Hirune Hime, Rêves éveillés
    3,3
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hirune Hime, Rêves éveillés ?

kroston
    kroston

Publiée le 15 mars 2018
    Une histoire de famille racontée avec beaucoup de fraicheur et de sensibilité.
    l'animation est belle avec de beau effets visuels par moment.
    Original et spectaculaire ce film est très bon.
    Publiée le 22 août 2017
    De jolis moments mais aussi beaucoup trop de gras, une thématique du rêve qui ne sert à rien et le fil conducteur industriel ne suscite aucune émotion particulière malgré tous ces membres d'une même famille qui tournent autour et se recherchent tout le long.
    Avec en plus des personnages inutiles, et ça c'est la plaie. Mais qui a visité le Japon sera très content de retrouver beaucoup de choses très bien reproduites. C'est mon cas.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Hirune hime vu en VF, un jolie compte moderne plutôt simple.
    le concept de mélanger les rêves et la réalité est bien trouvé; Mais mal exploiter.
    La VF pèche au début, ce qui est un défaut reçurent pour la VF dans la japanime.

Après une introduction un peu longue, ça part en petit roadtrip, ça se laisse voir sans problèmes.

du temps à été perdu celon moi part des passages onirique trop long, cela a pour effet de mettre un rythme lent la ou on s attend a du rapides; surtout a la fin on ne comprend pas trop comment les personnages on fini dans une situation critique.
    Quelques questions qui reste sans réponse à la fin, ce qui est dommage, elle aurais peut etre eux des réponses si les parties onirique était plus courtes.
    L intrigue est plutôt simple, on sent que le scénariste à manqué d idée en cour de route.

Au niveau dessin, la qualité est variable , ça fait plus pensé à une qualité séries TV sur certain passages pour les personnages, les décors son plutôt bien, la cgi aillant bien aidé pour ce faire.

Bon film mais est un peu dessous d une qualité cinéma, ce qui est dommage.
    avec une meilleurs exploitation l'idée de mélangé rêve et réalité serais vraiment captivant, on félicite l'auteur pour l'essais, mais devra revoir sa copie pour la prochaine foi.
    ma critique rejoint celle des "pros" même ses certains d'entre eux on tres mal compris de quoi parlais le film.
    Ce sera une note de 5/10.
    John-Peter B.
    John-Peter B.

Publiée le 25 décembre 2018
    Un manga extraordinaire....Magique, émouvant, drôle.....Rêve et réalité se côtoient en parallèle puis se rejoignent et se confondent. Et enfin tout finit par se dénouer...Le scénario est ingénieux. Les personnages sont très attachants. L'héroïne est pétillante et pleine d'énergie vivifiante, en un mot, adorable et très débrouillarde....2 heures d'un spectacle au cours duquel l'on ne s'ennuit pas, le mystère s'épaississant au fur et à mesure et progresse crescendo pour exploser en une vérité époustouflante sur la destinée de l'héroïne...A la fin, rester pendant le défilement du générique qui apporte sont lot de révélations très émouvantes.
    Macéo M.
    Macéo M.

Publiée le 26 juillet 2017
    CE FILM N'A AUCUN SENS HAHAHAHAHA Allez le voir. Maintenant. Il est bien. Et il y a un combat de mechas.