Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

so13
    so13

Publiée le 7 octobre 2010
    Un film à voir histoire de passer le temps... il est assez banal dans l'ensemble avec un Tom Cruise moyen.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Si on fait défiler les ralentis à vitesse normale, le film ne fait plus deux heures mais 1 à tout casser. Cette fois-ci, ça y est, l'esprit "Mission Impossible", que De Palma avait relativement bien préservé (en dépit d'une fin complètement absurde), a claqué, jeté aux ordures. Dès la séquence d'ouverture (Tom Cruise fait de l'escalade en espadrille et sans filin !!!!!!! "En espadrille, on a l'air d'un con... en espadrille, ça put des pieds!"), le ton est donné. On a affaire à une grosse machine hollywoodienne qui ne s'embarrasse pas de chichi et encore moins de dentelles. Rien ne nous est épargné dans cette suite grotesque avec des cascades ridicules que même James Bond n'a jamais osé se permettre. Du grand n'importe quoi avec des pigeons radioactifs, du ski nautique sur le bitume et à moto, des coups de pied à la Zizou dans le sable pour faire sortir le flingue, j'en passe et des meilleurs! Un des summum du nanar!
    Publiée le 7 mai 2007
    Vraiment que du bohneur!!!De l'ction digne de James Bond et un charme dévastateur.Tom Cruise monopolise un peu l'écran mais comme il est excellent on lui pardonne.Pour une fois on a méchant crédible,le combat final est d'ailleur d'une incroyable puissance visuelle.
    En conclusion:Un film éoique et lyrique comme on en fait que très rarement.Nuls doutes que ce second opus est entré dans le panthéon des plus grands spectacles offerts au cinéma.Brillante mission Ethan!!!
    basbi
    basbi

Publiée le 13 mai 2007
    Un second volet plus palpitant, cette fois réalisé par John Woo, avec des cascades des plus époustouflantes, des combats très impressionnants et avec un peu plus d'émotion.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    John Woo, maître de l' action, nous le prouve encore dans ce film. Le résultat n' est pas mauvais mais aurait pu être beaucoup mieux. Il n' arrive pas à la cheville du premier. Dommage !
    Publiée le 13 mars 2010
    Un excellent film d'action avec de grand moments de bravoure et une musique envoutante!!
    Publiée le 5 mars 2010
    mission impossible n est pas genial comparer au 2 autre l histoire est minable mais l action est bien(quand il y en a )bref c est nul
    Publiée le 16 octobre 2010
    Film intéressant avec la très charmante Thandie Newton.
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2023
    J'ai beau être assez fan de ce qu'a pu faire John Woo dans sa carrière, je trouve que ce second volet est le plus faible de la saga. Le scénario est un peu moins palpitant mais côté réalisation, c'est énergique et le rythme est enlevé. Côté action, là aussi c'est du haut niveau et Tom Cruise confirme que Ethan Hunt est un rôle qui lui colle à la peau.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 avril 2023
    Présentant un style innovant pour la saga, inspiré des arts martiaux asiatiques et du visuel particulier à John Woo, ce volet peut dérouter mais ose, parfois avec maladresse, parfois avec panache. Davantage film d'action que d'espionnage, il trahit l'esprit originel tout en s'appuyant sur d'impressionnantes cascades, un duo de héros plaisant et une musique dynamisante. Un opus divergent!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 août 2024
    On n'y comprend pas grand-chose, on a juste un vague fil rouge mais pour ce qui est des détails on est largué d'autant la cohérence des scènes ne semble pas le souci majeur du réalisateur. Oui mais diront d'aucuns c'est du John Woo, faut voir comment il transcende les scènes d'action... Sans blague ? Moi je n'y ai vu que des défilés de clichés (et ce n'est pas parce que ce serait filmé avec "élégance" (tu parles !) que ce serait mieux. Et puis le coup des masques... pour nous embrouiller un peu plus c'est pas mal ! Non, tout cela ne vaut pas tripette et on sauvera juste le joli minois de Thandiwe Newton
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 septembre 2019
    Avec son style virevoltant et une orientation moins académique, ce second volet du maître du Gunfight déçois forcément car c'est à cet instant que John Woo a oublié ses préoccupations métaphysique et a finalement vendu son style sans respect pour la matière originale et sa personne.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 octobre 2017
    On sait que John Woo sait faire se belles images mais ici on trouve trop de tics risibles (les pigeons au ralenti, les cabrioles invraisemblables pour taper un ennemi...).
    Même la séquence d'intro d'escalade sensée mettre en valeur Tom Cruise tombe dans le ridicule.
    Et cette musique rock criarde...
    Toutes objections faites ça reste un divertissement efficace mais c'est du gâchis.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 23 février 2017
    Voilà la suite de Mission Impossible, 4 ans après le 1er opus de la saga ! Une suite beaucoup moins orienté vers le suspens, mais plus vers l'action non-stop et spectaculaire ! Un bon scénario, diablement efficace, bourré de séquences d'action très, très spectaculaires ! Mention spéciale au combat de fin absolument géniale ! Le tout réalisé par le mettre du genre, John Woo qui ne failli pas à sa mission ! Une bande originale de Hans Zimmer magnifique et encore une fois un Tom Cruise vraiment excellent font de Mission Impossible 2, un pur divertissement, plus spectaculaire que le 1er opus, et encore plus efficace en terme d'action mais pas de suspense.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 16 décembre 2011
    2è opus de Mission Impossible au cinéma signé John Woo d'où le passage de colombe, le kung-fu et les cascades à tire-la-rigot...Un épisode très divertissant et explosif...Très différent du premeir m^me s'il reprend bien le concept de la série.