Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) un premier long métrage lumineux - et captivant, par la grâce de deux acteurs : Dominique Blanc, au visage de madone profanée, et Roshdy Zem, en garçon de café idéaliste.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Emma Baus
Si Stand by est un film qui ne provoque ni vagues ni remous -le scénario ménage peu de rebondissements-, il présente néanmoins un très beau portrait de femme. C'est déjà beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Olivier Pelisson
Stand-By mérite votre attention et votre déplacement, en cette période de départs et d'arrivées. Certes le sujet frôle avec les abîmes de la noirceur, mais Dominique Blanc y apporte sa lumineuse et chaleureuse présence.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Pierre Eisenreich
Qu'un premier film ait perçu l'époque présente avec autant d'intelligence sensible, sans avoir été retenu dans la sélection d'un grand festival, demeurera toujours une énigme.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le prétexte est alléchant et Dominique Blanc, une fois de plus, est magnifique tout au long du film. Tout au long, on a raison de l'écrire, car « Stand-By » titre bien vingt ou trente minutes de trop. Dommage (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Marine Landrot
Blafarde et déchirante comme une tragédienne du cinéma muet, Dominique Blanc trouve enfin là un grand rôle à sa mesure. Son énergie miroitante irradie ce huis clos risqué.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Jean-Yves Katelan
Belle idée de court métrage, mais, à la différence de Tombés du ciel (Lioret, 93), qui se passait entièrement dans les entrailles de Roissy, le fil scénaristique est ici si ténu qu'on ne tarde pas à se lasser.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Christophe Chauville
Le personnage principal, interprété par Dominique Blanc, s'englue dans un imaginaire factice et les enjeux du film semblent se dissoudre assez vite, y compris pour le réalisateur lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
(...) un premier long métrage lumineux - et captivant, par la grâce de deux acteurs : Dominique Blanc, au visage de madone profanée, et Roshdy Zem, en garçon de café idéaliste.
Chronic'art.com
Si Stand by est un film qui ne provoque ni vagues ni remous -le scénario ménage peu de rebondissements-, il présente néanmoins un très beau portrait de femme. C'est déjà beaucoup.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Stand-By mérite votre attention et votre déplacement, en cette période de départs et d'arrivées. Certes le sujet frôle avec les abîmes de la noirceur, mais Dominique Blanc y apporte sa lumineuse et chaleureuse présence.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Positif
Qu'un premier film ait perçu l'époque présente avec autant d'intelligence sensible, sans avoir été retenu dans la sélection d'un grand festival, demeurera toujours une énigme.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le prétexte est alléchant et Dominique Blanc, une fois de plus, est magnifique tout au long du film. Tout au long, on a raison de l'écrire, car « Stand-By » titre bien vingt ou trente minutes de trop. Dommage (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Télérama
Blafarde et déchirante comme une tragédienne du cinéma muet, Dominique Blanc trouve enfin là un grand rôle à sa mesure. Son énergie miroitante irradie ce huis clos risqué.
Première
Belle idée de court métrage, mais, à la différence de Tombés du ciel (Lioret, 93), qui se passait entièrement dans les entrailles de Roissy, le fil scénaristique est ici si ténu qu'on ne tarde pas à se lasser.
Repérages
Le personnage principal, interprété par Dominique Blanc, s'englue dans un imaginaire factice et les enjeux du film semblent se dissoudre assez vite, y compris pour le réalisateur lui-même.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com