Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 mai 2021
Pourquoi changer le titre en français ? C'est juste pédant. Ces jeunes femmes en noir sont des vendeuses dans une sorte de Galeries Lafayette, ayant un certain standing, de Sydney autour de l'année 1960. Et l'on suit avec sympathie les mésaventures bon enfant de trois de ces ladies. Un film sans violence avec des leçons toujours d'actualité sur l'art d'être heureux malgré un monde dégénéré, car le monde humain a toujours principalement été dégénéré et pour une fois ne pas en exposer que des défauts est appréciable.
Une symptahique distribution pour un film qui reste agréable à regarder, malgré un coté un peu niais. Les costumes et l'atmosphère historique superbement recréer nous en mettent plein les yeux.
Les petites robes noires est une très belle surprise qui nous plonge à la fin des années 50 à Sydney, en Australie. Cette histoire est fraîche et si vous recherchez 1h30 de bonheur, de sourire, de légèreté, il faut voir ce film. Les actrices jouent parfaitement justes, notamment la jeune Angourie Rice et la superbe Rachael Taylor. Bonne surprise de retrouver aussi Vincent Perez en hongrois immigré.
Très joli film qui plaira sans doute aux filles plus qu'aux garçons. Personnellement j'ai adoré. Une histoire simple dans l'Australie des années 50-60. On suit 4 femmes dans leur vie quotidienne. Leur point commun : elles travaillent toutes dans un grand magasin de Sydney. Un film tout en psychologie, sans violence, sans courses poursuites interminables, sans explosion. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Un moment délicieux, passé dans les années 50 en Australie en compagnie des vendeuses d'un grand magasin. Ou l'on décrits très finement la société bien-pensante patriarcale de l'époque et sa méfiance vis à vis des migrants européens. La reconstitution des décors et costumes de l'époque est assez bluffant. On passe un bon moment avec peut-être un peu trop de bon sentiment, mais cela fait du bien de temps en temps.
Ok, nous revoilà face à du LOURD. Du lourd niveau international de lourdeur qq-la-praline. Absolument tout fait faux dans ce téléfilm digne des plus grands chefs-d'œuvre du dimanche après-midi sur France 3. Un scénario prévisible au possible, des personnages ultra clichés, des dialogues neuneus et prévisibles (au mot près), des fonds verts horribles, des filtres hideux.. Même si ce film évoque une certaine nostalgie du cinéma d'antan, c'est un 0 pointé. Rien à sauver, même en le prenant au 1000eme degré et en réussissant à rire de la linéarité de l'ensemble, au bout de 30 minutes ça devient difficilement supportable
Un excellent film australien plein d'optimisme. Adaptation d'un roman, cela faisait des années qu'il trottait dans la tête de Bruce Beresford (réalisateur). La qualité des costumes, les lieux choisis et les acteurs en font un petit plaisir dans lequel on s'immerge jusqu'au bout. C'est bon de voir un film qui fait du bien, qui raconte une histoire avec une morale et de l'humour. A voir en famille, entre amis, petits comme grands vous sortirez ravis! A Sydney nous étions nombreux habillés à la mode des années 50 pour la première, c'était très sympa.