Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Publiée le 26 août 2010
    Un bon petit film bien agréable. A voir une fois pour le plaisir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 avril 2014
    Encore une fois c'est du grand spectacle ! Tom Cruise et en super forme. Et c'est un super film d'action ! Excellent !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 4 novembre 2014
    Suite à la hauteur, voir encore mieux que le premier épisode de la très célèbre saga Mission Impossible avec comme acteur principal Tom Cruise, qui comme souvent incarne son personnage à merveille dans ce Mission Impossible 2 riche en spectacle et en rebondissements. L'histoire est correcte mais un peu moins prenante et efficace que le scenario du premier opus... en revanche le film est beaucoup spectaculaire notamment grâce à des scènes d'actions plus nombreuses et plus impressionnantes, fusillades cascades, explosions et combat aux corps à corps sont au rendez-vous L'ambiance est prenante, les musiques le sont également et la réalisation est superbe et la mise en scène est fort bien menée.
    Une suite réussi, à la hauteur de mes espérances.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 février 2009
    John Woo prend cette fois les commandes et ça décoiffe. Les scénes d'actions sont hallucinantes et le scénario est trés bien ficelé.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2010
    Plus rien à voir avec son aîné, cette suite plus orientée action vous laissera quelque peu de marbre à cause de cascades pas toujours très fines et une intrigue déjà-vu des centaines de millions de fois.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 avril 2008
    Après Brian De Palma, Tom Cruise confie la réalisation du deuxième volet de la franchise Mission Impossible au cinéma au célèbre metteur en scène hongkongais, John Woo qui poursuit, ainsi sa carrière aux Etats-Unis après Broken Arrow et Volte-Face. Ethan Hunt devra récupérer en Australie un virus aux mains de dangereux terroristes. C'est sur cette histoire plutôt simpliste que Woo recyclera ses tics de mise en scène toujours efficaces. Pourtant, la première heure est ennuyeuse au possible. On met l'accent sur la romance entre Ethan et Nyah, la belle Thandie Newton, on valorise encore et toujours Tom Cruise, sourire éclatant, dents blanches, cheveux au vent. L'envie d'enlever la galette du lecteur DVD m'effleure l'esprit. Seulement, le film devient un peu plus passionnant quand l'enquête démarre vraiment. Et là, tout le savoir-faire de John Woo en matière d'action éclate. Les fameux gunsfight, les bagarres au ralenti, la poursuite en moto, les explosions pyrotechniques...Grâce aux jeux de masques, le film est peu avare en rebondissements. Mission Impossible II vaut essentiellement pour sa deuxième partie qui voit les scènes d'action toutes plus ébouriffantes les une que les autres s'enchaîner pour notre plus grand plaisir. Mais il est plombé, durant la première heure, par un bavardage et un romantisme auquel on ne croit guère.
    Publiée le 2 mars 2013
    Mission : Impossible II est sûrement l'un des plus pires films du monde. Scénario complètement absent! Un Tom Cruise "plus que nul", sans aucune profondeur. Réalisation horrible, abominable, repoussant, odieux et infâme qui donne envie au spectateur à la 20ème minute d'éteindre son téléviseur, sans qu'il ait même un petit espoir d'amélioration pour la suite. Le film lui-même est une vraie longueur, aucun intérêt de le voir. Il n'y a que des longueurs, longueurs et longueurs. C'est très lent, il n'y a rien. Les scènes d'actions donnent envie de (excusez-moi pour le terme) vomir tellement elles sont mal réalisées et mal mises en scènes. Les acteurs, actrices sont complètement nuls!! Très grande déception après un Mission : Impossible I qui était plutôt positif. Plus gros navet du monde, horrible et infâme!!!!
    El Wray
    El Wray

Publiée le 15 juillet 2013
    Si le film ne s'appelait pas "Mission impossible 2" et que le personnage principal n'avait pas pour nom Ethan Hunt, on aurait été en droit d'apprécier, ou du moins de tolérer ce blockbuster surréaliste signé John Woo. Seulement voilà : ce film est bien la suite de celui de De Palma, et je pense personnellement que, quand on réalise une suite, on se doit de conserver l'esprit de son prédécesseur. A priori ce n'est pas l'avis de John Woo. Et là j'ai envie dire... Où va-t-on ? Ce n'est pas "Mission impossible", c'est "James Bond" ! Ce n'est pas Ethan Hunt, c'est Superman ! L'histoire d'amour d'une horrible mièvrerie entre Ethan et Naya, les méchants dont la caricature dépasse les limites de l'imagination, passe encore. Mais je n'accepte pas que la personnalité de Hunt, qui en faisait un personnage intéressant dans le premier film, soit réduite à néant au profit de scènes d'action invraisemblables, que l'émotion et le suspense, facilement palpables dans le premier opus, soient totalement supprimés, que les dialogues soient dignes d'un (mauvais) film pour enfants, que le scénario (la Chimère et le Bélérophon, nan mais loool) soit si mince, si peu accrocheur et si dénué de rebondissements, contrairement au premier volet où on avait droit à quelques surprises par rapport à des trahisons, des "morts" qui refont surface etc... Quant à la scène d'action finale, j'ai presque envie de dire "no comment", mais je ferai l'effort de citer quelques absurdités qui frôlent le comique : Tom Cruise qui fait exploser une voiture rien qu'en lui tirant une balle, le "duel" en motos où les deux adversaires sautent de leur machine lancées à cent à l'heure pour se percuter violemment dans les airs (rien que ça) et ensuite se relever comme si de rien n'était, l'énorme coup de pied genre Bruce Lee (ah oui, j'ai oublié d'évoquer le combat de kung-fu, à la fin) dans la gorge du méchant qui devrait le tuer instantanément mais se contentera de le sonner pour un court instant, et on terminera sur un gag hilarant, Tom Cruise qui ramasse son pistolet tombé dans le sable en donnant un coup de pied par terre... Et en dépit de toute cette mascarade, le film garde un sérieux épouvantable qui rend l'ensemble encore plus indigeste. Les deux seuls atouts du film sont sa musique (dont le thème principal revisité par Limp Bizkit) et la ravissante Thandie Newton (même si à part pleurer elle ne fait pas grand chose). Une suite abominable, qui n'a rien de l'élégance et du charme du premier volet.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 27 février 2009
    Belles images, bon méchant mais c'est tout, décevant de la part de John Woo!
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 8 mai 2015
    J'avais oublier que pendant 90% du film il se passez rien du tout ... 17 min d'action sur un film de 2h c'est clairement une arnaque ! Mais bon quand elle sont la je doit dire qu'il y a de la maîtrise, normal c'est John woo a la baguette , mais il nous a habitué à mieux , a beaucoup mieux !!
    Le moins réussi des 4 !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un film bof je suis tre decu de jhon woo il pouver faire mieux serieux
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 août 2011
    Ouf c’est fini. J’ai quand même réussi à le voir en entier. Parce que si le premier est potable, celui la c’est vraiment bof, bof bof… Le scénario est un peu mieux que le premier mais c’est mou, linéaire jusqu’à une fin débile où chaque scène d’action est plus stupide et moins crédible les unes que les autres. Par exemple, le catch me parait plus réaliste que le combat entre Ethan et le méchant, c’est pour dire. Les cascades sont moyennes, les ralentis ne servent à rien. Bref, un film mou, déjà vu et qui repose sur des scènes d’action aussi mauvaise que celle d’une série z.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 29 janvier 2012
    C'est celui que j'aime le moins. L'histoire ne m'a pas trop plus, et les scènes d'actions non plus.
    Publiée le 8 avril 2009
    Un bon cocktail d'action et d'aventure signé John Woo au sommet de son art !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Un super film d'action avec un super casting, un scénario convenable à une histoire réfléchie. Seul le combat final est un peu exagéré quand même, ils ont beau se taper avec des coups et une force spectaculaire, ils restent debout.