Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Publiée le 1 octobre 2009
    Décidement J.Woo c'est vraiment pas terrible. Le 1 était mieux maitrisé, le suspens était dosé, et il n'y a qu'une scène peu crédible. Là c'est tout le film. De quoi se dégouter du MI. A zapper.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 22 janvier 2008
    Mission : Impossible 2, une suite absolument différente du premier ! Ce deuxième film propose tout le contraire du premier film c'est-à-dire qu'il ne s'attarde pas sur une intrigue trop complexe mais vraiment sur l'action : les scènes d'actions sont vraiment biens que vers la fin avec une course-poursuite effrénée et le scénario est moins recherché mais il tient quand même la route. Le principal défaut du film est vraiment dans sa mise en scène : trop de ralentis tue le film, à la longue cela devient vite lassant. Le casting est pas mal mais moins bon que le premier film avec en tête un Tom Cruise toujours en forme. La scène de l'escalade est par ailleurs un moment vraiment réussit. Loin du premier et de la série télévisée, Mission : Impossible 2 reste un bon film d'action !
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 31 mai 2013
    Bon, soyons francs : Mission Impossible 2 a vieilli, très mal vieilli. Aujourd?hui, aucun film digne de ce nom n?oserait enchainer autant de stéréotypes (le méchant de l?est, le grand black costaud bien sympa, les explosions incompréhensibles, les sauts périlleux de véhicule,?) en 120 min. Pourtant, le bonheur reste là et le film est encore une référence du genre. On retrouve ainsi un condensé du film d?espionnage des temps modernes, jusqu?à l?intrigue ultra simpliste du méga virus. Et l?on sent surtout que Mission Impossible 2 a marqué son genre, son époque, tout comme il marque l?une des apogées de la carrière de Tom Cruise. Déluge de feu d?artifice, actions à foison, quelques scènes cultes (l?escalade), une BO qui réserve quelques trésors : 12 ans après, le film reste un très bon moment à pop-corn?
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 février 2021
    Abracadabrantesque. Si les personnages portent des masques à tout bout de champ, c'est facile de donner l'illusion de rebondissements ou de retournements de situation. Masques irréels d'ailleurs comme l'est tout ce film dont les multiples péripéties et dangers n'atteignent jamais Tom Cruise ! et malgré une action omniprésente jusqu'à l'overdose, on s'ennuie ferme. Même l'histoire d'amour paraît invraisemblable et grotesque, on n'y croit pas une seconde. Manichéen, irréaliste, pour ados...
    Publiée le 28 avril 2011
    Très bon film comme les deux autres !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 1 juin 2015
    J'affectionne particulièrement ce film, qui a marqué le début de ma passion pour le cinéma. Je sais qu'il n'est ni le meilleur film, ni le meilleur de la franchise, mais je sais que je n'arriverais peut être pas à être impartiale et le sur noté. Tout d'abord, je suis fan de la réalisation de John Woo, qui fait que le film est certainement le plus badass de la franchise. Elle n'est certes pas parfaite, et j'avoue que sur le plan du scénario il y a pas mal de chose à revoir. Mais les cascades, les combats, les clins d'oeil au premier volet...j'adore. Dans le casting, on est heureux de retrouver Ving Rhames dans cette équipe. Je suis toujours bluffé d'y voir Anthony Hopkins. Et bien sûr mon chouchou, dans le film qui m'a fait tomber amoureuse de lui, mon Tom Cruise, et sa chevelure digne d'une pub l'oréal. Je ne répond plus de rien. Donc oui, le film n'est pas forcément extra, et j'avoue que les suites seront bien meilleur, mais j'adore ce film ! On a tous nos faiblesses.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 18 mars 2018
    Supérieur au premier volet, cette suite demeure un film d'action explosif et spectaculaire, bourré de cascades, d'explosions et de poursuites savoureuses plus un Tom Cruise toujours aussi efficace, un méchant crédible et quelques surprises scénaristiques. John Woo nous en met plein les yeux.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 septembre 2019
    L’épisode le plus romantico-tragique de la saga
    Le style de John Woo connu pour ses séquences d’action très chaotiques, ses images stylisées, ses impasses mexicaines, son utilisation fréquente du ralenti et ses allusions au néo-noir, au "wuxia" et à l’anti-western donne à ce film d’action et d’espionnage une dimension unique dans l’univers d’Ethan Hunt. Interprété avec toute l’éthique professionnelle et la virtuosité artistique et technique que Tom Cruise insuffle dans l’incarnation de chacun de ses rôles quel que soit le genre et le personnage ; ce qui lui a déjà valu trois nominations aux Oscars.

Dans ce deuxième épisode de la saga, Ethan Hunt a pour mission spoiler: d’intercepter « la Chimère », un virus de synthèse extrêmement dangereux, qui est aux mains de mafieux sans scrupules œuvrant dans le monde, opaque et mortel, des cartels de la biopharmaceutique. Là où se créent des virus, et leurs antidotes, afin de profiter de la santé et de la vie de populations entières. Au début de sa mission, Ethan rencontre la belle et mystérieuse Nyah, qui prend vie sous les traits de la délicieuse et talentueuse Thandie Newton, avec qui il vit l’épisode le plus romantico-tragique de la saga. Au cours duquel, il est soutenu indéfectiblement par ses deux coéquipiers habituels : Luther Strickell, incarné par Ving Rhames, et Billy Baird interprété par John Polson.
    Des évènements intenses et tragiques qui sont superbement soulignés par l’envoûtante bande originale signée Hans Zimmer.

Autant d’éléments, entre autres, qui contribuent à faire de ce deuxième opus le meilleur de la saga. Même si « Ghost Protocol (2011) » et surtout « Fallout (2018) » brillent eux aussi au firmament de cet univers qui naquit sur le petit écran en 1966. Avant que Brian De Palma ne mette en scène la première mission impossible au cinéma en 1996 ; soit pour le trentième anniversaire de la série.

Du cinéma de cette qualité, j’en redemande. Et je me réjouis vivement de découvrir les septième et huitième épisodes qui sortiront respectivement le 23 juillet 2021 et le 5 août 2022.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 août 2018
    Alors là, faut qu'on m'explique ! Pourquoi tant de haine envers ce deuxième opus de la saga "Mission : Impossible" ? Personnellement, je trouve que "Mission : Impossible 2" est un bon film. Ok, il est certainement moins bien que le premier, mais faut arrêtez quoi ! C'est pas un mauvais film non plus. Il a des défauts, ça c'est sûr, mais il a également beaucoup de qualités. Une fois de plus, on est embarqué par la nouvelle mission confiée à Ethan Hunt, toujours brillamment interprété par Tom Cruise, et cette mission, qui se révèle être beaucoup plus périlleuse que prévue, prend de l'ampleur et mêmes des directions assez inattendues qui déjouent l'attente des spectateurs, mais tout en proposant quelque chose derrière. Les scènes d'actions et de combat sont énormes, quand même moins impressionnantes que celles du film précédent, mais elles fonctionnent quand même. Les acteurs jouent plutôt bien, la réa reste nickelle et les personnages protagonistes sont attachants. Les reproches que je pourrais faire au film : Déjà la musique, qui est bien mais qui est nettement plus timide, surtout qu'on entend pas souvent le fameux thème de "Mission : Impossible" (sauf vers la fin.) Je trouve également qu'il y a deux ou trois facilités scénaristiques (no spoil) et que les ralentis lors des scènes de combat sont un peu clichés et exagérés. Je dirais également que le film se prend nettement plus au sérieux que le premier, avec très peu d'humour et je parle même pas de la romance qui là n'a aucune importance. Mais le film sait quand même bien rebondir et a toujours quelque chose de fort à donner. Au niveau des acteurs, Tom Cruise est toujours aussi bon dans son rôle fétiche, à savoir Ethan Hunt. Il s'implique toujours autant, dégage une puissance et ne se fatigue jamais. Thandie Newton qui joue la "Hunt Girl" est très bien. Son personnage a beaucoup de charme et on s'attache bien à elle et à son côté "fille pas facile qui se laisse pas marcher dessus !". Dougray Scott joue un méchant plutôt convaincant. Il s'investit bien, a pas mal de charisme, mais c'est pas non plus un méchant extraordinaire. À noter aussi la présence de Richard Roxburgh en tant que méchant secondaire, et qui joue plutôt pas mal. C'est sympa aussi de retrouver Ving Rhames même s'il est nettement mis en retrait cette fois-ci. Le reste des acteurs, Brendan Gleeson, John Polson, Rade Šerbedžija... se débrouille bien aussi. La présence d'Anthony Hopkins en tant que patron de Hunt est agréable aussi. En conclusion, "Mission : Impossible II" sait quand même se trouver bon malgré son infériorité au premier. Matez-le et faîtes-vous votre propre avis, mais moi je maintiens le fait que c'est un bon film d'espionnage et que c'est clairement pas le moins bon film de la saga.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Un film pour Tom Cruise, par Tom Cruise, avec Tom Cruise ... et le scénario dans tout ça? il est avec John Woo : aux cabinets probablement...
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 9 avril 2011
    Mission Impossible 2 est un véritable régale pour les yeux grâce à son réaliateur John Woo, spécialiste des explosions et des scénes d'action bluffantes. L'histoire est très bien rthymé et nous offrent de nombreuses scénes cultes. Tom Cruise reste égale à lui même : excellennt en agent Hunt et surtout en héros, à noté aussi la présence du grand Anthony Hopkins toujours parfait. M:I:2 ce révele excellent mais moins bon que le premier car trop suréaliste mais on ne peut s'empecher de trouver ce film exceptionnelle et tellement beau.
    Barth
    Barth

Publiée le 21 décembre 2010
    Film de John Woo. Musique de Hans Zimmer. Production de Tom Cruise. Avec Tom Cruise. 80% d'action dans ce film !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 27 mai 2012
    John Woo est un grand réalisateur des films d'actions. Pourtant, il met en scène la suite de mission impossible qui est, à part le petit plus d'actions, aussi mauvais que le premier. Et en plus, Tom Cruise adopte une coiffure qui ne va pas avec son personnage. Bref, c'était mission impossible pour J. Woo de faire mieux que le premier opus.
    Publiée le 4 août 2012
    Pas un chef d'oeuvre, mais un excellent film d'action malgré ses invraisemblances. La saga cinématographique Mission : Impossible c'est un réalisateur à chaque nouveau film (comme pour Alien). Après un Brian De Palma très hitchcockien et une ville de Prague très glamour dans le premier, ici le deuxième se déroule pour l'essentiel en Australie, en plus de Séville. John Woo a un style chorégraphié, surhumain, la course poursuite finale, n'étant pas réaliste, garde ce charme hollywoodien du héros charismatique et sûr de lui. Tom Cruise déploie un jeu d'acteur très satisfaisant, Dougray Scott n'est pas mal. La belle Thandie Newton n'a ici qu'un jeu sans valeur, pardon pour elle. Une bande originale à la fois moderne et simple. Peu réfléchie, mais sympathique. Sorti la même année que Meurs un autre jour, il est de cette génération de films d'action faisant fi du réalisme. Son successeur, M : I III sortira en 2006, en même temps que Casino Royale, et les deux films seront plus sombres, plus réalistes, plus tourmentés.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 24 août 2017
    Mission Impossible II annonce dès sa scène d'ouverture un film relativement différent du premier volet. Le rythme est bien plus effréné grâce à des scènes d'actions époustouflantes, particulièrement dans la dernière partie ou la poursuite en moto et le face à face final atteignent des sommets d'actions, aussi ridicule que possible à certains moments, mais tellement jouissifs que le spectateur hésite entre la stupéfaction et le rire. Le scénario est bien plus mince, et les personnages sont assez clichés. Tom Cruise est toujours impeccable en Ethan Hunt. Le film d'espionnage qu'était le premier volet devient un film d'action dans le second.