir par ce premier épisode cultissime.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 octobre 2013
    Loin d'être un fan de la saga, je n'ai néanmoins pas un souvenir désagréable de ce premier film. Plutôt pas mal.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 novembre 2013
    IL y a maintenant une petite quinzaine d'années , Brian Singer signe cette adaptation brillante des célèbres héros créé par le génial Stan Lee . C'est un plaisir de redécouvrir ce premier film avec ses héros qui ont marqués l'histoire des Studios Marvel , les X - MEN . Une aventure à couper le souffle , jouée par des acteurs savoureux , munit d'une histoire grandiose et spectaculaire. C'est également ce film qui a révéler pour la toute première fois les performances de l'acteur Hugh Jackman , excellent dans la peau de Wolverine. Un film brillant de bout en bout , une grande réussite.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 22 septembre 2013
    Le tout premier X-Men est pour moi le plus réussie, (bien que les autres ne soient pas mauvais mis a part X-Men Origins : Wolverine ). On retrouve dans se premier opus, beaucoup de personnage, notamment Wolverine, dans lequel Hugh Jackman est très bon. Les effets spéciaux ainsi que la bande son sont au service du scénario, sans jamais faire dans l'excès, on retrouve beaucoup d'action et une touche d'humour assez agréable, le combat final est vraiment génial. Un vrai chef d'oeuvre.
    Real C
    Real C

Publiée le 2 octobre 2013
    Ce film est le point départ de l'avalanche d'adaptation du genre super-héroïque dans les années 2000. Après des années de tatonement (à l'exception de Blade), les comics marvel sont enfin mieux considérés au cinéma grâce à ce bijou culte signé Singer.