Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Obs
par J.M
Sur une mise en scène symboliste, un film étonnant, souvent dur, parfois insoutenable.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Repérages
par Julien Welter
(...) une sarabande funèbre et très riche de trouvailles visuelles qui échappent aux conventions narratives habituelles par l'inventivité constante du réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Marine Landrot
(...) grand-messe expiatoire, sobre et solennelle, d'une violence sournoise et feutrée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Lenouveaucinema.com
par Gilbert Louis
Le film propose (...) une vision mystique d'une génération perdue, et fait une large place à l'autoflagellation. Avec un telle redondance, ne manquant jamais d'appuyer ses effets, qu'il perd toute grâce.
Libération
par François-Xavier Gomez
El Mar n'est pas un film satisfaisant, mais sa constance dans l'outrance et le souffle malsain qui le parcourt en font un objet à part, presque sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) Villaronga s'est perdu dans des fantasmes trop grandiloquents pour pouvoir dénoncer, de manière crédible, les mentalités répressives de l'époque.
Première
par Christophe Narbonne
Sans tomber dans la surenchère malsaine, Villaronga réussit un film troublant en jouant sur les contrastes de lumière et de psychologies. Son univers, fait de sexe, de sacré, d'hérésie, de mort et d'étrangeté (...) fascine autant qu'il peut rebuter.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cplanet.com
par Marc Arlin
Sur le papier, c'est un thème intéressant mais à l'écran, le résultat n'est pas là. El Mar souffre surtout d'un symbolisme récurrent qui affaiblit son propos.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
Sur une mise en scène symboliste, un film étonnant, souvent dur, parfois insoutenable.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Repérages
(...) une sarabande funèbre et très riche de trouvailles visuelles qui échappent aux conventions narratives habituelles par l'inventivité constante du réalisateur.
Télérama
(...) grand-messe expiatoire, sobre et solennelle, d'une violence sournoise et feutrée.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Lenouveaucinema.com
Le film propose (...) une vision mystique d'une génération perdue, et fait une large place à l'autoflagellation. Avec un telle redondance, ne manquant jamais d'appuyer ses effets, qu'il perd toute grâce.
Libération
El Mar n'est pas un film satisfaisant, mais sa constance dans l'outrance et le souffle malsain qui le parcourt en font un objet à part, presque sympathique.
Positif
(...) Villaronga s'est perdu dans des fantasmes trop grandiloquents pour pouvoir dénoncer, de manière crédible, les mentalités répressives de l'époque.
Première
Sans tomber dans la surenchère malsaine, Villaronga réussit un film troublant en jouant sur les contrastes de lumière et de psychologies. Son univers, fait de sexe, de sacré, d'hérésie, de mort et d'étrangeté (...) fascine autant qu'il peut rebuter.
Cplanet.com
Sur le papier, c'est un thème intéressant mais à l'écran, le résultat n'est pas là. El Mar souffre surtout d'un symbolisme récurrent qui affaiblit son propos.