Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
La fin est surprenante, le film, passionnant, les personnages, émouvants, le cinéma, récompensé.
Le Parisien
par Catherine Balle
C’est une chronique sociale qui se regarde comme un thriller. (...) Passionnant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un huis clos d’une vibrante actualité, porté par le charisme de ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Voici
par Daniel Blois
Du cinéma engagé, sincère et énergique.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Si Michele Pacido n'est pas Sidney Lumet, il signe un huis clos d'une tension sans faille avec une belle direction d'actrices.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans ce huis clos intense entre les murs de l’usine, surgit un édifiant état des lieux de la condition des ouvrières en Europe qui embrasse les thèmes de la précarité, de l’immigration, du choc des générations, du handicap, du harcèlement sexuel, du racisme.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un film engagé avec la tension d’un thriller et des comédiennes convaincantes.
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Quelques personnages frisent la caricature, mais c'est la force et l'urgence du propos qui l'emportent.
Télérama
par Nicolas Didier
Michele Placido signe un huis clos tendu dans un décor d’usine en sursis. La joute, vive et dialectique, révèle les rouages les plus insidieux du capitalisme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Malgré un début déroutant, "7 minuti" écrit en collaboration avec Stefano Massini, auteur de la pièce de théâtre du même titre, offre une réflexion pertinente sur l’actuelle condition ouvrière dans toute l’Europe.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Benoît Smith
(...) les considérations sur les injustices sociales (...) se diluent dans la forme désinvestie du récit.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Hubert Niogret
Le film perd de sa crédibilité et malgré une réalisation efficace, des interprètes féminines convaincantes (surtout Ottavia Piccolo que l’on n’avait pas vue en France depuis longtemps), le film ne tient pas ses promesses (une vraie peinture du monde ouvrier féminin et de l’économie d’entreprise) et s’affirme de manière trop manipulée.
L'Express
La fin est surprenante, le film, passionnant, les personnages, émouvants, le cinéma, récompensé.
Le Parisien
C’est une chronique sociale qui se regarde comme un thriller. (...) Passionnant.
Les Fiches du Cinéma
Un huis clos d’une vibrante actualité, porté par le charisme de ses interprètes.
Voici
Du cinéma engagé, sincère et énergique.
L'Obs
Si Michele Pacido n'est pas Sidney Lumet, il signe un huis clos d'une tension sans faille avec une belle direction d'actrices.
La Croix
Dans ce huis clos intense entre les murs de l’usine, surgit un édifiant état des lieux de la condition des ouvrières en Europe qui embrasse les thèmes de la précarité, de l’immigration, du choc des générations, du handicap, du harcèlement sexuel, du racisme.
Le Journal du Dimanche
Un film engagé avec la tension d’un thriller et des comédiennes convaincantes.
Télé 7 Jours
Quelques personnages frisent la caricature, mais c'est la force et l'urgence du propos qui l'emportent.
Télérama
Michele Placido signe un huis clos tendu dans un décor d’usine en sursis. La joute, vive et dialectique, révèle les rouages les plus insidieux du capitalisme.
aVoir-aLire.com
Malgré un début déroutant, "7 minuti" écrit en collaboration avec Stefano Massini, auteur de la pièce de théâtre du même titre, offre une réflexion pertinente sur l’actuelle condition ouvrière dans toute l’Europe.
Critikat.com
(...) les considérations sur les injustices sociales (...) se diluent dans la forme désinvestie du récit.
Positif
Le film perd de sa crédibilité et malgré une réalisation efficace, des interprètes féminines convaincantes (surtout Ottavia Piccolo que l’on n’avait pas vue en France depuis longtemps), le film ne tient pas ses promesses (une vraie peinture du monde ouvrier féminin et de l’économie d’entreprise) et s’affirme de manière trop manipulée.