Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Impact
par Cédric Delélée
Un drame poignant, qui force le respect par sa sobriété jamais larmoyante, par la beauté lumineuse de certaines scènes.
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
Une belle leçon de courage et un beau morceau de bravoure cinématographique.
L'Express
par D.R.
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Echos
par Marie Quéva
Wolfgang Petersen a manifestement choisi de ne pas s'embarrasser trop des acteurs (...) pour mieux privilégier la vraie vedette de son film : la tempête. Et elle est à couper le souffle (...) La prouesse technique est exceptionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Cinopsis.com
par Larissa Delcourt
(...) plus d'un spectateur se surprendra à s'accrocher à son fauteuil lors des soulèvements d'eau effrayants (...). Dommage que cette fameuse tempête attende une heure avant de pointer le bout de ses nuages…
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Fabien Suarez
Le réalisme des scènes "d'action" est à couper le souffle. On en aurait presque le mal de mer.Dommage donc, que l'histoire n'ai pas donné dans la subtilité et l'efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
par François Forestier
Pendant une heure et demie, on regarde les bateaux les hommes, les canettes de bière, les thons. Et brusquement tout se met en place : la tempête arrive, les effets spéciaux entrent en jeu. Et là, sur l'écran, le spectacle est impressionnant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Wolfgang Petersen a au moins le grand mérite de ne pas nous faire patienter trop longtemps avant de nous affronter à cette tempête du siècle. Une fois son mysticisme de supermarché dévoilé, il nous abandonne enfin au milieu de la catastrophe attendue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Manifestement, dès qu'il faut mettre la gomme en matière d'adrénaline, Petersen préfère ses effets spéciaux à ses personnages (vraiment abandonnés dans la tempête). C'était bien la peine de nous en faire une présentation à rallonge.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Christian Viviani
(...) on épuise assez rapidement les situations dramatiques et les dialogues possibles, et l'on se contente de suivre les personnages se débattant contre les trombes d'eau.
Première
par Christian Jauberty
On peut critiquer la caractérisation de certains personnages, les dialogues qui s'embourbent parfois (...). Mais tous ces reproches passent par dessus bord quand entre en scène la vraie vedette du film, la tempête.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Sébastien Ors
Le spectateur doit (...) supporter le calme avant une tempête en crescendo, qui est le meilleur moment, parce qu'attendu, du film.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
A tout prendre, ce qui d'En pleine tempête se laisse voir, c'est surtout son début : étude de milieu (...), portrait de marins (...), mise en place d'un monde, avec ses légendes (...) et ses bêtes noires (...).
Chronic'art.com
par Laurent Robert
Après cette introduction interminable, sorte de caution réaliste qui aura le don d'impatienter les férus d'action, le très attendu orage parfait se déclenche enfin. Et plouf… Beaucoup de bruit et d'effets spéciaux, pour rien ou si peu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télérama
par François Gorin
La tragique aventure des six marins-pêcheurs offre en fait une matière dramatique si fluette que le remplissage devient au film une seconde nature.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Impact
Un drame poignant, qui force le respect par sa sobriété jamais larmoyante, par la beauté lumineuse de certaines scènes.
L'Ecran Fantastique
Une belle leçon de courage et un beau morceau de bravoure cinématographique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
Wolfgang Petersen a manifestement choisi de ne pas s'embarrasser trop des acteurs (...) pour mieux privilégier la vraie vedette de son film : la tempête. Et elle est à couper le souffle (...) La prouesse technique est exceptionnelle.
Cinopsis.com
(...) plus d'un spectateur se surprendra à s'accrocher à son fauteuil lors des soulèvements d'eau effrayants (...). Dommage que cette fameuse tempête attende une heure avant de pointer le bout de ses nuages…
Cplanet.com
Le réalisme des scènes "d'action" est à couper le souffle. On en aurait presque le mal de mer.Dommage donc, que l'histoire n'ai pas donné dans la subtilité et l'efficacité.
L'Obs
Pendant une heure et demie, on regarde les bateaux les hommes, les canettes de bière, les thons. Et brusquement tout se met en place : la tempête arrive, les effets spéciaux entrent en jeu. Et là, sur l'écran, le spectacle est impressionnant.
Le Monde
Wolfgang Petersen a au moins le grand mérite de ne pas nous faire patienter trop longtemps avant de nous affronter à cette tempête du siècle. Une fois son mysticisme de supermarché dévoilé, il nous abandonne enfin au milieu de la catastrophe attendue.
Libération
Manifestement, dès qu'il faut mettre la gomme en matière d'adrénaline, Petersen préfère ses effets spéciaux à ses personnages (vraiment abandonnés dans la tempête). C'était bien la peine de nous en faire une présentation à rallonge.
Positif
(...) on épuise assez rapidement les situations dramatiques et les dialogues possibles, et l'on se contente de suivre les personnages se débattant contre les trombes d'eau.
Première
On peut critiquer la caractérisation de certains personnages, les dialogues qui s'embourbent parfois (...). Mais tous ces reproches passent par dessus bord quand entre en scène la vraie vedette du film, la tempête.
Repérages
Le spectateur doit (...) supporter le calme avant une tempête en crescendo, qui est le meilleur moment, parce qu'attendu, du film.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
A tout prendre, ce qui d'En pleine tempête se laisse voir, c'est surtout son début : étude de milieu (...), portrait de marins (...), mise en place d'un monde, avec ses légendes (...) et ses bêtes noires (...).
Chronic'art.com
Après cette introduction interminable, sorte de caution réaliste qui aura le don d'impatienter les férus d'action, le très attendu orage parfait se déclenche enfin. Et plouf… Beaucoup de bruit et d'effets spéciaux, pour rien ou si peu.
Télérama
La tragique aventure des six marins-pêcheurs offre en fait une matière dramatique si fluette que le remplissage devient au film une seconde nature.