Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 306 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 février 2023
Partant d'un pitch potentiellement exploitable, le film ne sait pas quoi en faire et s'enfonce dans un l'humour de plus en plus lourdingue. A sauver éventuellement les sourires d'Essie Davis et d'Andrea Riseborough (parce qu'il faut bien sauver quelque chose)
4 517 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juin 2020
Comment décrire Mindhorn ? Prenez Six Million Dollar Man, Magnum et l'Animal de Claude Zidi écrasez-les tous ensemble puis enveloppez tous ça. Le film est une parodie idiote et je ne donnerai pas trop de détails. Cela vous permet de voir Thorncraft entreprendre un voyage d'humilité, de pardon et de rédemption même si cela se fait de manière comique. Les rires se font presque à 100% aux frais de Thorncraft et vous pouvez vous retrouver à alterner entre rire de lui et ressentir de la sympathie envers son personnage. Si rien d'autre n'est au menu c'est une pause rafraîchissante par rapport au film comique standard dont nous sommes inondés de nos jours...
Un acteur ringard qui a tout raté ou presque dans sa vie doit reprendre le rôle de sa maigre carrière pour aider… la police sur une enquête car un serial killer sévit sur l’île de Man et ne veut coopérer qu’avec le héros télévisé de la série éponyme « Mindhorn » ! Ce petit film commence plutôt pas mal avec des gags sympas et un humour british parfois subtil et d’autres fois, non ! Il tourne bien en dérision les séries et acteurs télé des années 80 et 90. Ici, Julian Barratt est formidable dans son interprétation d’un ersatz de David Hasselhoff empli de suffisance alors que c’est un type pathétique ! Comment également ne pas être séduit par la savoureuse apparition de Kenneth Branagh ? Passé l’effet de surprise, le métrage souffre à un moment d’un gros problème de rythme et d’une intrigue faiblarde. Toutefois, le final saura redonner le sourire aux spectateurs pas trop exigeants mais finalement assez satisfaits de ce qu’ils auront vu, même si cela aurait pu être mieux !
Un acteur raté, héros d'une vieille série ringarde, est appelé à la rescousse pour arrêter un serial killer obsédé par la série. "Mindhorn" commence plutôt bien, avec une moquerie des séries policières des années 80, et le personnage de Julian Barratt, sorte de parodie de David Hasselhoff, acteur arrogant débarquant sur l'île de Man (choix original pour le déroulement du film). Mais l'ensemble s'enlise rapidement, dans l'humour basique, et une intrigue assez pauvre. On note néanmoins quelques bons mots, et guest stars amusantes. Le final est un peu plus relevé, mais on aurait aimé plus d'audace visuelle vu le matériel détourné. Dommage.
au départ l'idée de cette pochade n'est pas inintéressante et quelques gags font mouche. mais très vite, on comprend les limites du scénario, l'absurde absolu prend le dessus et le film tourne en rond. très décevant.
Excellent !!! quelle bonne surprise et sans conteste la meilleure prod ciné de Netflix ! C'est décalé et volontairement ringard et ça tient la route sur la longueur ! That's Ginga time !
Un film britannique réussi et amusant, bien joué, original, avec un anti-héros qui m'a fait quelque peu penser à Bojack Horsman (série animée), qui m'a fait passer un bon moment.