Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 331 abonnés
6 203 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 août 2019
On s'aperçoit vite que la promo ment sur l'importance du personnage Alabaste/Pattinson, ce qui ouvre sur un film scindé en deux parties distinctes où la "pionnière" Pénélope devient par la force des choses la véritable héroïne, égérie féministe avant l'heure qui n'arrête pas de rappeler qu'elle n'a nullement besoin d'être sauvée par les hommes. On la comprend d'autant plus que tous les personnages "virils" sont pleutres ou débiles plus ou moins légers ! Mais on ne comprend jamais où veulent nous emmener les frères Zellner, pas franchement de message malgré le féminisme sous-jacent, un humour décalé mais pas franchement drôle et un récit un peu vain. Résultat, on est clairement dans du sous-Coen. Site : Selenie
Un twist et puis c'est tout... J'ai trouvé ce "Damsel" comme sa scène d'ouverture, c'est-à-dire interminable, pénible et ennuyeux. Ce n'est pas le premier film de David Zellner, mais c'est le premier qu'il réalise avec son frère Nathan avec qui il avait écrit le scénario de son précédent film "Kumiko, the Treasure Hunter" que je n'avais pas spécialement apprécié d'ailleurs. C'est un film qui cherche à être drôle avec des situations absurdes, mais qui ne l'est jamais. J'ai souri lors de la scène de la fusillade, mais c'est tout. Ce passage au milieu du film et au moment du twist est le meilleur du film pour moi. À la limite, la première partie peut être sympa si on aime les maladresses et les antihéros, mais après la révélation, j'ai eu beaucoup plus de mal. Ce n'est pas mauvais parce qu'il s'agit vraiment d'une histoire de gout, mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ce film simplement sans intérêt. Que ce soit l'histoire, la photographie, le cadre ou les acteurs, il n'y a absolument rien qui m'a donné envie de m'accrocher.
Un western movie assez surprenant, blindé de rebondissements et de surprises détonantes : L'introduction et la disparition des personnages est judicieusement amenée. J'ai beaucoup aimé la bande originale mais le film est plus que moyen.
Très (trop?) contemplatif et lent, mais servi par d'excellents acteurs. Je ne pense pas avoir saisi le sens ni l'intérêt du film, mais j'ai beaucoup apprécié les décors magnifiques et la musique.
Il ne se passe rien dans la première demi-heure et ensuite le scénario est minimaliste. La présence d'un cheval miniature aurait pu être exploitée mais ne l'est pas. Pas davantage la présence d'un indien. A vrai dire, je ne conseille pas aux amateurs de western, comme moi, de regarder ce film qui s'avère peu enthousiasmant. Il reste les beaux paysages des Rocheuses.
Un western languissant en 2018 qui se donne quelques airs fatalistes, mélancoliques, féministes mais on ne sait pas trop. Entre nul, inutile, long et lent, et une histoire avec des paysages et une atmosphère qui évoque l'ouest du XIXe siècle époque lointaine maintenant où l'humain est encore face à la nature mais sans intérêt regardé par erreur en quelque sorte.
L'histoire n'a aucun sens et on a beaucoup de mal à suivre le scénario. J'imagine que les situations absurdes sur lesquelles reposent le film sont censés être drôle mais c'est raté Si vous êtes amateur de western passé votre chemin, à part les paysages il n'y rien a voir.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 août 2020
Tout va bien mais rien d'extraordinaire c'est drôle parfois Robert Pattinson donne une performance assez solide. Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse être dans une comédie mais dans ce film il l'a fait. Mieux que dans les scènes dramatiques qui était dramatiquement surfaite. Le concept lui-même était bon sur le papier mais les frères Zellner ont parfois échoué avec l'exécution. David Zellner donne une performance très solide dans le film peut-être le meilleur du film. Mia Wasikowska allait bien aussi mais il y avait aussi des scènes qu'elle surexploitait. La bande originale était plutôt bonne et j'aimais l'aspect général du film. Non seulement la réalisation mais aussi la conception de la production était bonne même si le film avait apparemment un budget limité. Ce n'est toujours rien que je désirerais revoir de si tôt car il n'a rien d'inspirant sauf peut-être le récit qui était parfois un peu inattendu...
Les paysages des Rocheuses sont beaux. Les acteurs jouent bien. C'est bien filmé. La scène de l'assaut de la cabane est pas mal. Mais on s'ennuie assez vite car le scénario est léger et sans grand intérêt.
Un gentil renouveau du genre western avec un joli parfum de "Mary a tout prix". Très étonnant mais très agréable à regarder - l’esthétisme de ce film est celui d'un photographe les situations loufoques nombreuses et légères.
Belles images ambiance western mais après rien... je n ai pas réussi à rentrer dedans. Les personnages sont mous le film est très (trop lent) j ai sûrement raté un sens caché...